Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four piano de cuisson leisure( cuisiniere)

le 09/10/2012 à 17:41

Bonjour , exactement le même problème que JJ , coté droit en panne et pas d'allumage feux , 15 aprés la garantie !!!!!
Au secour

le 10/10/2012 à 09:36

Bonjour, même panne sur le miens l'année dernièere le four à chaleur tournante et l'horloge c'est éteind tout d'un coup mais le four traditionnel marchait, il faut que tu changes le Klixon qui se trouve derrière le four
Bon courage

le 10/10/2012 à 10:30

Bonjour francoiseni , peux tu me préciser "klixon" !!!! késako ???
Merci de ton aide.

le 12/10/2012 à 11:40

Bonjour, c'est une petite pièce de sécurité qui permet de faire dijoncter ton four en cas de chauffe trop imtense. Il côute entre 10 et 15 euros va le commander tu donnes la ref de ton four et commande le klixon
Bon courage

le 10/11/2012 à 11:14

bonjour meme panne pus d'horloge et de chaleur tournante on na démonté larriére du four en suivant les différente solutions dite mais rien trouvé (si quelq'un pouvait mettre une photo de la piéce )

le 25/11/2012 à 12:40

Bonjour moi c le four a chaleur tournante qui ne marche plu . Qq un peut m aidé svp ? Merci

le 25/11/2012 à 20:40

bonjour , j'ai craqué, la cuisinière est partie chez un réparateur ..... j'vous dirai le résultat et la douloureuse !!!!!!

le 14/01/2013 à 18:13

bonjour j'ai un piano de cuisson leisure, je mets n'impotre quel four mi en service, le ventillateur fonctionne mais elle fait dijoncter toute la maison au bout de 15 min environ.je doit attendre quelque minute pour pouvoir réarmer de disjoncteur sinon il ne se maintien pas. le ventillateur tourne meme a l'arret pendant des heures.cdt

le 15/01/2013 à 08:42

Bonjour , suite a ma réparation chez un dépanneur = des fils du grill étaient mal branchés ( couleurs inversées !!!! ) et c'est le klixon qui était HS. Tout est revenu dans l'ordre. Facture des travaux 75 € .
D'après le dépanneur marque LEISURE a éviter pas cher mais montage trop léger et très peu fiable... Bon courage

le 17/01/2013 à 20:53

j'ai le meme probleme,j'ai branché la cuisiniere neuve et le ventilo marche tout le temps comment faire pour l'arreter
merçi

le 18/01/2013 à 08:50

Si elle est neuve , retour illico chez le vendeur...

le 05/08/2013 à 01:04

Bonjour,
Ayant le meme problème que beaucoup (partie droite ne fonctionnent plus : four, chauffe plat et bouton allume gaz), pouvez-vous m'indiquer ou trouver précisément le klixon ? Lorsqu'on regarde la cuisinière par derrière, quelle partie démonter : plaque à gauche (coté chauffe plat) ou plaque à droite (coté grill) ? Faut il enlerver la grille du haut ou celle du bas (plus grande) ? Enfin, à quel niveau de profondeur peux t'on trouver ce fameux klixon ?(juste au fond du four ou bien vers la face avant)
Merci pour votre aide.

le 14/11/2013 à 11:53

bonjour sur mon piano se sont les 2 four de gauche qui ne fonctionnent plus;le reste tous marche.quelqu un a 1 idée?

le 14/11/2013 à 22:03

Bonjour,
Certainement le même problème que moi mais de l'autre côté. Dans votre cas, il faut changer le coupe circuit du côté des 2 fours (chaleur tournante et grill) : il faut enlever la plaque derrière (uniquement la grande du bas à droite en regardant par derrière de mémoire) et vous trouverez le coupe circuit assez accessible sur la droite, cachée par la mousse d'isolation et fixée prêt des parois (petite pièce ou arrive et repart un fil électrique). Je mets un lien de la pièce pour vous aider. Pour ma part, afin d'être certain que cela provienne de ça, j'ai pris l'autre thermostat coupe circuit et ça remarchait du côté défaillant. Bien sûr, penser à couper au compteur votre arrivée électrique du four.
J'espère que mes indications vous aideront.

le 19/11/2013 à 16:07

salut manur
ce n est pas le coupe circuit a ton avis sa vient de quoi?

le 19/11/2013 à 18:46

sa y es sa marche c était 1 fil; 4heure pour trouver

le 21/11/2013 à 11:11

Bonjour,
les fours de mon piano de cuisson faisaient disjonter mon compteur électrique, le problème est résolu mais maintenant le ventilateur marche sans arrêt.
Que doit t'on faire pour qu'il s'arrête ?
Merci de votre aide

le 23/11/2013 à 11:59

Merci a manur37 super explication mon mari a trouvé le fusible qui faisait sauter le bazard. On va le remplacer mais en attendant on l'a chunter

le 23/11/2013 à 15:38

Ravi d'avoir pu aider. Pour ma part, j'avais bien galéré en démontant tout (bruleur, vitre, plaque du dessus) alors que c'était tout simple.

le 16/12/2013 à 10:44

Bonjour,
merci pour vos commentaires,
nous disposons aussi d'un Leisure 100, et avons eu le même problème que certains d'entre vous : Les fours ne fonctionnaient plus alors que l'horloge elle fonctionnait. Grâce à un commentaire ci-dessus (et la photo du fameux fusible à chercher) nous avons démonté l'arrière gauche et avons rapidement trouvé le petit "fusible" rouge caché sous une petit gaine maron (le cable aussi est marron). Il est assez facile à trouvé car tout de suite à droite quand on ouvre le panneau gauche/bas.
Après avoir coupé les deux extrémités du fusible puis installer un domino, on se rend compte que les fours refonctionnent (attention il faut d'abord re-regler l'heure avant). Nous allons maintenant trouver et changer le fusible et tout devrait être bon...
Merci pour les conseils et bon courage à tous !

le 21/12/2013 à 22:38

J'ai un piano Leisure, et j'aimerais savoir comment vous vous servez du four "grill" qui se trouve en haut à gauche. Qu'est-ce que l'on peut y faire cuire ?

le 28/12/2013 à 12:38

J'ai un piano de cuisson Cookmaster 100. Ce matin impossible d'allumer les brûleurs. Rien n'a été changé depuis hier. La bouteille et le détendeur sont neufs. Qui peut m'aider

le 02/01/2014 à 19:19

je possede une cuisiniere leisure depuis quelques années(CM10frk) et tout le cote droit ne foncyionne plus:four plaque chauffante et allumage electrique. pouvez vous m'aider!

le 03/01/2014 à 10:21

bonjour, je dois changer un commutateur de four sur un cookmaster 100. Je n'arrive pas a retirer les 4 vis du bandeau pour acceder aux boutons. Est ce le bon chemin pour changer ce commutateur, y en a t-il un autre? Que puis je faire. Merci de votre aide.

le 17/01/2014 à 09:36

Bonjour,
En réponse à Sailor. J'ai régulièrement ce problème (en plus du côté gauche qui ne fonctionne plus!) C'est la sécurité sur la vitre qui fait des siennes. J'ai trouvé une solution pour ce problème: débranché la cuisinière 5 à 10mn. Cela fait une sorte de reset et les brûleurs sont à nouveau utilisables

le 28/04/2014 à 16:57

ma femme vient d'acquerir un piano leisure, j'ai fait le branchement electrique le dimanche dernier apres essaie il y a un bruleur qui fonctionne mais un des grands bruleur degage que l'odeur du gaze etc..
En vous lisant j'ai maintenant la crainte de tous par rapport au fonctionnement cette grossee bete de cuisson.

le 04/08/2014 à 21:38

bonjour
j'ai enlevé la grande vitre de mon piano Leisure et maintenant les bruleurs ne marchent plus car le bouton de sécurité coté gauche n'est plus enfoncé comment faire ?

le 01/09/2014 à 17:16

Bonjour, j'ai une leisure cookmaster 100 et j'ai perdu la notice...
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on programme le four en différer ?!
merci d'avance...

le 01/09/2014 à 18:38

Bonjour, j'ai une leisure cookmaster 100 et j'ai perdu la notice...
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on programme le four en différer ?!
merci d'avance...

le 03/10/2014 à 23:34

achete recemment piano leisure un pb avec un bouton de commande qui est tombe comment le remettre svp merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter