Retour à la liste des sujets

Lavage

MIELE NOVO STAR W110 - EN PANNE COMMENT OUVRIR

créé le 10/07/2011 à 18:41

Bonjour,

Je viens d'acheter cette machine d'occasion, arrivant chez moi, je la branche... elle fonctionne et lors de l'essorage, elle s'arrête mon copain dit que c'est un fusible de la machine qui a cramé ... ??? autre problème elle pleine et je ne sais pas comment il faut faire pour l'ouvrir le top ?? quelqu'un peut me aider ?? au secours !! il faut absolument que je l'ouvre pour vider le linge. Merci infiniment

le 10/07/2011 à 20:11

bonjour,

il faut ouvrir la trape en bas de l'appareil il y a une tirette orange il suffit de tirer dessus et la porte souvre mais un couseil il faut défaire doucement le le bouchon car il se peut que la pompe soit simplement bouchée
Cdl

le 11/07/2011 à 19:05

Bonjour,
La machine est-elle vide de son eau au moment de l'essorage ?
Cdt

le 25/03/2012 à 14:05

Bonjour,pour ouvrir le couvercle de la machine il vous faut un petit tournevis(3-4mm.de large)que vous introduisez dans une tête de vis qui ce trouve entre le couvercle et le bloc de programme,c'est vers la droite,à environ 10cm.du bord. vous introduisez le tournevis et tournez dans le sens anti-horaire et le couvercle s'ouvre.
Cordialement.

le 02/04/2012 à 18:02

Démontage partie supérieure lave-linge Miele Novostar w110

Bonjour,
Mon lave-linge s'arrête sur la position rinçage arrêt cuve pleine (diode clignotante) juste après remplissage et sans que le tambour n'ait commencé à tourner. Je soupçonne que c'est le pressostat ou sa durite qui est en cause. Mais je n'arrive ni à le localiser, ni à démonter la partie supérieure du lave-linge (panneau de commande + cadre en plastique qui s'emboîte sur la caisse métallique de la machine), bien qu'ayant retiré le couvercle, ses charnières ainsi que toutes les vis apparentes : il y a du jeu mais ça coince quelque part sous le panneau de commande.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ; à l'avance merci.

le 02/04/2012 à 22:19

Bonjour,
-1) retirer les deux boutons en tirant dessus.
-2) dévisser les 4 vis du couvercle
-3) sur la petite face avant, il y a 3 trous, glissez un tournevis pour passer sous la plaque
et basculez le manche vers le centre de la cuve, ce qui produit la sortie de la plaque vers le haut.
-4) sous la plaque vous trouverez 3 vis, à enlever.
-5) enlever les vis arrière du panneau de commande.
-6)enlevez le panneau de commande.
-7)sous le panneau il y a une vis qui tient le dessus de la machine.
-8) le pressostat se trouve sous la protection du panneau.
voila, vous pouvez contrôler le pressostat.

le 04/04/2012 à 18:32

Démontage partie supérieure lave-linge Miele Novostar w110

Merci beaucoup pour votre réponse ultra-rapide et très détaillée.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre où sont les boutons, la petite face-avant et les trous que vous mentionnez, aussi ai-je fait une photo du dessus du lave-linge (sans son couvercle) : pouvez-vous m'indiquer où se situent ces différents éléments.
A l'avance merci

le 07/04/2012 à 22:59

Bonjour,
les 2 boutons sont ceux qui se trouvent sur le tableau de commande. Boutons ronds blancs.Tirez dessus avec une paire de pinces,vers le haut.
Pour enlever la plaque en plastique marquée Miele à gauche,il y a une solution plus rapide,glissez un couteau assez fin à droite et en bas (attention pas en bas à droite!!!)mais bien sur le coté droit vers le bas,puis après l'avoir glissé, tournez le couteau pour faire sauter la plaque vers le haut.
Désolé pour le retard,mais je n'ai pas ouvert mon pc depuis le 4.

Cordialement.

le 10/04/2012 à 12:45

Bonjour,
Grâce à vos explications complémentaires j'ai réussi à démonter le pressostat, et j'ai soufflé la durite (apparemment pas de bouchage).
Après remontage, le même défaut réapparaît (arrêt après remplissage, diode clignotante sur la position rinçage / arrêt cuve pleine). Comment peut-on faire pour vérifier le pressostat ?
A l'avance merci (encore) pour votre réponse.

Cordialement

le 11/04/2012 à 23:08

Bonjour,très simple!
vous avez des cosses sur le dos du pressostat et il faut connaître leur fonction pour savoir si les contacts sont en bon état.avec un ohmmètre il faut tester les contacts qui font contact sans aucune intervention,puis il faut mettre un tuyau sur l'embout du pressostat pour pouvoir,en soufflant dedans,le faire fonctionner.
les contacts sont de type repos ou travail.Si 2 fiches font contact, c'est 1 contact repos
quand vous soufflez dans le tube,c'est le contact travail qui fera contact.donc il faut 3
fiches pour faire les 2 types de contact,une des fiches sert de contact commun.pour le besoin des 2 niveaux il y a au moins 2x 3 fiches.(qq fois il y a 1x3 + 1x4.)
Si tous les contacts fonctionnent le pressostat
est en parfait état.Surtout ne pas modifier la position des vis,car cela modifierait les niveaux de l'eau dans la machine!!!
Autre petit point,il faut bien nettoyer le tube
qui était relié au pressostat car il y a un dépôt qui se fait à l'endroit où l'eau se place
quand il est à son niveau cuve pleine,le savon et les saletés font un petit bouchon plus ou moins obstrué.Voilà,c'est long à expliquer mais assez simple à faire.Cordialement.

le 12/04/2012 à 17:49

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vais m'y mettre ce weekend et vous informerai du résultat.
Cordialement

le 13/04/2012 à 11:33

Bonjour,c'est un plaisir que de vous rendre service...
un petit conseil encore: pendant que le tableau de bord est démonté, dévissez les 3 vis qui tiennent le programmateur, puis ouvrez le boitier marron qui le couvre,et relevez les numéros et lettres qui sont imprimés sur la carte électronique, car si le pressostat est en bon état,il se peut que la pane vienne du programmateur...rien n'est sur,mais cela évitera de tout démonter pour avoir le type de carte.J'ai vu que du calcaire s'était déposé sur la face du dessus de la machine,profitez-en pour la faire tremper dans un peu de vinaigre blanc,c'est plus joli et agréable.
Voilà,bon courage à vous .
Cordialement.

le 14/04/2012 à 17:43

Bonjour,
C'est aussi un plaisir de suivre vos conseils : merci pour votre temps et votre patience.
J'ai vérifié le pressostat conformément à vos conseils : il a l'air de fonctionner correctement (au fur à mesure que la pression monte un contact s'ouvre tandis qu'un autre se ferme). Je ne sais pas comment accéder à la partie inférieure du tube du pressostat pour vérifier son état : je me suis contenté de le souffler à l'air comprimé (l'air passe librement). J'ai relevé le numéro de la carte électronique du programmateur : MIELE 120195 EDPW 120 (voir photo ci-jointe).
Par ailleurs, en manipulant la machine, j'ai trouvé sur le sol deux petites lames métalliques identiques : je ne sais pas du tout d'où elles proviennent (j'en envoie la photo dans mon prochain message).
Ce que vous avez pris pour du calcaire est en fait de la lessive ; mais il y a effectivement du tartre en fond de cuve (probablement sur la résistance électrique) puisque j'en ai récupéré des fragments dans le filtre de la pompe.
Pour l'instant le défaut subsiste.
Encore merci.
Cordialement

le 14/04/2012 à 17:47

Rebonjour,
Voici la photo des 2 pièces métalliques que j'ai trouvées.
Cordialement

le 14/05/2012 à 17:00

Rebonjour,
Mon lave-linge Miele est toujours en panne. Comment fait-on pour accéder à la base du tube du pressostat (côté chambre de compression) ?

A l'avance merci

le 16/05/2012 à 14:47

Bonjour,je ne vois qu'une solution, renverser la machine sur la face arrière afin d'atteindre le tube par dessous où il doit être attaché sur la cuve.
Je suppose, comme je l'ai déjà dit, que c'est la carte principale qui a un problème.
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé sur internet, mais sur ebay allemagne.
Utilisez google traduction pour faire vos recherches en allemand.Traduisez le mot français en allemand puis faîtes un copier collez sur la recherche de ebay.de.
Cordialement.

le 30/03/2013 à 18:54

j'ai une machine à laver miele novostar w110 et j'ai le voyant PC qui clignote rouge. Ceci m'arrive quelque fois quand le linge se met en boule dans la machine mais là même à vide elle clignote ! au secours !!!

le 09/04/2013 à 19:32

Bonjour, je viens de voir votre message, mais je n'ai pas ouvert mon pc depuis qq. temps et peut être que la panne est résolue...
si non je pense que votre problème vient d'une usure assez avancée des charbons du moteur principal...remède: les changer.
ce n'est pas une réparation difficile à faire; il faut juste un tourne vis cruciforme pour démonter et remonter les charbons qui se trouvent sur le moteur. les charbons peuvent s'acheter sur internet.
Cordialement.

le 02/09/2014 à 14:20

Bonjour ,
Notre machine à laver Miele W110 novostar : 0032841611 , fuit au niveau de la trappe en bas à gauche de la façade .
Nous avons procédé au nettoyage comme l'indique la notice du tuyau , de l'obturateur , nous avons nettoyé la turbine qui tourne maintenant facilement.
L'eau coule encore légèrement .
Peut-on encore enlever la turbine en dévissant les 4 vis cruciformes sans rien endommager ?
Merci de me répondre par mail : g.laroche@sfr.fr

le 22/02/2015 à 08:51

Bonjour,
J'ai eu la même panne sur mon lave linge et j'ai enfin trouve.
Regarde la tresse de fils qui alimente le moteur a 10 cm de celui-ci dans la partie souple, j'avais un de fils du tachymètre qui était coupé.
Après la vidange, la rotation du moteur en début d'essorage n' était pas détecté et la machine se mettait en arrêt cuve pleine

le 28/03/2015 à 12:49

Symptômes : Un remplissage qui s'éternise puis vidange de la machine sans que le programme daigne démarrer.
Vérification du débit d'eau au robinet, nettoyage des filtres de ci de là sans effet. Contrôle des charbons du moteur (mais hors sujet puisqu'il tourne sur un essorage simple)
Grâce aux info de chienfou, contrôle du pressostat qui cliquète bien 2 fois. Soufflage dans le tuyau, bruit de dégagement et CA REMARCHE !!! merci !

le 28/03/2015 à 12:56

@sukakuda. les 2 petites pièces métalliques que tu as retrouvées se placent dans la rainure supérieure qui reçoit la petite façade avant remontage, la partie incurvée au milieu rentre parfaitement dans une "goulotte".

Mais tu as dû les égarer désormais, pas grave, ça ne semble pas remettre en cause le fonctionnement :)

le 01/02/2016 à 15:23

Bravo pour ce forum.
Si le sujet de la Miele Novo Tronic W110 est tjs d'actualité, je voudrais vous soumettre le cas suivant qui concerne ma machine.
La diode "Rinçage arrët cuve pleine" clignote rapidement dés la mise sous tension.
La machine fonctionne normalement et boucle toutes les étapes des programmes avec ce défaut.
Dés le début du remplissage des étapes de rinçage, la diode s'allume sans clignoter.
Le clignotement reprend dés le début du remplissage du dernier rinçage.
Ce constat m'amène à éliminer le défaut de préssostat, de programmateur...
Je me permets de solliciter votre avis sur ce disfonctionnement.
cordialement

le 01/02/2016 à 22:31

Bonjour, je suis désolé mais je ne peux répondre à votre question, néanmoins le programmateur est en fait une puce électronique programmable qui peut avoir un "BUG"...et il est possible de remettre le programme en place car il existe une fiche qui permet de faire ce genre de manipulation...ce n'est certes pas le genre de réponse que vous attendiez mais je n'ai rien d'autre.
Cordialement.

le 02/02/2016 à 09:14

Bonjour,
Merci de votre intéret pour ma question.
Peut être s'agit il d'un défaut mémorisé mais qui a disparu?
Ce n'est pas façile sans connaitre la logique interne, mais la machine fonctionne...
Cordialement

le 02/10/2016 à 16:58

Bonjour, je viens de rencontrer le pb suivant:
j'ai lancé une lessive mini 40 et au bout de quelque (~30mn) j'ai voulu suspendre ma lessive.
Mais le lave linge s'est arrêté toutes diodes éteintes. Vérifié la prise: la tension est présente. Grâce au forum j'ai pu ouvrir la trappe et sortir le linge. J'ai alors constaté que le linge était lavé, rincé mais non essoré.
Je veux bien démonter mais suis un peu dans le brouillard.
Par où commencer.
Y a-t-il un fusible?
La pompe était un peu encrassée mais tourne librement à la main.
Je précise encore que le tambour s'est arrêté en position ouverture.

