le 13/11/2017 à 00:14
Bonjour,
j'ai un problème avec ma machine à laver miele novostar w110 qui a 20 ans.
Le voyant rouge se met à clignote lors du remplissage de la machine. L'eau semble arrivée très lentement et au bout d'un moment la led rouge se met à clignoter, la machine s'arrete, avec peu d'eau dans la cuve.
J'ai soupçonné à la lecture des posts précédents un problème d’électrovannes ou de pressostat.
J'ai vérifié les entrèes d'eau : pas de bouchons, rien d'obstrué.
J'ai démonté Les 3 électrovannes : RAS, rien de bouché, résistance des bobines identique pour les 3,(mais je n'ai pas fait de test sous tension). Les contacts du pressostat s'actionnent bien quand on souffle dans l'entrée du tuyaux (par contre pas de test du tuyau en entier car je ne sait pas ou il se raccorde à la cuve). J'ai vérifié en visuel la carte électronique (carte EL 110-G) qui commande les électrovannes, les relais oranges sont bon (test électrique), pas de composant brulés. Les durites d'arrivé d'eau ne sont pas bouché... Le moteur tourne sans problème (du moins le peu de temps ou il tourne)
Je ne sais plus quoi faire ...
Une des cartes électronique peut elle être en panne (carte EL 110-G ou carte de commande) ?
Peut être les charbons du moteur ( d'origine et non vérifiè), mais quel rapport avec le remplissage d'eau ?
Problèem de condensateur de filtrage ?
Merci de votre aide pour sauver ma machine à laver
Cordialement