Retour à la liste des sujets

Lavage

[Lavante-Sechante] Indesit WIDL146 - 6 Voyants clignottent

le 01/11/2013 à 13:42

Bonjour,

J'ai un code 03 sur ma machine, j'ai suivi tous vos conseils: vérification sonde température, verif des fils de câblage tout est bon , mais le défaut persiste.
Avant le défaut disparaissait avec un débranchement et rebranchement du 230 sur la machine.
Dois je vérifier la carte éléctronique? remplacer un composant?
Merci d'avance

le 10/11/2013 à 08:03

MERCI à tous pour vos conseils car ma WILD 146 qui n'a pas 2 ans d'utilisation ne fonctionnait plus car tous les voyants clignotaient. J'ai donc démonter la carte électronique, qui se trouve bien en bas à gauche de la machine ( à l'arrière) en prenant des photos pour tout bien rebrancher par la suite. Et effectivement, l'un des 3 condensateurs, le 680uf 10v 105°, était un peu bombé. Je me suis rendu dans un magasin électronique qui vend des composants et j'ai acheté ce même condensateur mais avec une tension 25v pour la modique somme de 40 centimes. J'ai donc remplacé le défectueux par le neuf, puis tout rebrancher à l'aide des photos que j'avais prises, et miracle les voyants ne clignotaient plus. Je me suis empressé de lancer un programme, et tout refonctionne comme au premier jour. Donc encore un grand merci à tous, qui prenez le temps de partager votre expérience afin de lutter contre l'obsolescence programmé que nous subissons au quotidien.

le 22/02/2014 à 20:04

La carte puissance de ma WILD 146 n'a pas aimé la surtension. Je suis tenté de changer les 5 composants qui ont "ramassé", mais je ne connais pas leur valeur. Quelqu'un aurait-il ces précieuses infos par hasard? Voici ma liste de composants à changer...... pour le moment: RV 1-3 et 4 puis la R21, et la D3 qui me semble un peu noire.
Qu'en pensez-vous?
Je vous joins une photo pour vous aider dans vos décisions, vous remarquerez que ça à bien chauffé...
Avec 5 composants HS, je serais bien étonné que le reste de la carte soit encore en état de fonctionner, mais vu le prix, je veux tenter ma chance.
Un grand MERCI à tous "les abbés Pierre" du forum, longue vie à vous.

le 09/05/2014 à 21:18

Bonjour,
Ma WIDL146 ne démarre plus. Tous les voyants s'allument puis s'éteignent et le voyant 2H reste seul allumé, mais rien ne se passe. Ni entrée de l'eau, ni mouvement du moteur. Seul le verrouillage de la porte se ferme. Une idée ?Merci

le 13/05/2014 à 13:07

Bonjour,
J'ai ajouté le lien qui donne les codes pannes du WIDL146.

Salutations,
Vévé

le 17/10/2014 à 18:05

tout ca est tres bien mais pouvez vous m'expliquer comment vous demonter la carte electronique???? j'y arrive pas, dois la retirer ou bien dois je ouvrir le boitier et la retirer ou bien enlever le boitier blanc en entier ????

le 17/10/2014 à 19:07

bonjour ado, tu dois retirer entièrement le bloc qui contient la carte électronique. Pour ça tu dois dévisser la petite vis torx (voir photo)qui se trouve en bas à gauche du tuyau d'évacuation. Si tu n'a pas de tournevis torx, prend un petit tournevis plat ça fera l'affaire. Ensuite tu déclipse et retire le cache blanc ovale qui se trouve au dessus (toujours avec un petit tournevis plat). Ensuite avec ton doigt tu pousse vers le haut la partie qui retiens la carte électronique et voilà. Pense bien à prendre des photos de tes branchements avant de tout défaire, afin de bien rebrancher les câbles à leur place. Bon courage

le 17/10/2014 à 19:15

voici le cache à retirer

le 17/10/2014 à 19:20

voici la partie à pousser vers le haut pour débloquer le bloc de la carte électronique

le 17/10/2014 à 19:25

voici la carte nue

le 18/10/2014 à 01:28

super visiteur
grand merci, une explication vraiment claire
oui suis nulle en électronique mais vous éte mon sauveur
surtout merci pour le temps que vous m'avez consacré et surtout les photos
super sympa de votre part
je la démonte de suite!! MERCI

le 18/10/2014 à 02:00

re visiteur
voila je l'ai démonté et je constate que le condensateur 680ul 10v est gonfle la ou il y a la croix au dessus , bon c'est a changer mais j'ai vu aussi de la poudre noire sur les autres petits trucs (connais pas leurs noms) mais je vous envois les photos
est ce tres grave? dois je tout changer ou la carte est morte?
help pleassse!!

le 18/10/2014 à 02:08

aussi une autre

le 18/10/2014 à 02:13

encore une autre, mais comment faire pour savoir si ces petits trucs marchent encore?

le 18/10/2014 à 02:17

la j'ai dépoussiérer avec une petite brosse , et le résultat est ! mais d’où proviens cette poudre noire?
voila visiteur j’espère que mes photos sont claires
merci d'avance pour votre gentillesse et votre temps pour m'aider

le 18/10/2014 à 10:16

super ! vous y êtes arrivé !
pour le condensateur 680uf 10v c'est sûr qu'il faut le changer car il est ouvert, je vous conseil d'en acheter un avec une tension supérieur (voir mon message posté le : 10-11-2013 08:03). je ne vois pas très bien sur les photos, mais si les autres condensateurs sont "bombés" même légèrement, il faut les changer aussi.
et cette histoire de poudre noire ... c'est étrange et pas bon signe, on dirait que certains composants ont trop chauffés.
après vous avez 2 solutions, soit vous changer uniquement les condensateurs et vous testez votre machine, ou bien vous changez les condensateurs ainsi que les composants qui ont chauffés

le 18/10/2014 à 10:52

re bonjour titeuf
merci beaucoup de votre aide, mais pas bon signe veut dire ????
la j'ai peur et suis perdue!!! est ce que je risque d’endommager le moteur si je ne change pas les autre composants et en faisant un essaie en remettant ma machine en marche?
et cette chose rectangle avec une étiquette dessus c'est quoi svp? car y avait de la poussière dessus aussi?
pour les photos moi je fais un clique a droite sur la photo et je choisi "afficher l'image" et je vois la photo en plus grand!
la je pense que je ne vais pas pouvoir faire tout cela seule je veux dire changer les condensateurs et les petits composants, vers qui dois je me diriger pour une aide de la sorte ?
merci enormement pour votre aide c'est gentil a vous

le 18/10/2014 à 11:22

je ne pense pas que vous abimerez le moteur si vous ne changez pas les autres pièces, car c'est la carte électronique qui se mettra en panne afin, justement, de ne pas abimer le moteur (c'est comme un disjoncteur). ce qui est sûr, c'est qu'il faut changer les condensateurs (ce qui sont ouverts ou bombés).
vous devez trouver un magasin qui vend des composants électronique ou bien les commander sur le net (mais frais de port en plus).
pour les changer, vous avez besoin d'une pompe à dessouder, d'un fer à souder et d'un peu d'étain.
si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous même, voir peut-être avec le magasin de composants. dans quelle ville habitez-vous ?

le 18/10/2014 à 12:08

oui je sens que j'en suis incapable, en plus je dois acheter les outils que vous venez de mentionner ect.......
j'habite a paris , je préfère laisser la tache a un expert, alors si vous pouvez m'aider et me dire ou me diriger
merci

le 18/10/2014 à 12:17

paris 17 eme

le 18/10/2014 à 12:21

taper "paris composants électroniques" dans google et voyez par rapport à votre domicile. j’espère que vous y arriverez, prenez bien des condensateurs avec une tension supérieur, bonne chance

le 18/10/2014 à 19:26

bonsoir titeuf
voila je viens de chez le monsieur qui m'a tout changer les 3 condensateurs et il a vérifier les composants ça va de ce cote la
mais le problème c'est qu'il m'a mis un compensateur de 1000ul- 25v- et 105°C
j'ai refuser le 1000ul mais il m'a confirmer que ça ne change rien et qu'il se prend l’entière responsabilité si ça ne marche pas,de plus ce condensateur est plus grand donc peur que ca touche le couvercle et chauffe ? mais j'ai lu plus haut une certaine personne qui a mis un condensateur de 1000ul et un fil a brule !!!
dois je prendre le risque?
alors je remet ma carte en place et j'essaye ma machine ou pas, vaut mieux changer ce condensateur en 680ul?
merci encore pour vos précieux conseils

le 19/10/2014 à 02:23

bonsoir ado, je vous avouerais que là .... je ne sais pas ce que ça va donner, mais si il en prend la responsabilité .... c'est qu'il à l'air sûr de lui donc .... pourquoi pas !! dommage qu'il n'est put trouver les condensateurs idéals, mais de toute façon, si les condensateurs ne sont pas bons, seul la carte électronique sera endommagée, le moteur, lui en sera épargné. donc à vous de tester
perso, ... je prendrais le risque, vous n'avez pas beaucoup à perdre car si ça ne fonctionne pas ? il faudra juste changer les composants donc .... testez en prenant grand soin de tout bien rebranché correctement, et tenez nous au courant.
bon courage, on va y arriver ....

le 19/10/2014 à 22:36

bonsoir titeuf
je préfère ne pas prendre le risque , demain j’achète un condensateur de 680uf et je vais le remplacer, c'est mieux ainsi car meme le boitier de la carte se ferme mais il est arque au milieu a cause de la taille du 1000uf,
donc vaut mieux une réparation comme il se doit une fois pour toute
voila et bien sur je ferais attention a tout rebrancher correctement et si j'ai un soucis bien sur je reviendrais vers vous
et si tout marche a merveille AUSSI je vous tiendrais au courant( mais ça va prendre qlq jours car si je ne trouve pas un condensateur je vais le commander sur internet
merci pour tout titeuf

le 25/10/2014 à 23:00

bonsoir titeuf
suis revenue comme promis, et je peux vous avouer que j'ai bien fait de ne pas prendre le risque avec le condensateur de 1000uf car j'ai commande un 680uf, 25v 105°C.
je l'ai reçu vendredi et directement chez un autre réparateur de TV prés de chez moi, il a du remarquer que les condensateur changes étaient colles avec une colle et non soudes!!!
Enfin il me change ce dernier et soude les autres , la soirée j'ai tout remis en place et GRAND BONHEUR!! MA MACHINE MARCHE A NOUVEAU
GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS ET VOTRE AIDE SI PRÉCIEUSE.
MILLE MERCI

le 25/10/2014 à 23:11

bonsoir ado,
j’hallucine sur le fait que les condensateurs étaient collés et non soudés comme ils se devaient, vous êtes tombée sur un charlatant. en tout cas le second à bien assuré en soudant les bons, c'est super. et la bonne nouvelle c'est que ça refonctionne, je suis super content pour vous car je suis passé par la même galère que vous et en persistant nous avons résolu le problème. bravo vous n'avez pas baissé les bras ! bonne continuation dans cette lutte contre l'obsolescence programmée

le 26/10/2014 à 00:29

re bonsoir titeuf
Évidement , je pense qu'il est surpris en ce moment de ne pas m'avoir vu a nouveau!
Et c'est tout a ait une obsolescence programmée car faire un truc pareil est un acte intentionnel surtout pour un professionnel!
Heureusement que j'ai pas pris le risque car des que j'ai vu le condensateur je me suis fâchée et je voulais a tout pris le 680uf mais peine perdue il n’écoutait pas.
De plus étant une femme ......
l'important qu'on a réussi et notre machine fonctionne a merveille
merci encore a vous et a ce site qui nous a été d'une grande aide
BRAVO ET BONNE CONTINUATION A TOUS

le 03/12/2014 à 08:17

Bonjour à tous!
J'ai un souci avec ma machine à laver séchante Indésit WIDL146fr (je vois que je ne suis pas la seule). Elle a aujourd'hui 8 ans, mais comme beaucoup à 3 ans, elle a eu le problème "sapin de Noël" où tous les voyants s'allument, et le réparateur m'a changé la carte électronique. Depuis tout fonctionne, sauf depuis quelques jours, où elle ne s'allume plus du tout. Quand on la branche et qu'on appuie sur marche, rien ne se passe. Mon mari l'a démontée, on a testé le condo antiparasite, il y a bien du 230V qui circule dedans. On a enlevé la carte électronique, mais impossible de savoir quel composant est mort et si c'est vraiment le souci! Que dois-je faire? Je vais regarder dans un premier temps si un condensateur est bombé, mais si ce n'est pas ça, est ce que ça vaut le coup qu'on change la carte nous même? Parce que j'ai cru comprendre que la carte n'était pas programmée quand on l'achète, comment fait-on pour la programmer? Est ce que c'est simple?
Merci pour vos réponses!

le 07/12/2014 à 07:35

Bonjour, j'ai un lave linge séchante, il prends un peut d'eau et il s'arrete? Quelqu'un une ide.

le 10/12/2014 à 14:14

Bonjour,
Pour Lily et Tonistras: voir ma réponse du 13/05/2014 plus haut pour avoir les codes pannes.

Pour Lily seulement: avant d'acheter la carte, vérifier, s'il y a une tension continue sur les bornes de chacun des 3 condensateurs mentionnés, je ne me souviens plus des valeurs.
En novembre 2013, j'ai acheté une carte programmée (voir plus haut la raison). Pour acheter une carte programmée, il faut:
-1) Aller sur le site suivant, la carte est C035: 57944 MODULE LAVE-LINGE + EPROM NON PROGRAMME
-2) Appeler un vendeur et/ou un technicien en lui expliquant que vous voulez acheter une carte PROGRAMMÉE et il vous expliquera le démarche à suivre pour la commande de la carte programmée, et il vous livre une carte programmée en état de marche, s'il n'y a pas d'autres problèmes, il suffit de la rebrancher et elle marche.

Salutations,
Vévé
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter