Retour à la liste des sujets

Lavage

[Lavante-Sechante] Indesit WIDL146 - 6 Voyants clignottent

le 10/12/2014 à 16:46

Mon lave linge indesit widl146 prends un peut d'eau et il s'arrete, ça sent cramé à cote de la carte j'ai enlevé la carte mais je vois rien,la porte se ferme bien, le moteur tourne lessorage forcé

le 10/12/2014 à 19:58

Merci Vévé pour ton aide! Malheureusement, étant très mauvais en électronique, mon mari et moi avons préféré racheter une nouvelle machine plutôt que de prendre le risque d'acheter une carte électronique et que ça soit pas ça le problème...De toutes façons, la machine avait 8 ans, donc quand on sait que la durée de vie programmée de l'électroménager aujourd'hui c'est à peu près 7 ans, je me dis que quelque chose d'autre aurait probablement rapidement cassé! En tous cas, merci à toi de prendre le temps de répondre à ces forums, je vois que c'est utile à de nombreuses personnes!

le 24/02/2015 à 17:47

Merci à tous ceux qui ont posté leurs astuces. J'ai une machine Indesit qui s'est mise a clignoté par intermittence jusqu'au dysfonctionnement total. J'ai démonté la carte électrique, changé le condensateur légèrement bombé 680uf 10v pour un 25v. Tout s'est très bien passé et la machine remarche parfaitement.
J'ai économisé une belle somme et j'en suis ravie. Merci donc à tous les contributeurs.

le 10/04/2015 à 10:26

bonjour
Quelqu'un peut me dire quel est le composant en T1 marqué FALCO sur mes photos de la platine..
Je pense que c'est ça qui est foutu..
merci

le 11/06/2015 à 17:52

Bonjour
J'ai un lave linge ariston (indesit)ref AL98 XFR.
Quelqu'un peut me donner la concordance de branchement entre la couleur des fils et le repérage sur micro retardateur(bornes 1- 2 -3)

le 15/07/2016 à 20:36

Bonjour !
Help ! ! ! j'ai une indesit widl 146 et au cours d'un lavage elle s'est arrêtée cuve pleine avec 3 voyant allumés indiquant une erreur 11, soit un Défaut avec la pompe de vidange.
J'ai vérifié la pompe, rien ne gêne son bon fonctionnement, rien n'est bouché. j'ai vérifié la tension d'alimentation, j'ai bien 230 volts quand je mets un programme vidange mais la pompe ne bouge pas. je l'ai alimenté directement sur une prise elec et elle tourne !
J’imagine donc que j'ai bien la tension mais pas l’ampérage, non?

J'ai démonté la carte électronique, les condensateurs semblent bons, pas gonflés.
Il y a un peu de traces noires coté alimentation en puissance mais rien de bien méchant... J'ai testé des résistances j'en ai aucune a Zero, elles ont l'air toutes bonnes....
Je suis pas un expert en électronique et je ne sais pas quoi faire...
Help please.

Par avance merci ! ! ! !

le 19/07/2016 à 12:50

Bonjour,
Avez-vous pensé à vérifier si le filtre n'est pas sale ou bouché ?
C'est ce qui se passe en général quand la machine s'arrête cuve pleine et après les voyants clignotent.
Salutations,
Vévé

le 22/07/2016 à 11:40

Bonjour j avais un soucis de condensateurs sur ma widl 146 je les ai remplacé hier. Aujourd'hui la machine fonctionne mais semble se remplir très peu...est il possible que cela viennent d'un branchement de la carte électronique ? Ces derniers me semble correct puisque de toutes façons les fiches comporte des détrompeurs.

le 30/09/2016 à 15:52

bjr
lave linge ariston en panne ne s allume plus apres une coupure de courrant apres demontage de la carte un point noir comme un coup de chaud est ce reparable pour un novice et ou trouver cette toute petite piece re merciement cdlt

le 26/09/2017 à 19:28

Bonsoir,
J'ai également du changer un condensateur il y a une semaine après m'être retrouvé avec tous les voyants qui clignotaient.
La machine à fonctionné pendant une semaine et maintenant je me retrouve avec plus aucun voyant qui s'allume.
Le courant arrive jusqu'à la carte.
Je n'ai pas encore fait de mesures en sortie du filtre.
Une idée???

le 14/04/2019 à 14:10

salut!
je dispose d une Indesit IWC 6105fr dc la carte avant d a plus de signal
j ai testé la tension continue a la sortie du condo de l alim et j ai du 12v Dc
la carte possede les condos suivants
33uF 400v
330uF 25v
10uF 400v
470uF 25v
quelqu'un peut il m orienter sur la solution??

cordialement

le 25/10/2020 à 14:12

Bjr j'ai un problème avec ma machine à laver INDESIT IWC 6125 AU DÉPART J'avais un clignotements des LED remplacement du relais k001 sur la carte électronique .plus de clignotements des LED mais actuellement le cadenas reste allumé et aucun mouvement de la machine.merci pour votre aide

le 30/03/2021 à 20:22

Bonjour,
Les voyants clignotent sur ma indesit! D’après votre site code erreur 13 sonde de séchage . Comment y accéder?
Merci pour votre aide .
Que dois je avoir pour la tester ?

le 24/04/2021 à 13:41

Bonjour et merci pour ce conseil.
N'ayant pas le 680 mF j'ai mis un 1000 mF en 25v.
Ca a demarré correctement.
rien a signaler. Je mettrais une note si un probleme apparait un jour.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter