Retour à la liste des sujets

Lavage

continental edison

le 05/09/2013 à 13:58

Bonjour,
je suis également proprio de cette grosse daube achetée chez C-discount en 2010 il me semble.
J'y vais de ma contribution de bricolo du dimanche pour ceux qui ont des arrets de cycle en cour de lavage.J'avais remarqué que souvent c'était pendant le cycle lavage,le bip bip récurant se faisait entendre avec les 2 voyant de gauche en clignotement rapide.Quand je l'ouvrais,la pastille ne s'était pas éjectée.Je met tout simplement la pastille dans le bazar en laissant le capot pastille ouvert.Et la chinoiserie refonctionne comme au premier jour!Voila en gros ca dépanne le jour ou il sera mort ca va voler à la déchetterie et je n'en racheterais plus de cette marque!

le 28/11/2013 à 12:29

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans un lave vaisselle 45cm de marque Continental Edison référence CELVW907. Depuis qq jours il ne fonctionne plus : Au moment de lancer un lavage le voyant "rincage" clignote rapidement. Au regard de la notice il semblerait que ce soit un probleme du type : "la position du tuyau d'egouttage est trop haute". Cependant ca marchait très bien avant et on a bien sur pas modifié la position du tuyau d'egoutage ou du lave vaisselle.

Pour tester j'ai fais démarré le lave vaisselle en mettant le tuyau d egoutage a plat sur le sol et la ca a marché (qq fois, mais des fois ca ne fonctionnait pas non plus avec le meme code erreur). J'ai constaté aussi une stagnation de l'eau dans le lave vaisselle.

Quand je lance la machine avec le tuyau a plat sur le sol, cela fonctionne et je peux ensuite replacé le tuyaux dans son coude. La pompe fonctionne donc bien dans ces cas là.

Savez vous d ou vient le probleme ? Qqun peut il aider ?

Cdlt

le 28/11/2013 à 13:44

bonjour
abel pour t'aider essaie de voir si ta pompe bn'est pas encrassée auquel cas elle peine un peu plus à remonter l'eau vers le haut

le 28/11/2013 à 14:39

Bonjour,
Oui je dirais pareil, la pompe n'arrive pas à aspirer et/ou ejecter suffisamment l'eau,
Voir si elle n'est pas encrassée, bloquée, si les contacts sont propres (pas d'oxydation sur les bornes des connecteurs).
Bon courage !

le 29/11/2013 à 14:06

Merci les gars je regarde ca et je vous tiens au courant.

Bon week end

le 11/01/2014 à 12:30

Bonjour à tous. Mon LV Cont Ed est bloqué avec erreur E4. Est ce un pb de pompe de vidange ou bien existe t il d'autres raisons? Merci à tous par avance.

le 27/01/2014 à 20:54

bonjour j'ai un lave vaisselle continental edison celvw907 depuis peu le voyant rapide clignote sur la notice il parle d'arriver d'eau j'ai vérifier l’électrovanne d'arriver d'eau,la pompe principal et il fonctionne bien quelqun pourrai m'aider?
merci

le 27/01/2014 à 23:36

Merci à toi beaussetan !!!
Un petit bout de bol ébréché était coincé dans la pompe de vidange, vraiment tout petit (taille d'un demi-ongle), mais assez gros pour bloquer le lave vaisselle avec les bips dont tout le monde parle sur ce forum.
J'ai également fait la technique de Père Dodu (merci !), mais je pense que mon problème venait de la pompe de vidange.

le 09/02/2014 à 19:24

J'ai une cuisinière mixe Continental Edison
Réf: CM6060MB - je voudrais savoir comment retirer les vitres de la porte de la cuisinière pour néttoyage des faces intérieures svp- A vous lire, merçi.

le 12/02/2014 à 09:15

bonjour mon lave vaisselle de marque continental Edison model CELVS1249 acheter 200€ sur cdiscount en avril 2013 vient de ma lacher le voyant 1heure 60° et un bip s'affiche lorsque je le met en route d'apres le livre constructeur c due a une fuite!
donc impossible a lancer d'où peut venir cette fuite ? en plus il y ni a que les pièces de garantie !quel bande de voleurs !

le 25/02/2014 à 10:59

bonjour comme je voit que vous avez le meme lave vaisselle que moi CONTINENTAL EDISON - CELV126FSA pouvez vous m envoyer une photo du branchement de ELECTROVANNE LAVE-VAISSELLE et une photo du branchement de la pompe si quelq un pourrai me repondre sa serai sympa de votre part merçi

le 30/03/2014 à 00:05

bonjour j'ai un lave vaisselle continental edison celvb 1249 et depuis peu le voyant du liquide de rinçage reste allumer meme si le reservoir est plein
qu'est ce que cela peut être svp ???

le 24/04/2014 à 10:24

Bonjour à tous.
J'ai le même lave vaisselle, sauf que le miens s'appelle Urania UM1249LV.

J'ai aussi eu le souci des voyants rincage et séchage qui clignotaient ensemble et des bip. Il me suffit de nettoyer les filtres et il repart.

Je viens d'avoir le souci en permanence du voyant séchage uniquement qui clignote après 3 minutes environ.

J'ai démonté la pompe, ras, nikel, les filtres nikel, problème persistant.

J'ai passé un cable électrique dans le tuyau, ras visiblement.

Mon problème vient à priori de l'entrée d'eau.

En effet, le réservoir en PVC sur le côté gauche de l'appareil fait un circuit très étroit avec 2 ergots dedans. A priori, c'est ça qui était bouché.
J'ai démonté le reservoir, cassé le colier certi, enlever les 2 autres tuyaux.

J'ai nettoyé le réservoir comme j'ai pu, avec une pastille anticalcaire type calgon et du vinaigre.

Ensuite, hé bien j'ai soufflé trrrrèèèèès fort là où l'eau arrive.

C'était trèèèèèès difficile.

J'ai laissé agir, j'ai recommencé à souffler plusieurs fois dedans.

Tout est rebranché, le 1er cycle d'essai à vide en mode éco à l'air de se passer, j'en suis à l'étape lavage depuis un petit moment...

le 24/04/2014 à 11:26

Alors cette pièce s'appelle le répartiteur d'eau en fait. Ca vaut moins de 20€ en pièce de rechange.
Le 1er lavage a vide s'est parfaitement déroulé.
Le second est en cours avec vaisselle dedans, et pour le moment, tout se passe bien (on en est au lavage, toujours en mode éco).
Pour votre information, c'est la même base des laves vaisselle marque Proline chez Darty (et ils sont pas si mal notés dernièrement par UFC Que Choisir), même base que le Origane vendu chez Boulanger, et sans aucun doute, même base que l'Urania 1252LV vendu chez Electro Depot, ou que le High One un peu plus cher, etc...
Il suffit de regarder l'emplacement des filtres à l'intérieur etc pour s'en persuader. Seuls le nombre de programmes, demi charge ou non, et décibels (49 ou 52) qui ne sont pas forcément identiques.

le 25/04/2014 à 22:08

suite a mon probleme signaler plus haut, je tient a dire que j'ai réussi a trouver la panne apres l'avoir demonter cela venais d'une fuite d'eau au niveau du joint, un peut de silicone et le tour et jouer depuis sa tient
si nn il me demander 150€ pour faire venir a technicien!

le 06/06/2014 à 11:29

Bonjour
Sur ce lien de discutions je voudrai connaitre les coordonnées de Continental Edison en France (loiret d’après vos fils de discutions)
J'ai besoin des conditions de garantie pour mon assureur.
J'en profite pour dire que C-Discount sont incompétents dans leur SAV, il ont des hot line surtaxé bien sur au fond du Maghreb avec des interlocuteurs qui ne comprennent rien.
A bon entendeur!! ne faites pas travailler ces gens là et dirigé vous vers un vendeur local, même les avis défavorable sur le produit ils les effacent.
Merci pour vos réponses

le 06/06/2014 à 13:24

Bonjour,

Il y a encore quelques mois leur site contientaledison.com indiquait une adresse dans le Loiret (à laquelle j'avais écrit suite à mes problèmes),
Maitenant le siège social est indiqué comme étant EN CHINE !!! On croit rêver mais hélàs non !

AU moins, il y a moins tromperie sur la marchandise, puisque sous ce nom qui 'sonne bien' tous les produits viennent de Chine...

Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage.

le 06/06/2014 à 14:00

merci pour votre réponse c'est ce que je pensai, leur site donne une adresse sur la chine.
merci encore.
c'est C-discount qui n'est pas à la hauteur.

le 05/09/2014 à 11:32

Bonjour moi j ai un soucis avec mon lave vaisselle il sagit d un continentale edison celvw 1249 il tourne tres longtemps et ne se passe rien j ai l impression qu il ne chauffe pas avez vous un avis merci .

le 14/03/2015 à 20:22

Bonsoir à tous..
J'ai eu droit à la même panne que notre ami bricoleur Yann.
J'ai suivi sa méthode et je suis dans la moitié de mon mode eco sans bip d'erreur!!!
Plutôt rassurant!!!
Pour une merde à moins de 200 euros et 5 ans de services calamiteux,je me demande quand est ce que je vais vraiment le virer à coup de masse à la déchetterie!!!Mais non il est reparti...Affaire à suivre!

le 15/03/2015 à 07:11

bonjour depuis le temps mon lave vaisselle fonctionne toujours, Mais un conseil éviter Cdiscount et puis maintenant mais mes appareils éléctroménager je prend que du Bosch

le 20/04/2015 à 11:44

Bonjour
Je recherche une doc d'un lave vaisselle
CONTINENTAL EDISON CELV907SM encore merçi.

Cordialement

le 20/04/2015 à 20:25

bonsoir mon lave vaisselle celvw126a a kidnape ma vaisselle la porte ne veux pas souvrir quoi faire merci

le 01/05/2015 à 15:41

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le branchement electrique des pressostats sur un lave vaisselle continental edison CELVB 126 FSA?
Merci.

le 08/05/2015 à 14:22

bonjour,
j'ai acheté un lave vaisselle continental Edison LV1445W sur cdiscount et installé jeudi il ne fonctionne pas correctement, il se met en securité et impossible de le remette en route si je ne le bascule pas un peu en avant ou arriere. il ne termine pas le cycle il se met en sécurité avant la fin. je ne voit pas comment faire pour solutionner mon problème
cordialement merci pour votre aide

le 25/05/2015 à 19:36

J'ai acheté un lave vaisselle continental CELV126FSA. Après un an, il est tombé en panne (il commence son cycle de vidange puis il s’arrête; je l'ai ouvert, à priori ce n'était pas une panne mécanique). A 200 €, j'ai préféré le jeter et le changer.

le 26/05/2015 à 14:54

bonjour a tous ;
lave vaisselle continental Edison celvs1249

Après 1 ans de service à raison de 2 fois par jours le bras supérieur ne tourne plus pendant les lavages avez vous une idée svp le filtre et propre tout fonctionne sauf le bras supérieur :(

le 26/05/2015 à 15:07

je vais le foutre a la poubelle a coup de marteau sa m'apprendra à acheter de la merde a 200€ merci cdiscount !foutu M... de lave vaisselle !

je vais passer sur du Bosch !

le 26/05/2015 à 15:09

Me semble que le bras supérieur tourne par 'réaction' à l'eau qui arrive par son axe, et s'écoule par les trous : les trous ne sont ils pas colmatés ? Sinon la pompe de cyclage ne débite pas assez...

le 26/05/2015 à 19:10

merci tisane ;)

effectivement un des trous du bras était boucher avec un morceau du joint qui se désagrège au niveau du bras supérieur qui vient s'emboiter au fond du lave vaisselle dans le raccord d'eau quand on repousse le panier au fond !

PS: je le revend et m'achète un Bosch dès que je le peut !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter