Retour à la liste des sujets

Lavage

MIELE NOVO STAR W110 - EN PANNE COMMENT OUVRIR

le 23/11/2018 à 18:02

Merci Chienfou
Problème résolu grâce à vos conseils.
A part l'angoisse de casser la plaque pour accéder aux vis, RAS.
Cordialement

le 23/11/2018 à 18:52

Bonsoir Chienfou, merci pour votre réponse. Au final je suis arrivé à débrancher (côté chambre de compression au dessus de la petite trappe) et tirer le tuyau entre le pressostat et la chambre de compression. J'ai ainsi pu "réparer" le tuyau rongé avec du scotch d'électricien. Mais hélas une fois tout rebranché et la chambre de compression nettoyée (elle était propre), même problème: remplissage intégral du tambour puis vidange sans démarrage de cycle. Je ne sais plus avancer dans le diagnostic... Petite précision: quand j'ai fait le test machine je n'ai mis aucun linge: est-ce valable ou faut-il impérativement du poids dans le tambour pour que la machine commence son cycle?
Merci pour votre réponse. Cordialement.

le 26/11/2018 à 15:46

j'ai une w110 mielle.Al'essorage elle se mets à"taper"(le tambour ) et même à se deplacer sur le sol.et parfois tout est normal.et pourtant tout me semble en ordre de marche.
où peut être le truc? JE SECHE.
QU EST CEqui peut provoquer cette panne ?

le 26/11/2018 à 16:20

Bonjour,
Pour moi, c'est l'amortisseur situé sous le tambour. C'est du vécu. Réparation facile, en deux heures.
Bon courage.

le 29/11/2018 à 22:25

Bonjour cinom, très heureux de vous avoir rendu service.
Cordialement.

le 30/11/2018 à 00:13

Bonjour Dave, il y a un petit souci dans votre réparation...il faut que le tube ne puisse fuir en aucun cas et un morceau de scotch n'est pas étanche à 100%. Je vous explique:lorsque l'eau monte dans la cuve, elle pénètre dans la chambre de compression, ce qui pousse l'air qui va déclencher le pressostat qui déclenche la marche de la machine, mais si la moindre fuite d'air passe par le scotch, la pression ne fera pas basculer le contact. Pour + sureté vous allez faire un test:1-vider la machine
2-déconnecter le tube au niveau du pressostat, puis à la place brancher un autre tube
3-mettre la machine en marche, puis au bout de 20à 30 secondes environ (ce temps n'est pas important)vous soufflez dans le tube relié au pressostat;la machine devrait se mettre en marche...si ce n'est pas le cas il faudra chercher ailleurs.
Dans tous les cas il faudra faire une réparation de qualité, et ceci en achetant un tube thermorétractable mais avec de la colle tapissant l'intérieur, colle thermo qui étanchéifie le tube(ou le fil électrique en réparation d'urgence). Quant à la question du linge dans la machine, cela n'a aucune incidence.
Cordialement.

le 23/12/2018 à 12:56

Bonjour,
J'ai le même soucis pour ma machine à laver MIELE: je dois retirer l'entièreté de la plaque supérieur

"-3) sur la petite face avant, il y a 3 trous, glissez un tournevis pour passer sous la plaque
et basculez le manche vers le centre de la cuve, ce qui produit la sortie de la plaque vers le haut."

Pourriez-vous m'envoyer un complément d'informations? Je ne me situe pas exactemen

le 02/01/2019 à 10:00

Bonjour Kyzom,une fois que vous avez enlevé les boutons, vous glissez un couteau sous la plaque marquée MIELE,à droite et en bas,puis vous faites tourner le couteau pour que la plaque saute vers le haut...quand je dis à droite et en bas cela veut dire qu'il faut se mettre en bas du côté droit et non pas en bas du GRAND côté...je suis désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.N'hésitez pas à me recontacter au besoin.
Cordialement.

le 05/01/2019 à 17:50

Bonjour Chienfou,
Merci beaucoup pour l'aide!
Cependant, un problème persiste.
Le panneau MIELE est partiellement détaché du corps de la machine: derrière et sur les 2 cotés latéraux.
En outre, je ne sais pas le désolidariser du cadre en plexi! Il est bloqué sur toute sa longueur face avant.
Comment faire? Forcer sur les 4 trous entourés en rouge?

Bien à vous,
Laurent

le 07/01/2019 à 09:44

Bonjour Laurent, non il ne faut pas forcer sur ces trous là...la plaque en plexi est encastrée dans cet ensemble en plastique couleur crème, vous avez un espace assez fin entre le plexi et le reste du cadre et c'est là qu'il faut passer la lame du couteau..mais bien tenir compte du fait qu'il faut glisser cette lame à droite des inscriptions du bouton de sélection des programmes et vers le bas de la plaque de plexi, tout en restant sur la petite face du rectangle que représente le plexi. Quand vous l'aurez fait une fois celà vous paraitra d'une simplicité...bon courage...Michel.

le 11/01/2019 à 18:07

Bonjour,
J'ai une machine à laver Miele novostar W110 qui semble avoir un problème de remplissage d'eau. Au lancement, l'eau n'arrive pas et le voyant rouge PC clignote et la machine s'arrête. Si on la relance une seconde fois, elle fonctionne ..
J'ai vu que ça pouvait être un problème d'électrovanne ou de pressostat. mais où se trouvent ces 2 éléments ? J'ai enlevé le cache sur lequel se trouvent les boutons de commande, mais dessous il n'y a que des cartes électroniques et autres connexions électriques.
Merci de votre aide pour me dire comment accéder au pressostat et à l'électrovanne.
cordialement.

le 12/01/2019 à 18:02

Bonjour,
J'ai trouvé le pressostat et l'électrovanne.
Pas évident de vérifier que le pressostat fonctionne bien ...On dirait. Quand je souffle dans le pressostat, la machine se met à tourner.
J'ai soufflé avec une soufflette dans le tuyau qui arrive au pressostat, il n'a pas l'air bouché. mais l'eau ne rentre pas apparemment dans la machine. Voyant rouge PC clignote. je n'ai pas réussi à démonter l'électrovanne : Comment faire ? Il faut coucher la machine pour y accéder facilement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

le 12/01/2019 à 20:46

Bonjour,
J'ai trouvé le pressostat et l'électrovanne.
Pas évident de vérifier que le pressostat fonctionne bien ...On dirait. Quand je souffle dans le pressostat, la machine se met à tourner.
J'ai soufflé avec une soufflette dans le tuyau qui arrive au pressostat, il n'a pas l'air bouché. mais l'eau ne rentre pas apparemment dans la machine. Voyant rouge PC clignote. je n'ai pas réussi à démonter l'électrovanne : Comment faire ? Il faut coucher la machine pour y accéder facilement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

le 19/01/2019 à 12:35

Bonjour,
Problème résolu pour ma part.
Un grand merci pour votre retour (CHIENFOU).

Au plaisir

le 23/01/2019 à 13:07

bonjour JLB si en soufflant dans le pressostat la machine se met en marche cela prouve que le pressostat fonctionne parfaitement.le non remplissage de la machine ne peut venir que de l'arrivée de l'eau, c'est à dire:robinet non ouvert, tuyau d'arrivée bouché, filtre avant électro vanne bouché,électro vanne défectueuse ou bobine grillée, mais en aucun cas d'un défaut de pressostat.Avant tout, mettez un programme avec pré lavage et tester si l'eau rentre, puis un programme sans pré pour savoir laquelle vanne ne fonctionne pas. En ce concerne la place des électro vannes,elles sont tout de suite après le raccord d'arrivé d'eau;si le raccord est en bas de la machine basculez là pour y accéder...si rac en haut il faut démonter la plaque en tôle qui couvre la machine...dans votre cas c'est en bas.Il y a 3 elec dans la machine, leur contrôle a déjà été vu dans les précedents messages.Le mieux c'est de commander sur internet un bloc de 3...et votre problème n'en sera plus un.Il vaudrait mieux tester avant d'acheter, car si le défaut vient de la carte de commande c'est une autre histoire.Vérifiez et agissez en conséquence.
Petite précision:ne jamais souffler dans le pressostat avec une pression de plus 500grammes par cm2 sinon risque d'éclatement de la membrane du pressostat. Si après vérif des electro vannes, elles s'avèrent en parfait état,mettez la machine en marche,ROBINET EAU FERME,basculez la machine puis testez avec un voltmètre la présence d'une tension de 220v sur l'une des 3 vannes.Selon programme choisi,ce sera celle du pré lavage ou du lavage...si pas de tension, le souci vient de la carte de commande.
Bon courage,cordialement.

le 23/01/2019 à 13:12

Bonjour Kyzom, merci pour votre message et heureux d'avoir fait un autre heureux...que Dieu vous bénisse en cette nouvelle année.
Cordialement.

le 23/01/2019 à 14:54

Bonjour chienfou et merci,
j'avais bien fait toute la démarche, et c'était bien une des 3 electrovannes qui était en carafe.
Mon problème était comment démonter cette électrovanne qui semblait solidaire de la pièce en plastique. J'ai finalement trouvé sur un autre site qu'il fallait lui faire faire un quart de tour pour la désolidariser.
Electrovanne (bloc de 3) changée et la machine est repartie pour un tour !
Merci pour tous les conseils donnés sur ce site.
Cordialement

le 23/01/2019 à 20:33

Bonjour,je suis très heureux que votre machine soit de nouveau en marche...
cordialement.

le 27/01/2019 à 12:41

Bonjour,

En me penchant davantage sur la réparation de ma machine, je me suis rendu compte d'un autre problème au niveau de la charnière gauche (photo ci-joint). Le câble (ressort) est anormalement détendu.

Que faire? Comment le retendre?

Bàv

le 27/01/2019 à 21:06

Bonsoir, pouvez vous faire une photo des deux charnières séparément et d'assez près svp car ma machine n'est pas démontée...ainsi je pourrai comparer les 2 charnières, et en + une photo montrant les 2 charnières sur la même photo, merci.
Cordialement.

le 28/01/2019 à 13:18

Bonjour Chienfou,
Sur la photo ci-dessous se trouve:
-(Par rapport à la photo), la charnière du haut ne présente aucun problème. A savoir que son câble rejoint l'avant de la machine et sert à priori à ouvrir le couvercle supérieur de la machine.
-Notre souci: Charnière du bas qui est démontée avec un câble détendu descendant vers l'arrière du tambour. Il sert a ouvrir le couvercle blanc avec poignée orange que vous voyez aussi sur mon image. Comment retendre ce ressort?

Bàv,
Laurent

le 29/05/2019 à 18:19

Bonjour, j'ai une Miele Novostar W110 qui vient de s'arrêter au milieu du programme, pleine d'eau bien sûr sinon c'est moins rigolo! Toute les lumières sont éteintes et le bouton On/Off n'y fait rien... J'ai démonté selon les conseils du forum, c'est enfantin quand on suit bien les conseils. Je pensais trouver un fusible quelconque à remplacer, mais rien du genre. Est-ce une sécurité qui a fonctionné? Que dois-vérifier? Merci

le 02/06/2019 à 23:53

Bonjour,la 1er chose à faire est de vérifier la continuité du courant..avec un voltmètre suivez le bout du fil de 220v jusqu'au raccordement dans la machine, si le courant arrive continuez jusqu'au bouton de mise en marche,il ce peut que le défaut vienne de là,vous devez avoir du 220 après le bouton...testez la prise du mur...
Cordialement

le 03/06/2019 à 11:21

Bonjour, J'ai un machine Novostar qui 24 ans et beaucoup d'heures au compteur.
Problème : Le programme se lance comme il faut aucune diode ne se manifeste anormalement. Le programme s'arrête en cours et en cuve pleine la diode d’indication bascule alors sur arrêt comme si le programme était fini.
Ce dysfonctionnement s'opère sur les programmes les plus utilisés, les programmes non repassable et programme court fonctionne normalement.
Que puis-je faire ?
cordialement

le 04/06/2019 à 15:07

Bonjour, vidangez la machine puis basculez là sur la face arrière afin d'atteindre le bas de la cuve.
Vous avez des caoutchoucs ovales avec un rond métallique d'où partent deux cosses donc deux fils.le rond métallique peut se déclipser.
vous allez les défaire un à la fois pour un test.
une fois débarrassé de ses 2 fils vous allez mettre un ohmmètre sur les 2 cosses et vous allez chauffer la partie ronde opposée aux fils,
avec un briquet. il est normalement indiqué la température de déclenchement du clickson(module que vous avez dans les mains)choisissez celui où il est marqué 60°et celui de 90°.s'ils ne se déclenchent pas vous avez trouvé la panne...changez la pièce.au moment du basculement l'hommètre doit marquer 00 et doit sonner sur certains appareils.
Cordialement.

le 09/12/2019 à 10:50

Bonjour,
Ma machine à laver miele novostar w100 fait un "klong" au début de l'essorage et se déplace.
D'où vient ce problème et comment y remédier ?
merci pour vos réponses

le 09/12/2019 à 17:44

Bonjour, le problème provient du fait qu'un des amortisseurs a lâché ou est défectueux.Il se peut que ce soit un des ressorts, qui tiennent la cuve en suspension qui, soit, c'est décroché soit c'est cassé...on peut les voir en démontant la plaque du dessus.A voir dans les réponses précedentes comment faire...cordialement.

le 09/12/2019 à 18:14

Merci Chienfou pour votre réponse.
Il faut donc enlever tout le panneau supérieur pour voir si un ressort est cassé ? C'est bien ça ?
Et sinon, pour les amortisseurs, comment savoir s'ils sont défectueux ? En les démontant et en les manœuvrant ?
Cordialement.

le 10/12/2019 à 15:29

Bonjour, oui pour les ressorts, pour l'amortisseur il faut renverser la machine pour voir l'amortisseur...oui en démontant et essayer l'amortisseur. Cordialement.

le 10/12/2019 à 15:32

Bonjour,
Merci beaucoup Chienfou pour votre aide.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter