le 02/09/2013 à 14:01
Bonjour,
En réponse à melodyelsa, peut-être qu'en débranchant la prise secteur 220V et en attendant un peu, la porte s'ouvrira, car le verrou de la porte n'étant plus alimenté en 220V.
Concernant ma machine à laver, tous les voyants en face avant de ma machine à laver WIDL 146 clignotaient.
Le condensateur 680µF était bombé.
J'ai remplacé le 680µF par du 1000µF 25V car il n'y avait pas 680µF chez Selectronic, et les 470µF et 100µF.
Comme le 1000µF 25V est trop haut je n'ai pas pu mettre le capot de la carte. En branchant la prise sur le secteur, les voyants ne clignotaient plus, mais la piste sur le circuit imprimé qui amène le 220V alternatif vers le connecteur du verrouillage de la porte (fil rouge) brûlait, et j'ai tout de suite débranché le secteur. Je pense que ceux qui ont remplacé les 3 condensateurs et que la machine ne marchait pas encore après ont eu ce problème, car il est impossible de voir la piste qui brûle avec le capot du CI monté, et ensuite la piste a fondu et plus de 220V alternatif qui va vers le verrouillage de la porte.
J'ai mesuré sur le verrouillage de la porte, les valeurs des résistances entre les connecteurs:
- 1 400 Ohms entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur du milieu, fil marron.
- Infini entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur du milieu, fil marron.
- Infini entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur à l'autre bout, fil marron.
Quelqu'un pourrait-il dire quelles sont les valeurs des résistances aux bornes du verrouillage de porte ?
Quelqu'un pourrait-il fournir le schéma de la carte ?
Quelqu'un pourrait-il dire pourquoi cette piste brûle où avoir une idée de la panne ?
Merci d'avance Vévé.