Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne four piano de cuisson leisure( cuisiniere)
créé le 12/03/2011 à 13:19
bonjour,
j'ai un piano de cuisson leisure cookmaster 100 cm10frcp les 2 fours de gauche( grill et chaleur tournante) au bout de 5 à 10 mn de marche mettent la cuisiniere en hors tension. le four de droite ( traditionnel) fonctionne normalement. HELP
le 12/03/2011 à 13:27
Bonjour,
Voyez dans un premier temps si une sécurité thermique ne s'enclencherait suite à une surchauffe.
La surchauffe peut également venir d'un défaut de ventilation de refroidissement pendant la chauffe.
Cdt
le 12/03/2011 à 17:57
merci pour le renseignement mais il se trouve ou le ventilateur?
le 12/03/2011 à 20:41
Sur l'enceinte de l'appareil, l'air est poussée sur l'avant de l'appareil.
Cdt
le 05/08/2011 à 08:21
Bonjour,
Nous avons un piano de cuisson Cookmaster 100 CM10FRC-CM10FRK / CM10BRC-CM10BRK l'horloge ne fonctionne plus du coup le four à chaleur pulsée non plus . Pouvez vous me dire si il y a un fusible ou si c'est le programmateur ? merci d'avance.
Cordialement
le 12/08/2011 à 09:48
Bonjour,
j'ai aussi un piano de cuisson LEISURE et avant hier le four a chaleur pulsée s'est arrêté de fonctionner ainsi que l'horloge, apparemment la même panne que vous.
Avez vous trouvé d'où ça vient car nous nonet pourriez vous m'expliquer la réparation à faire.
Merci.
le 12/08/2011 à 10:06
Bonjour,
j'attend le dépanneur ... il doit passer ce matin, je vous tiens au courant !
le 12/08/2011 à 10:18
Merci beaucoup de votre réponse, j'attend de vos nouvelles.
Cordialement.
le 16/08/2011 à 10:58
Bonjour,
excusez-moi de revenir à la charge mais avez -vous trouvé la panne de votre piano( votre dépanneur devait passer vous voir) nous tjs pas nous l avons démonté mais on ne trouve rien. Où en êtes vous dans vos recherches, merci si vous pouvez me tenir au courant.
Bonne journée à vous.
le 16/08/2011 à 12:17
Bonjour
Excusez moi je suis partie en week end entre 2 !
Il s'agir du cable thermique qui est caché dans la laine de verre / mousse qui relie l'horloge au four à chaleur pulsé. Il est marron et bien caché (le dépanneur a mis presque 2 heures à le trouver ! C'est une pièce qui est à commander ... Suite vendredi prochain, il revient ! Bon courage il faut vraiment tout démonter l'arrière et tout le dessus.
Cordialement
le 16/08/2011 à 14:34
Merci beaucoup pour tous ses renseignements, mon mari va tout réouvrir car il l'a déja fait mais rien vu.il va essayer en passant par l'arrière.
Merci encore et je vous tiens au courant de la suite.
le 20/09/2011 à 20:48
Bonjour,
Nous avons acheté un piano Leisure il y a trois mois et l'une des portes du four s'est détachée, une charnière avait apparemment un défaut. Le site sur lequel nous avons acheté nous demande de trouver un réparateur agréé pour que la garantie fonctionne. Nous habitons Toulouse.
Si vous connaissez un réparateur agréé dans cette ville, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup !
le 07/11/2011 à 13:48
bonjour, nous avons nu piano leisure et comme vous notre programateur ne marche plus. pourriez vous nous dire combien coute le cable thermique.merci par avance , bonne journee.
le 07/11/2011 à 15:32
le cable thermique en lui meme ne coute pas grand chose environ 30 € ! c'est le déplacement qui peut couter cher ...
le 08/12/2011 à 21:49
J'ai aussi un CM10FRK de Leisure et l'afficheur est éteint alors que les commandes de programmation fonctionnent.
Avez vous assisté au démontage de cette horloge et qels sont les frais de cette "aventure" compliquée. Cette cuisinière a +/- 2 ans
Merci pour votre réponse
le 08/02/2012 à 13:57
bonjour
pourriez vous indiquer la marche a suivre pour le demontage
merci de votre aide
cdtl
le 10/04/2012 à 17:50
j ai cette panne sur l horloge y a t il quelqu un qui a resomu le probleme ??
le 10/04/2012 à 19:00
bonsoir
si plus d affichage de l horloge avant toutes chose verifier fusible thermique
demonter la plaque arriere gauche et acceder au thermofusible 20 amperes couleur rouge
le 10/04/2012 à 23:11
mbonjour et merci louland
je vais verifier et je vous ferait par du resultat
le 11/04/2012 à 11:07
bon j ai demonté plaque arriere pas trouvé de fusible (plus de precision svp louland)
question:peut on relier les fils de l horloge entre eux pour court-circuiter l horloge et la minuterie ????
de facon a determiner si c est la minuterie
ca coute 126 € je voudrais etre presque sur
le 11/04/2012 à 14:21
le fusible ci joint photo ce trouve sous une gaine thermique elle aussi
pour tester si fusible hs raccorder les fils en direct entre eux
et normalement cela doit marcher et changer le fusible en question
le 11/04/2012 à 23:11
merci pour cette photo elle est tres utile
ce fusible il y en qu un ??
c est celui qui gere la resistance du four a chaleur tournante ??
ou alors la minuterie ??pardon de toute ces questions mais je patauge un peu
merci
le 12/04/2012 à 10:09
il n y a qu un seul fusible qui gere la resistance au cas ou la temperature monte de trop et aussi la minuterie essayer donc de le shunter en passant en direct de memoire les fils sont marrons il part du boitier electrique
le 12/04/2012 à 20:13
dans la panne sur cette leisure il y a eu 2 etapes la 1 la minuterie ne s allumait plus, mais le four programmable a continué a fonctionné et la le four ne fait plus de chaleur ..le ventilateur tourne toujours mais pas de chaleur.je vais changer la minuterie (126€)ensuite je vais faire le bilan.sur le site ou j ai commandé la piece j ai pas vu de resistance ??????
le 13/04/2012 à 07:52
bonjour
je vous envoi l adresse de sogedis pour les pieces detachees vue eclate et details des pieces si cela peut vous servir
desole de ne pas avoir pu vous aidez plus pour votre probleme bon courage
le 15/04/2012 à 09:21
bonjour
oh! la soyez pas desolé c est pas fini ,j ai recu
la piece de chez sogedis (minuteur) je la chagerai que la semaine prochaine
1 etape
.ici dans le medoc on est pas tres bien loti pour ce genre de machine,il y a un reparateur mais il repare que ce qu il vend
le 03/05/2012 à 19:06
bonjour
pour info le modele de chez leisure cm10frk il n y a pas de fusible j ai changé la resistance du four a chaleur tournante et la minuterie
voila ca marche
merci a tout ceux qui m ont permis de me lancer dans cette aventure
le 11/07/2012 à 21:18
Bonjour,
J'ai un piano cuisson leisure cookmaster 100
et tout le côté droit ne fonctionne plus (four chauffe plat et allumage brûleur)
mon four a 2ans a peine .est-ce que quelqu'un peut m'aider?
le 31/08/2012 à 12:07
Bonjour JJ.
Avez-vous résolu votre panne ? J'ai exactement la même depuis hier. Je l'ai également acheté il y a environ 2 ans. S'agit-il d'un défaut de construction ? Merci de votre aide
le 15/09/2012 à 22:24
on ma donner un piano de cuisson il mais a se jour j'ai des soussi avec le thermocouple en plus de fuite bruleur est il véritablementéconomique de le réparrer merci
le 16/09/2012 à 11:42
bonjour cess
mon reparateur est venu et il a suprimé le fusible mentionné plus haut qui était grillé il a branché en direct et cela fonctionne.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter