Retour à la liste des sujets

Lavage

continental edison

le 26/05/2015 à 19:29

Alors attention avec Bosch, il y a eu pas mal de retour suite risque d'incendie de lave vaisselle (si si).

Ce modèle, comme beaucoup de clones, font le job, tombent en rade, soit, moi mes paniers rouillent à mort, mais il est facile à dépanner, qu'au final, on s'en sort !

Le miens a 4 ans je pense, il va sur 5 si je ne me trompe pas. C'est pas si mal malgré tout, pour 200 balles. Et la "base" de ce lave vaisselle est d'une marque connue (mais je ne trouve plus le nom).

Si vous cherchez un lave vaisselle de marque Beko, regardez le modèle Aya de chez BUT à 200 balles, c'est le même que le 1er prix Beko 100 euros plus cher. C'est le même modèle que le Listo chez Boulanger, et....le même que le Essentiel B chez Boulanger aussi :)

le 26/05/2015 à 20:59

De rien :-)

Ce joint doit de plus être en bon état, sinon l'eau va couler avant d'arriver dans le bras et il ne va pas tourner... à mon idée.

le 26/05/2015 à 21:53

re amis du bricolage pour vous dire que cette panne vient de sa apparemment! sa devais être collé dessus avant mais il désintégrer on dirai !

dsl pour la qualité photo à cause du forum on doit les mettre en 200Ko

le 27/06/2015 à 11:44

Bonjour, suis en possession d'un lave vaisselle Continental Edison CELVW 1249 fonctioonant avant un déménagement, mais ne fonctionnant + après déménagement. il s'allume, l'eau est ouverte mais ne veut pas démarrer.
pouvez-vous me renseigner ou me conseiller un réparateur; j'habite à Gidy près d'Orléans.
Cordialement

le 16/08/2015 à 18:27

j'ai une hotte ilot ronde hcc90cr continental édison hors le boitier de commande (ventilation et éclairage)4 boutons est défectueux. Ou puis-je m'adresser pour acheter cette pièce

le 05/02/2016 à 12:54

Bonjour, J'ai un lave linge continentale celvb124 9A. l'eau n'est plus chaude . J'ai vérifié la resistance, 30 ohms, elle est bonne.
La panne peut elle venir de la carte, il y a pas mal de relais, je sais qu'il y en a un qui est bloque la chauffe de la resistance mais je ne sais pas lequel, avez vous une idée. Merci

le 07/02/2016 à 08:43

Bonjour les accros du lave-vaisselle,

Quelqu'un saurait comment reinitialiser un lv de chez continental ? c'est un ce lvw1249. Qui me rend la vaisselle quasi opaque et dont le voyant manque de sel reste allumé meme avec le plein de sel.

Merci pour vos suggestions,

Bonnes réparations

le 01/03/2016 à 11:14

bjr j ai un souci avec mon lave vaiselle de marque (continental edison celv126fsa) il marcher tres bien depuis 2 ans et la sa fait deux mois que tout me voyant s allume sauf celui du liquide de rincage avec un bruit bizarre je ne sais pas d ou sa vien pouvais vous m aider svp merci

le 15/08/2016 à 12:32

Bonjour, a ce que je vois je ne suis pas le seul !
J'ai opté pour le modele : celvw 1249 de chez Continental, chez CDISCOUNT aussi ...
1 an de bon et loyaux services plus tard, quelques jours apres la garantie évidement :
ca bloque sur le voyant "1 heure"meme si j'ai lancé un autre programme, ca bip une bonne trentaine de fois , et ca pisse la flotte de dessous ...
hors .. dessous c'est une plaque ...je dois tout démonter (TOUT !!) pour acceder au "moteur"....le seul probleme repéré c'est le joint du bras superieur qui s'est désagrégé tout seul.. ca en dit long sur la qualité....
Le tuyau d'évacuation reste rempli, la machine se vide du dessous .....
je pense serieusement a l'eclater au marteau .... vous avez des conseils ?
Merci d'avance ^^

le 15/08/2016 à 12:36

Ah.. et l'eau ne chauffe plus .. test réalisé avec un programme 65° intensif... qui bizzarrement ne s'est pas encore bloqué.....
( je précise que la machine est nettoyée régulierement avec le " sun expert netoyant machine, et toujours utilisée avec les produits sun ou finish...)

le 15/08/2016 à 12:45

Si il fuit en dessous, peut être que la résistance a été touchée, peut être est elle en sécurité.

Pour le joint, quand on reprend un peu le fil de discussion, plusieurs ont eu ce problème. Un dit qu'il a mis du silicone pour faire le job.

Le miens m'a refait le coup du collecteur d'eau bouché. J'ai pas réussi à le déboucher. J'ai laissé tombé. Compte tenu du fait des paniers rouillés, et du sel excessivement consommé (cause bouchon fissuré) j'en avais changé pour un Beko, qui marche diablement bien mieux.

Si y'a de l'eau qui s'évacue en dessous, sois prudent quoi qu'il en soit, c'est dangereux je pense. Il faudrait, je pense commencer par le sècher, et boucher là où ça fuit.

le 15/08/2016 à 12:53

Et perso, je n'utilise jamais de nettoyant machine. En fait j'ai essayé 2 fois je crois, je n'ai pas compris l'intéret.

Je le nettoie à la main, avec une éponge, un peu de vinaigre à la rigueur mais pas de trop, ca attaque les joints justement, juste sur l'éponge. Et je devais le nettoyer quoi, 2 fois par an maxi ? Peut être un coup d'éponge de ca de là sur le joint de porte et les interstices de la porte...Au delà de ça, entre les nettoyant lv, les désodorisants LV...pour moi c'est inutile. Aucun de mes LV n'a jamais senti mauvais !

le 30/08/2016 à 12:56

Bonjour,
aprés démontage, remise en place du flotteur, ne me reste qu'un probleme...
l'eau ne chauffe pas...
apres tests tunnel de chauffe et presostat semblent ok mais le tunnel ne chauffe que branché en direct..
je dois changer le presostat pour un manque de pression ou ca peux venir d'ailleurs ?
Merci pour les réponses d'avant !!!
Blob

le 30/08/2016 à 12:56

Bonjour,
aprés démontage, remise en place du flotteur, ne me reste qu'un probleme...
l'eau ne chauffe pas...
apres tests tunnel de chauffe et presostat semblent ok mais le tunnel ne chauffe que branché en direct..
je dois changer le presostat pour un manque de pression ou ca peux venir d'ailleurs ?
Merci pour les réponses d'avant !!!
Blob

le 21/09/2016 à 10:00

bonjour,

suite au blocage de la vidange de mon lave vaisselle. j'ai démonté la pompe vidange,tout nettoyé! mais j'ai un problème avec le joint qui s'emboite dans la cuve. il me parait très grands.
ma question: est ce normal qu'il soit plus grands et donc je m'y prends mal pour le remonté? ou dois je en acheté un plus petit?
cordialement
lave vaisselle continental lvb1249a

le 21/09/2016 à 15:00

Bonjour,
Difficile de dire sans voir...
Es tu sûr que le joint va bien cet endroit ? Est-ce que tu as tiré dessus pour le démonter, auquel cas il s'est peut-être déformé surtout s'il est bouffé par la lessive...

le 01/10/2016 à 13:02

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle continental edison CELVW1249 depuis 2 ans, et depuis quelques jours en fin de cycle il se met a clignoter et ne vide pas sa cuve d'eau.

J'ai démonté et tester la petite pompe d'evacuation ainsi que la plus grosse pompe et les 2 tournent bien. Le tuyau d'evacuation n'est pas bouché et j'ai tout nettoyé.

Je ne sais plus trop quoi tenter

le 04/10/2016 à 20:15

Bonsoir ,
Nous sommes le 04/10/2016 , vous parler de la marque Continental Edison , N'ACHETEZ AUCUN PRODUITS DE CONTINENTAL EDISON sur les TV 80cm, machine à laver , mini four et congélateur car VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE ARGENT!!! surtout si vous commandé sur CDiscount . Les produits de cette marque ne sont pas fiable car moi même , j'ai acheté une TV continental Edison 80 cm le 08/12/2014 et elle est tombé en panne le 02/10/2016 1 mois avant la fin de la garantie constructeur !!!! et je ne suis pas le seul dans ce cas là car d' autres c'est 2 mois après la garantie constructeur !!!

le 23/12/2016 à 16:44

Bonjour,
J'ai acheté une TV continental Edison 4K
modèle CELED 40k 0116 B3;
Je rencontre le problème suivant:
La télé se coupe après un temps variable de 5 à 10 minutes.
Puis lorsque vous le rallumer, il ne se rallume pas tout de suite...
Antenne OK pose par antenniste.
Si quelqu'un peut m'aider si il y a une solution?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Marc

le 23/12/2016 à 18:12

Qu'est ce que ce message vient faire sur le forum lavage... ?

le 19/02/2017 à 15:14

bjr
au bout de 3 ans ma machine à laver continental edison cell 720B fonctionne au ralenti ! en programme lavage, l'eau arrive bien, mais le tambour ne tourne pas et la machine se met en fin de cycle de suite ! pas d'essorage non plus ! j'ai controlé la courroie, les charbons, la pompe de vidange, tout est nickel ! en plus c'est une carcasse monobloc, donc bonjour l'accès à la machine !
une machine qui tournait très peu ! bravo continental édison ! pour avoir une machine qui marche que 3 ans, autant acheter un premier prix !
si quelqu'un a une idée sur la panne, merci

le 19/02/2017 à 19:54

Bonjour est ce que l'eau chauffe ?

le 19/02/2017 à 20:13

l'eau n'a pas le temps de chauffer car la machine démarre avec l'arrivée d'eau que l'on entend bien, le moteur ronronne mais le tambour ne tourne pas et à peine deux minutes après la vidange se fait et la machine se met en fin de cycle !
mystère !

le 12/02/2018 à 18:12

Un lave vaisselle continental édison, j'ai envie de dire plus jamais cela !
Acheté en avril 2015, 2 mois après le bac à produit de lavage ne fermait plus, là depuis 6 mois il lavait très mal me contraignant à reprendre presque tout à la main! et là début janvier, il vient de me lâcher ne chauffant plus du tout, il ne lave plus qu'à l'eau froide!
Bien sûr il lâche un peu après que la garantie soit finie! il n'a mêm pas durer 3 ans. J'ai acheté un Miele d'occas sur le bon coin pour 150 € ,il fonctionne à la perfection! Je recommande à toous mes amis de ne surtout pas acheter cette marque j'ai plus de 60 ans j'ai acheté plusieurs lave-vaisselle, c'est le pire que j'ai jamais eu! Déjà eu un miele qui a duré 20 ans !!

le 21/02/2018 à 17:52

panne en début de lavage affichage F 9
pouvez vous m'aider? merci

le 23/04/2018 à 11:07

Bjr mon lave vaisselle Proline LK-LVB126FSA ne s'arrêtait plus il bloquait sur un programme, comme de temps en temps, mais cette fois ci quand j'ai appuyé sur le bouton marche arrêt, celui-ci s'allume mais impossible de le relancer. Pouvez-vous m'aider.

le 02/01/2019 à 15:44

lave vaiselle continental edison cel v1047f1 le lavage se fait bien mais il ne chauffe plus

le 31/08/2020 à 13:41

Bonjour, je viens d'installer un lave-vaisselle continental edison celv1444B. Tout est correct mais je n'arrive pas à tirer le panier Supérieur vers moi alors que j'ai tout enlever à l'intérieur.
Je ne sais pas quoi faire ça bloque comme si il restait quelque chose.

le 25/10/2020 à 10:32

Bonjour, je viens d'avoir la grande idée d'acheter un Lv CE de réf Celv 15423 Pix et je n'ai toujours trouvé le moyen de le faire fonctionner . Ils disent de régler la dureté de l'eau, impossible, même en suivant la démarche à la lettre sur la notice. Mis à part m'afficher 0 1 2 ou 3 en appuyant partout, je n'ai aucun affichage du moindre programme, ni durée de programme...et malgré tout il démarre en appuyant sur marche...Je n'y comprend rien!! Je me.demande si c l'écran qui est à moitié en panne ou s'il n'est pas resté en mode de test... qqun peut m'aider ? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter