Retour à la liste des sujets

Froid

plus de glaçon frigo americain

le 16/11/2014 à 07:18

Si il ne fait plus son cycle complet depuis que tu as purgé, c'est que tu as du mal remonter un truc, je ne vois que ça...

le 16/11/2014 à 09:33

c bizarre car pour purger je n'ai juste que inversé les pole de l'électrovanne pour que lorsque on demande de l'eau au distributeur l'eau des glaçon coule et que cela purge le yuyau de son calcaire c tout ensuite g revanche du bon cote car il y a des détromper et on a pas le choix sur l'électrovanne
donc c pour ça que je galère et ne comprend pas pas cette panne

le 16/11/2014 à 11:50

Bonjour Rikou,
une électrovanne n'a pas de polarité normalement car courant alternatif, sauf si tu as une centrale à glaçons plus complexe que la nôtre c'est à dire avec une carte électronique. De plus elle ne fait qu'ouvrir ou fermer un circuit sinon tu nous parle d'une pompe à eau.
Est ce que tu pourrais nous poster une photo de ta centrale à glaçons stp?

le 16/11/2014 à 12:13

Re Rikou,
après re re re-lecture de tes postes je n'arrive pas à comprendre comment tu as purgé ton système.
A part le fait que tu ai inversé la polarité de ton électrovanne d'alimentation (ce qui ne sert à rien si elle est alimentée en courant alternatif), j'imagine que tu as dû débrancher l'alimentation d'eau de la fabrique à glaçons.
J'ai l'impression que tu as alimenté l'électrovanne de la fabrique avec l'alimentation (électrique) de l'électrovanne du distributeur d'eau dans le but d'ouvrir celle des glaçons et du coup de purger le système.
C'est ce que j'ai compris mais je n'en suis pas sûr!
Dis moi ce qu'il en est exactement stp.

le 17/11/2014 à 14:53

oui en inversant la polarité et en demandant de l'eau au distributeur d'eau elle arrive par le tuyau d'arrivee des glacon et cela a purgé le système
pour la fabrique c'est la meme que un peu plus haut dans les post que l'on voit en photo
ayant réfléchi avec tout ce que je lis est ce que cela pourrai venir de la quantité d'eau rendant les glaçons trop lourd pour le bras a griffes qui n'arrive plus a démouler sachant qu'il ont l'air comme avant.
de plus lorsque j'appui avec un cure dent sur le bouton reset en façade de la fabrique les glaçon se démoulé correctement et le bras fais le tour complet et revient a 14H00
sérieux je bloque grave sur le problème
j'ai appelé un gars de whirpool et smeg (meme fabrique a glaçon)et n'on pas pu me répondre ....

le 17/11/2014 à 15:58

Trop lourd je pense pas.

Si il y a trop, ça déborde et c'est tout.

le 17/11/2014 à 15:58

Trop lourd je pense pas.

Si il y a trop, ça déborde et c'est tout.

le 17/11/2014 à 20:08

Dacc. avec Jeff, c'est pas le poids qui empêche le démoulage.
Par contre personnellement je n'ai pas de "reset" sur ma fabrique à glaçons ni de condensateurs d'ailleurs.
Voici la mienne avec le capot de protection de la roue enlevé.
Est-ce que ça correspond bien avec la tienne?

le 18/11/2014 à 07:22

voici la fabrique j'espere que vous pouvez la voir

le 19/11/2014 à 19:19

Ca n'a pas l'air d'être le même modèle que moi.
Peux tu nous poster une photo avec le cache démonté comme moi STP?
Si tu as le même système de roue crantée que moi je pense avoir une idée pour ton problème.

le 21/11/2014 à 07:29

voici mon modele

le 21/11/2014 à 21:21

ok, ça reste la même platine apparemment.
Démonte la roue crantée et contrôle les contacts derrière (traces d'arc de contacts ou contacts oxydés).
Lé démontage risque d'être un peu difficile car il y a un système avec double "clipage" sur le maintient de la roue.

le 15/10/2017 à 15:28

bonjour tout le monde,moi j'ai aussi un amana et ne fabrique plus de glacons non plus!Moi j'ai du couper le courant general pour installer un éclairage au plafond et puis fini les glacons!!pffff
a l"aide svp
merci
Eddy

le 15/10/2017 à 23:06

Bonsoir Eddy,
Si je comprends bien, t'as coupé le courant et à la remise en marche plus de fabrication de glaçons!?!

Précise ton problème STP, est-ce que le frigo s'allume, l'alimentation de la centrale est elle bonne.....

Détaille au max, merci.

le 06/01/2018 à 18:21

bonjour David et tou le monde,
j'ai rempli le moule a glacons manuellement et ils restent dedans!a un moment il avait refabriqué des glacons tout seul mais cela n'a pas duré!
Le tuyau ou l'eau est censé sortir pour aprovisioner le moule donne rien!(donc pas d'eau qui arrive!
J!ai démonté tout et remonté!
Au fait,il ne donnai meme plus d'eau fraiche et aprs avoir remonté,il c'est remis a donner de l'eau!
merci pour votre aide!
Eddy

le 12/01/2018 à 18:40

Bonjour Eddy,

Quand tu dis j'ai tout démonté et remonter.... tu pourrais détailler stp?

Dans nos post précédents toutes les étapes de fabrication des glaçons sont détaillées, peux-tu nous dire exactement lors de quelle phase la fabrication s'arrête?

DAVID

le 28/01/2018 à 14:51

Bonjour tout le monde,
J'ai rempli le bac a glacons manuellement et les glacons restent dedans,j'ai demonté le moule,enlevé le cache coté gauche et la roue ne tourne pas!(peut etre par ce que il y a encore des glacons dans le moule?)j'ai démonté tout le bac a glacons et verifié les connections électriques qui semblent etre en ordre!En fait le systeme a glacons ne réagit plus du tout!J'arrive de nouveau a avoir de l'eau fraiche et avant le démontage non!J'ai vu des propos sur le thermostat mais je ne le trouve pas!je me demande si je ne doit pas remplacer tout le systeme mais comme le frigo n'est plus tout recent je ne pense pas que je le ferais!Soit,ne plus avoir de glacons est assez embetant quand on avait l'habitude d'en avoir avant!merci a tous pour votre aide!
Eddy

le 29/01/2018 à 20:25

Salut Eddy,

D'après ce que tu décris c'est la même panne que celle trouvée plus haut dans le poste, c'est à dire ta résistance qui est HS!
Relis les postes correspondants à ce problème, essaie le shuntage que j'y décris et voit si le cycle ce fait.

Tu auras très certainement trouvé ta panne et seras en mesure de te dépanner pour pas trop cher.

Tiens nous au jus.

David.

le 12/04/2018 à 20:45

Bonjour
Je possède un frigo US contnental edison.
Avant l'hiver j'ai l'arrivée d'eau au dessus du bac a glaçons à l’intérieur qui a gelé.
J'ai laissé dégeler en l’arrêtant, puis cet hiver j'ai arrêté la fabrique de glaçons.
La j'ai remis en route au moment ou l'électrovanne commande l'arrivée d'eau pour les glaçons (je l’entends), rien ne coule dans le bac, et accessoirement une légère fuite se produit a l’arrière du frigo tout en haut ou le tuyau traverse la cloison pour aller alimenter le bac à glaçons. Est ce juste une traversée de l’isolant ou autre chose car il me semble que l’intérieur je vois un câble qui part a cet endroit? Est ce une électrovanne dans l'isolant ? Une résistance pour au cas ou de l'eau ait gelé dans ce tuyau elle puisse fondre et permettre l'alimentation du bac a glaçons ? Désolé mes connaissances sont limitées. J'étais heureux d'avoir changé le ventilateur de circulation d'air congélateur mais la suis dépité lol.
D'avance merci

le 03/01/2020 à 19:26

bonjour tout le monde
après avoir lu tout les posts je viens vers vous pour la même raison que vous et plus particulièrement Sandy . voila frigo de marque samsung que j ai acheté neuf en septembre et problème de glaçons..... donc les glaçons se font j ai tout vérifié tout marche, l eau arrive, sa congèle ...etc mais voila depuis quelques temps il y a plus de glaçon dans la réserve et ça un bruit comme un moteur électrique qui fonctionne mais par tempo... après avoir démonté le bloc complet j ai enlever les glaçons qui étaient dans la réserve et dans le bloc de moulage, j ai tout remis en place sauf le cache du mécanisme moteur qui fait tourner le peigne et sortir les glaçons . 4h après rebelote , le bruit revient. c est la roue qui entraine le peigne qui tourne de 1 cm et revient a sa place comme si il glissé. je redemonte tout et la bac de fabrication et plein de glaçons mais impossible de les enlever a la main ils restent collés au bac . j en ai depuis que le bruit et j ai suis même sur puisque j avais le problème avec le bruit devant les yeux le moteur force trop et comme les glaçons sont Collés au bac .....ma question que faire pour que les glaçons ne reste pas collé au bac. ( j ai fait un essaie en les décollant un peu avec de l eau et tout remis en place, j ai demandé des glaçons et tout a fonctionné) une solution?
merci

le 03/01/2020 à 20:24

Bonsoir Billy et bonne année😉

Si les glaçons restent collés c'est visiblement à cause de la résistance de chauffage qui est dans le moule qui ne chauffe pas. Pour le moteur qui avance, force, puis repars en arrière et ainsi de suite c'est normal car c'est le principe de ces moteurs en cas de blocage.
Ce qui est étrange c'est que le système veuille quand même essayer de démouler alors que la résistance ne chauffe pas.... Essaie de tester ta résistance dans un premier temps

le 13/03/2021 à 19:38

Bonsoir mon frigo américain Samsung de 2006 les glaçons veuille pas tomber et le téton qui rentre dans le support le plastique est cassé donc le téton échappe quand ça tourne mais le bloc de glace reste dans le compartiment à glaçons les carré merci

le 14/03/2021 à 10:35

Bonjour Noël,
Je n'ai pas tout compris dans vos explications... mais visiblement vous connaissez déjà l'origine de votre panne.
Le fameux téton en plastique qui est cassé, donc déjà commencez par le réparer.

le 03/07/2021 à 22:48

j'ai cassé un côté du bras qui descend pour distribuer les glaçons je n'arrive pas à le réemboiter
savez-vous ce que je dois faire
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter