le 08/08/2014 à 08:22
Mon frigo americain ARZ 740W L arrivée d eau à la machine à glacons géle je la dégéle avec un sèche cheveux et ça remarche pour deux cycles puis la goulottes de remplissage à nouveau gèle l électro vanne a l air de bien fermer ,causes .je remercie la personne d avance qui pourra m aider. cordialement.Froid
plus de glaçon frigo americain
le 31/08/2014 à 17:11
Bonjour à tous,J'ai eu exactement les mêmes symptômes que Jeff, c'est à dire pas d'arrivée d'eau pour les glaçons et un cycle sur la roue crantée d'environs 3min qui ne s'arrêtait pas, l'électrovanne d'eau testée à part qui fonctionne.
LA PANNE: la résistance de démoulage qui est hs, d'où le non fonctionnement de l'arrivée d'eau qui est en faite une sécurité pour ne pas inonder le congélateur.
En effet, l'alimentation de cette électrovanne d'arrivée d'eau est sur le même circuit d'alimentation de la résistance de démoulage (via la roue crantée) ce qui permet d'éviter une inondation du congélateur et de casser le système de démoulage.
Voilà pourquoi tout ces soucis!
Personnellement je n'achèterai plus cette marque WHIRLPOOL, j'ai eu 3 pannes avec ce frigo américain de m.... Ref ARZ740/B
Cordialement.
le 31/08/2014 à 17:30
Pour Heros,Pour contrôler si l'électrovanne fonctionne correctement tu peut essayer une méthode simple:
dévisse la durite d'arrivée d'eau à l'arrière en haut et à droite du frigo. Absolument RIEN (eau normalenment) ne doit couler ou ne serait-ce que goutter,
si c'est le cas, l'électrovanne fuit.
Sinon ce serait un mal bien étrange qui arrive à ce réfrigérateur...
Cordialement
le 07/09/2014 à 23:54
BonjourJ'ai decidement beaucoup de probleme avec mon frigo amana sxd524 qui ne degivre pas et qui ne fabrique plus de glacons.
J'ai un post en cours pour le probleme de degivrage et la je poste pour la fabrique de glacons.
Alors pour la petite histoire, j'ai changé l'electrovanne parcequ'elle fuiyait. Tout etait ok. Ensuite, apres un an de bon fonctionnement, c'est tout le bloc de moulage que j'ai changé car l'ancienne piece avait un faux contact et me faisait sauter le courant. A la suite de ce changement de piece tout a tres bien fonctionné mais pas très longtemps. Du jour au lendemain mon frigo s'est arreté de fabriquer des glacons, donc la je sèche. Je ne sais pas quelle est la piece en cause. Je demande donc votre aide pour depister le probleme. Merci
Cordialement
Sandy
le 08/09/2014 à 23:31
Slt Sandy,quand tu parles de "changé tout le bloc" c'est carrément la fabrique à glaçon ou alors le moule avec la résistance?
Je ne connais pas ton modèle de frigo, sais tu si ton "capteur de froid" (c'est à dire la sonde de température) située en toute logique sur ton moule à glaçon fonctionne.
le 08/09/2014 à 23:44
Salut DavidOui j'ai changé tout le systeme y compris la partie electronique, j'ai acheté un bloc complet, le modele semble etre le meme que sur les photos des posts precedents. La piece etait neuve. Mon frigo a fabriqué des glacons pendant plusieurs jours. La sonde se serait alors mise en panne par la suite, je ne sait pas. Comment puis je la tester? Merci pour votre aide.
Sandy
le 10/09/2014 à 13:38
Slt Sandy,Quand ton frigo s'est arrêté de fabriquer des glaçons il s'est arrêté à quel stade?
Les derniers glaçons sont tombés et rien n'est reparti ou les glaçons se sont fait et ils reste dans le moule sans être évacués dans le bac ou autre...
Cordialement
le 10/09/2014 à 18:44
Salut DavidJe me suis aperçu que je n'entendais plus le bruit des glaçons qui tombaient dans le bac, donc j'ai compris qu'il y avait un problème. Je ne me souviens pas trop mais je crois que lorsque j'ai ouvert la fabrique de glaçons il y en avaient dedans donc la machine ne les a pas renversés.
Aujourd'hui j'ai fait un test j'ai rempli manuellement le bac a glaçons et j'ai attendu de voir si ça tombait. Non ca reste dedans.
Quels tests je peux faire pour déterminer la cause de la panne?
Merci pour l'aide ;)
le 11/09/2014 à 07:11
BonjourPour info ce n'est pas la platine qui est en cause car j'ai poser l'ancienne platine et toujours pas de glacons. C'est donc la valve non?savez-vous comment la tester?
Merci
le 14/09/2014 à 23:33
Bonsoir,Je suis toujours sans glacons, et je ne sais pas comment tester la valve de districution d'equ. Y a t'il quelqu'un qui prut m'aider.?
Cordialement
Sandy
le 15/09/2014 à 09:15
Salut Sandy,Si quand tu remplis manuellement, il n'y a rien qui tombe par le suite, c'est que le système ne détecte pas quand les glaçons sont fais.
Tu dis avoir remplacé le bloc avec toute son électronique et que ça a fonctionné plusieurs jours.
As-tu tenté de démonter et remonter le système pour voir si ça changeait quelque chose ?
le 15/09/2014 à 14:41
Salut JeffJe t'avais répondu mais apparemment mon.message n'a pas été enregistré.
Pour résumer j'ai retiré toute la machine a glaçons et j'ai installé la platine de l'ancienne, celle qui me faisait sauter le courant. Et il n'y a toujours pas de glaçons. Et ceux qui sont dedans parceque j'ai rempli manuellement le réservoir, ne tombent pas.. C'est pour cela que je supposais que c'était la valve qui était en cause. Mais après réflexion, il 'agit peut être de la résistance, du thermostat ou de la sonde.
T'en penses quoi?
Merci pour votre aide a tous
le 15/09/2014 à 14:48
Si le frigo est démarré moule à glaçon vide, il finit par le remplir tout seul ou pas ?le 15/09/2014 à 15:58
slt sandy,regarde mon premier postage où j'explique les sécurité et mes pannes.
Essaie de shunter la résistance de démoulage et regarde si le cycle se fait...
CYCLE: 1 tour complet de la roue avec évacuation glaçons (qu'ils y soient ou non, 2 le levier de mise en route/arrêt des glaçons se lève et redescend, 3 le remplissage se fait, 4 la roue s'arrête (temps de mise en glace de l'eau.
crdlmt.
le 15/09/2014 à 16:10
Jeff: non le frigo ne remplit pas le moule.David : je vais essayer de tester la roue voir si elle tourne. Au risque de paraitre idiote, est ce que le deroulement de mon teste est correcte :
Je demonte, je mets un petit signe dessus, je remonte et j'attends 1 heure. Ensuite je redemonte et je verifie si la roue a avancé?
Merci
le 15/09/2014 à 16:25
Si il ne se remplit pas, c'est que qqchose empêche le cycle. Ca ne doit pas être la valve puisque qu'en remplissant manuellement ça marche pas. David propose de court-circuiter la résistance, une bonne idée pour la mettre hors de cause. Coupe l'eau et constate si le cycle se fait ou pas, peu importe le moyen.le 15/09/2014 à 16:32
Ok je fais ca et je vous tiens au courant. Mercile 15/09/2014 à 16:39
Une petite precision svp pour ne pas faire tout sauter je court circite la resistance en reliant ses 2 extremites c est bien ca?le 15/09/2014 à 17:19
Une petite precision svp pour ne pas faire tout sauter je court circite la resistance en reliant ses 2 extremites c est bien ca?le 15/09/2014 à 17:25
Soit mon message ne passe pas soit il passe en double lol désolée !Bon je n'ai pas l'impression que la roue crantée tourne. Je n'ai pas encore chuinté la résistance.
le 15/09/2014 à 18:05
Ok je fais ca et je vous tiens au courant. Mercile 15/09/2014 à 21:44
BonsoirCa y est c'est réparé ! Et je vous le donne dans le mille, c'était tout simplement le faisceau électrique qui était sorti de son cran. Et oui ! Votre conseil de vérifier si la roue crantée tournait bien m'a mis la puce a l'oreille. Et en démontant le module a glaçons j'ai découvert le problème.la partie de fixation du connecteur est légèrement cassée, je l'ai reçue comme ça, du coup, mauvais raccord.
Je vous joins des photos, si elles passent, vous comprendrez.
Merci a David et Jeff pour votre patience.
J'ai un autre poste pour ce frigo Amana qui ne dégivre pas. Pour l'instant la panne ne s'est pas reproduite, on verra a la prochaine prise en glace. Parce que la, mon cher Amana tu m'as pris un peu la tête !
Cordialement
Sandy
PS:les photos ne passent pas
le 22/09/2014 à 19:21
Avec plaisir Sandy et surtout du retard car je ne suis pas souvent sur mon PC.Content que tu ai trouvé la panne, pas évident quand tu prends du neuf de s'imaginer qu'il y ait déjà un défaut!!!
Bon courage à tous pour les pannes à venir... (constat malheureux de ma part et fataliste lol)
le 30/09/2014 à 18:05
Bonjour tout le monde,Je ne pensais pas revenir si vite sur le forum pour poster a ce topic. Et oui, ma fabrique de glaçons refait des siennes et la ce n'est pas un simple mauvais branchement c'est plus grave que ça.
J'ai donc a nouveau besoin de votre aide svp.
Alors moi j'ai diagnostiqué la résistance mais je voulais savoir avant de commander la pièce si c'est bien ça.
Les symptômes sont les suivants : plus de glaçons. Le moteur tourne, le bras se lève mais l'eau ne se remplit pas. J'ai teste le thermostat, il est ok. Le moteur aussi. Par contre la résistance montre 0 a l'ohmmètre et ne montre aucune continuité.
Vous en pensez quoi?
Merci a tous
le 30/09/2014 à 18:15
Pour moi si le bras monte, ce n'est pas la résistance...Si ça ne se remplit pas, c'est un problème d’électrovanne je dirais...
Quand elle fonctionnait, ça se démoulait comme il faut ?
le 30/09/2014 à 18:34
Salut Jeff,Oui, ça se démoulait comme il faut a part qu'il y avait un trop plein d'eau les glaçons sortaient lies entre eux. Mais je t'avoue que j'ai les boules parceque ce module je l'ai acheté neuf en mai 2014. Je viens de voir que c'est un modèle chinois RIM900 se Supco je sais pas si tu connais.
En ce qui concerne la résistance, je l'ai retirée et ça fait la même chose, moteur qui tourne et bras qui monte en cycle.
le 01/10/2014 à 06:56
Jeff, je précise aussi que l'électrovanne a été changée récemment, une pièce neuve d'origine Amana. L'ancienne fuyait. Alors je fais quoi ?le 01/10/2014 à 08:16
Si l'électrovanne est neuve c'est qu'il y a un problème de commande. Pour en être sur il faudrait mesurer aux bornes de électrovanne si il y a une tension temporisée juste après le démoulage. Si présence de cette tension, c'est que l’électrovanne est défectueuse.le 01/10/2014 à 12:59
Bonjour Jeff,Comment je sais a quel moment se passe le démoulage ? Le système tournant en boucle.
Et si je te fais une photo de mon électrovanne tu pourras m'indiquer ou positionner les bornes et comment régler mon tensiomètre ? (Je crains toujours de faire des mesures lorsque l'appareil est sous tension lol!)
Merci cordialement
le 08/10/2014 à 15:44
Slt Sandy,est ce que le cyle se produit en continu? c'est à dire la roue tourne sans s'arrêter.