le 06/10/2016 à 13:22

Bonjour, revoir sujet sur le fil qui peut être coupé du tachymètre, coucher la machine sur un côté pour voir le moteur et son tachymètre à une extrèmitée afin de vérifier les deux fils...sinon voir le fonctionnement du pressostat
qui se trouve derrière la plaque en plastique sur l'arrière de la machine...bien souffler dans le tube qui est emmanché sur le pressostat.
Cordialement.

le 06/10/2016 à 15:12

Ben c'est pas ça.
J'ai appelé un dépanneur et c'est la clavier 6 boutons qui a cramé.
Pourquoi???
Vétusté de la machine (achat en 1985-86) ou autre cause?

le 15/10/2016 à 00:07

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je suis en panne moi aussi.
Le symptôme est le suivant : la diode qui clignote parfois, le linge qui ne se lave plus.
J'ai ouvert le panneau comme indiqué par Chienfou, essayé le tester le pressostat qui cliquète 2 fois (ça fait changer les contacts au bornier en fonction (pas fait le test des contacts car je n'ai rien compris), le tuyau du pressostat n'est pas bouché, regardé l'arrivée d'eau du robinet (ok).
En revanche, lorsque je fais un test, l'eau coule tout doucement lors du remplissage et, quand la machine commence le lavage, l'eau arrive juste au niveau du tambour (plus 5 cm environ). Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'eau dans la machine !
Cela vient-il de l'électrovanne d'arrivée d'eau qui serait "grippée" et ne laisse pas passer assez d'eau ?
Pourquoi le pressostat donne l'info de fermer l'électrovanne si le niveau n'est pas assez haut ?
Bon je suis perdu.
Une idée de ma panne ?
Merci de vos retours sinon ça sent le dépanneur...
D'un autre coté, tout est déjà ouvert...

le 16/10/2016 à 12:05

Bonjour,
L'un d'entre vous pourrait me guider pour trouver cette fichue boite de compression d'où part le tube qui va au pressostat ? Je voudrais la nettoyer mais je ne la trouve pas...
D'autre part, je viens de faire le test de mettre de l'eau dans le tambour et la machine fonctionne. Le pressostat a coupé l'arrivée d'eau (ne l'a pas déclenché en fait) Je pense qu'il fonctionne. Tout viendrait de l'électrovanne en fait.
Compliqué à changer ? Faut-il vraiment prendre une Miele ou une adaptable suffit ?
Merci de vos réponses

le 17/10/2016 à 14:54

Bonjour, je ne suis pas toujours suspendu à mon pc, ce qui fait que je n'ai pas répondu de suite...
concernant l'électrovanne vous pouvez mettre n'importe laquelle,quitte à la fixer autrement...
et que le tuyau de sortie soit du même diamètre.La changer n'est pas difficile mais il faut mettre un bloc d'électrovannes car il y en 2 ou 3 ensemble...1 pour le prél. 1 pour le lav. et 1 pour l'adoucisseur, pour ma part j'ai toujours remplacé ces blocs par des pièces prisent sur une machine jetée chez les récupérateurs de ferraille, et à sur les machines actuelles elles ont toujours des blocs de 3 ou 4 électov.
mais avant de la changer il faut démonter le tuyau qui amène l'eau à l'électrovanne, car il y a des filtres très fins qui qq.fois se bouchent avec des saletées ou par le calcaire, et pensez à nettoyer le filtre qui se trouve à l'entrée de l'électrovanne, cela devrait résoudre votre problème de débit d'entrée d'eau.
le niveau d'eau donné par le pressostat dans un temps donné qui une fois passé enclenche le départ de la machine...le tuyau qui part du pressostat fait une boucle en épingle à cheveux et le pressostat se trouve toujours plus haut que le niveau maxi de l'eau dans la cube pour que l'eau ne le détruise pas, mais la partie basse de ce tube plonge dans l'eau et avec le temps il accumule du gras ce qui occasionne un bouchon ou un rétrécissement du conduit qui qq.fois empêche le passage de l'air...alors passez un fil électrique souple dans le tube.
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE...CORDIALEMENT.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter