Retour à la liste des sujets

Lavage

[Lavante-Sechante] Indesit WIDL146 - 6 Voyants clignottent

le 11/09/2012 à 12:54

Bonjour,
je suis heureux d'avoir pu aider certains d'entre vous...
@gregowy: c'est peux être le Condo qui limite la température et c'est pour ça qu'il faut absolument un 680....
@tout les autres désolé pour le retard des réponses... Bonne continuation à vous

le 05/10/2012 à 20:49

nous avons une indésit lavante séchante, depuis 3 ans. Depuis 5 jours tous les voyants clignotent, impossible d'utiliser la fonction lavage. Un parfait timing avec la fin de la garantie. Cette prouesse technologique fut vendue pour 699Euros. Nous avons changé une résistance, rien !

le 23/10/2012 à 11:48

Bonjour à tous! J'avais le même problème de voyants qui clignottaient...J'ai suivi vos instructions, et changé le condensateur comme indiqué par jeanpaul22160 et Gui71100 (merci!!) Je précise que je suis une fille nulle en bricolage et j'y suis parvenu toute seule, donc sincèrement, pour ceux qui ont le même problème, prenez le temps d'essayer de le faire (déssouder le condensateur et ressouder un nouveau - avec tresse à dessouder c'est plus facile pour enlever l'étain!) Ma machine remarche et c'est un pur bonheur : MERCI les gars !!!

le 25/11/2012 à 13:54

Bonjour,
Nous avons le même souci sur notre WIDL146...
Sauf qu'il y a une bizarrerie supplémentaire.
Je vous explique : d'abord nous avons eu les 6 voyants qui clignotaient il y a une dizaine de jours.
Nous avons débranché la machine, l'avons rebranchée et pouf, elle est repartie normalement.
Aujourd'hui rebelote. Mais cette fois débrancher ne sert à rien. Je la laisse donc débranchée le temps de chercher ce qu'elle a exactement.
Je trouve les infos nécessaires ici (merci à toutes et tous !) et commence à prévoir les achats qui vont bien.
Je retourne à ma machine, la rebranche et là, nouveau code d'erreur ! o.O
Cette fois j'ai les voyants 1 et 8 qui clignotent...
Donc je cite "Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée."
Euh... Le problème a subitement évolué ou le fait que l'un ou l'autre des fameux condos soit HS peut induire des codes d'erreurs différents ? (changer un ou deux condos, ou une EEPROM HS, c'est plus la même chanson...)

D'avance, merci pour vos lumières, et bon dimanche.

le 25/11/2012 à 14:08

Bonjour FOLKEN,
Vous pouvez toujours changer les condos mais vu le code erreur ça ne servirai pas a grand chose ... Regarder du côté du pont de diodes... Mais il se peut que votre eeprom soit juste déprogrammé auquel cas il faudra une reprogrammation ou alors dans un premier temps tester l'alimentation de celle ci au niveau des soudure.....

le 25/11/2012 à 14:19

Rebonjour,

On l'a laissée débranchée le temps de manger, on la rebranche et retour au code d'erreur précédent (les 6 voyants clignotants quoi...).

Je vais changer les condos demain et je verrai bien...

La suite demain soir.. :)

Merci en tous les cas !

le 25/11/2012 à 16:47

Bon, me revoilou.

Carte démontée et là, grosse surprise, voyez la photo :
felindril.free.fr/.WIDL146/100_1303.png

On voit bien qu'un des condos est gonflé (il y a même une substance couleur or qui semble s'échapper le long de la "croix").

Une fois toute la poudre noire nettoyée au pinceau, tout à l'air normal (pour ce qui en était couvert, s'entend) :
felindril.free.fr/.WIDL146/100_1306.png

Question : dois-je m'inquiéter de cette poudre noire...? Est-elle le signe que quelque chose a cramé ou est-ce qu'elle venait du ou des condos HS...?

D'avance, merci :)

le 25/11/2012 à 16:59

Ne vous inquiètez pas de la poussière noir ce n'est rien....
J'espère que ça ne sera que le condensateur!
Bonne chance et bon remontage!

le 26/11/2012 à 18:50

Bonsoir !

Bon j'ai les condos (moi aussi j'ai eu un 1000 à la place du 680, avec l'assurance du vendeur que ça ne changeait rien et un commentaire du genre "de toute façon 680 c'est une capacité pas normalisée"...).
Bref, j'ai pris un fer 30W, bien assez pour souder mais le problème est... au dessoudage !
Rien à faire, la soudure d'origine ne bronche pas... :(

Quel puissance de fer dois-je utiliser pour y arriver...?

Bonne soirée !

le 27/11/2012 à 21:09

Hop,
Je me suis renseigné auprès de Selectronic, on m'a conseillé de mettre de l'étain sur le neoud à dessouder et ça a marché :-)
Condo changé, carte remontée, on a fait une lessive, je evrything's OK ... :-)

Merci encore pour vos précieux conseils !

Bonne soirée

le 27/11/2012 à 21:13

Zut... Il faut lire "noeud" et "everything's" et ne pas tenir compte d'un "je" surnuméraire...

le 22/12/2012 à 12:28

Je viens de faire la manip de changement du condensateur, ça marche ! Merci pour le tuyau. 0 € avec un composant de récup'

le 04/01/2013 à 15:52

Bonjour à tous ! Moi aussi j'ai une panne sur mon indesit... les lumieres 1 3 et 4 (en partant du haut a gauche) clignotent, et finalement plus rien ne se passe...
Il y a une forte odeur de cramé...

j'ai compris que le code erreur était 11, ce qui correspond a un probleme de vidange, mais ca me parait peu probable... quelqu'un aurait une idée ?
Merci !

le 17/01/2013 à 15:34

Bonjour à tous,
Je viens remercier les bons conseils donnés par Guy71 ...j'ai réparé mon lave linge pour 0,33 euros, oui 33 cts! un condensateur HS,
Mes sincères remerciements à Guy et à tout le monde, pour vous tous HIP HIP HIP HOURRRAAAA
Merci également au forum d'exister.

le 20/02/2013 à 19:12

Bonjour,
super forum.
j'ai moi aussi un problême avec ma machine indésit 146. Les voyants "départs différé" , "repassage façile" et "1400-600" clignotent. Cela semble se passer pendant la période d'essorage. D'apres ce que je lis ici, et surtout l'image du premier post, le code panne serait 13.
Mais je n'ai pas d'information à ce sujet. Ou trouver la signification de cette erreur? Et que faire ?
Merci de votre aide
Merci d'aider de votre aide

le 20/02/2013 à 20:16

Bonsoir bat girl
Je ne suis pas un expert, mais sur ce genre d appareil il semblerait que tout vienne de la carte mère située à l interieur et a l'arrière de ton appareil.
Avis aux experts
Bonne soirée et pas d inquiétude tout se répare !

le 21/02/2013 à 18:56

bonjour Ça fonctionne
Merci pour ces premieres nouvelles rassurantes.
A bientôt

le 24/02/2013 à 14:53

Bonjour
J'ai toujours le même problème.
Mon message précédent était un peu maladroit car je remerciais le pseudo "Ca fonctionne" mais pas la machine.
il semble que la panne vienne d'une sonde température de type NTC. Est ce elle qui sert à chauffer l'eau pour le nettoyage ?
Merci de votre aide

le 24/04/2013 à 21:45

bonsoir
j'ai un soucis avec ma machine widl 146
erreur cadenas qui clignote rouge et voyant 1200/600 qui clignote vert. pouvez vous me dire ce que c'est comme erreur
merci

le 24/04/2013 à 22:11

Bonsoir,

Trop longtemps que j'ai déposé la carte de sur la machine, j'ai perdu le schéma de reconexion des fils.....
Help !

Merci

le 10/05/2013 à 10:23

Bonjour

J'ai exactement le même problème que Pat0105 :
clignotement des voyants Verrou + Rinçage + 1400-600
La pompe de vidange tourne inutilement et se met en marche toute seule pendant 5 min quand la machine est branchée.
J'ai démonté la carte et les condensateurs semblent ok, j'ai testé avec un testeur et le courant passe.
Je ne sais pas où est la sonde en température ni à quoi elle ressemble.

Avez vous trouvé la solution finalement svp ?? je ne sais pas quoi faire, dois je changer le condensateur quand même ?

merci !!!

le 10/05/2013 à 17:43

Re bonjour

Finalement après avoir regarde sur le forum j'ai compris que le code erreur affiché était le code 03 qui correspond à un problème sur la sonde de température. J'ai trouvé où était la sonde en température et en fait l'un des 2 fils qui arrivent dessus était cassé. En réparant le fil et en remettant tout en place ça a marché !! J'ai lancé un cycle court à vide et ça a bien marché donc ça semble réparé !
Voilà comme ça si quelqu'un d'autre a la même erreur, pensez à regarder la sonde en température qui est à côté de la résistance derrière la cuve.

Bonne journée

le 25/07/2013 à 16:49

bonjour tous le monde, j'ai le même problème de condensateur le 680 10V, j'en ai acheter un qui fait bien 680 25v 105C mais la taille du condensateur et 0.7cm plus gros en hauteur mais moins large, pensez vous que ça passe?

le 25/07/2013 à 21:32

aucun probleme pour le condo. la taille n'est pas importante, toute les femmes te le diront :-)
25 v c'est mieux que 10v donc ca passe. bonne reparation !

le 27/07/2013 à 19:31

bonjour tous le monde, merci gbelliardo pour tes conseil j'ai donc changer le condensateur par un 680µF 25V (plus grand donc) et ça ne change rien...
en fait quand j'allume ma machine ça à l'air de fonctionner (comme avant)
ensuite je lance un programme et 2 min plus tard "sapin de noël" (comme avant que je change la pièce) la machine fait un bruit bizarre la lumière de la porte et les 3 lumières de droite s'allume en clignotant je suis donc obliger de la débrancher et de la rebrancher, par contre si je lance un rinçage tous fonctionne (rinçage, vidange, essorage)...
avait vous une autre idée?
sachant que quand j'ai démonter la carte électronique l'un des 3 condensateurs avait l'air un mini poil moins plat que les 2 autres (je précise ce ne sont pas des 680µF mais un 100µF il me semble) mais vraiment un mini poil il avait l'air en très bon état...
un réparateur m'a dit que d'après lui la carte électronique gardait l'erreur en mémoire donc il faut changer la carte électronique (si c'est sur que c'est ça d'ailleurs)
help ;) ma femme frôle la dépression...

le 27/07/2013 à 22:36

bonsoir
j'ai un soucis avec ma machine widl 146
erreur cadenas qui clignote rouge et voyant 1200/600 qui clignote vert. pouvez vous me dire ce que c'est comme erreur
merci

le 29/07/2013 à 13:27

onjour, j'ai un problème avec mon lave linge Indesit wild146, il ne démarre plus... Je mets mon linge, ma lessive, je mets en route en choisissant les différents programmes , le voyant 2h s'allume, il y a un petit cliquetis puis rien... Il s'est avéré qu'en la laissant comme ça, allumée elle s'est mise en route toute seule quelques après et s'est arrêtée. Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir la panne?
Merci

le 13/08/2013 à 12:23

Bonjour, ma machine à laver Indesit ne s'ouvre plus, le voyant de verrouillage reste fixe et aucun autre voyant d'allumé, je pense qu'il y a de l'eau dedans et que c'est pour cela qu'elle est verrouillée mais j'ai beau refaire un cycle de lavage ou refaire vidange, ça ne se débloque pas et j'ai bien sûr du linge coincé dedans! que dois je faire ? j’aimerais éviter d'appeler un réparateur s'il n'y a pas grand chose à faire! Merci de votre aide.

le 02/09/2013 à 14:01

Bonjour,
En réponse à melodyelsa, peut-être qu'en débranchant la prise secteur 220V et en attendant un peu, la porte s'ouvrira, car le verrou de la porte n'étant plus alimenté en 220V.

Concernant ma machine à laver, tous les voyants en face avant de ma machine à laver WIDL 146 clignotaient.
Le condensateur 680µF était bombé.
J'ai remplacé le 680µF par du 1000µF 25V car il n'y avait pas 680µF chez Selectronic, et les 470µF et 100µF.
Comme le 1000µF 25V est trop haut je n'ai pas pu mettre le capot de la carte. En branchant la prise sur le secteur, les voyants ne clignotaient plus, mais la piste sur le circuit imprimé qui amène le 220V alternatif vers le connecteur du verrouillage de la porte (fil rouge) brûlait, et j'ai tout de suite débranché le secteur. Je pense que ceux qui ont remplacé les 3 condensateurs et que la machine ne marchait pas encore après ont eu ce problème, car il est impossible de voir la piste qui brûle avec le capot du CI monté, et ensuite la piste a fondu et plus de 220V alternatif qui va vers le verrouillage de la porte.
J'ai mesuré sur le verrouillage de la porte, les valeurs des résistances entre les connecteurs:
- 1 400 Ohms entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur du milieu, fil marron.
- Infini entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur du milieu, fil marron.
- Infini entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur à l'autre bout, fil marron.
Quelqu'un pourrait-il dire quelles sont les valeurs des résistances aux bornes du verrouillage de porte ?
Quelqu'un pourrait-il fournir le schéma de la carte ?
Quelqu'un pourrait-il dire pourquoi cette piste brûle où avoir une idée de la panne ?
Merci d'avance Vévé.

le 29/10/2013 à 22:27

Bonjour,
Un grand merci à vous car nous avons pu réparer notre machine qui n avait pas 3 ans grâce à vos conseils : nous avons acheté le condensateur sur un site internet et une fois changé, miracle la machine redémarre !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter