Retour à la liste des sujets
Lavage
continental edison
créé le 28/11/2010 à 14:56
Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignements sur un lave vaisselle de marque continental edison. Je viens de l'acquérir il y a de cela un mois et il est en panne depuis la première utilisation. Depuis je cherche en vain des renseignements sur mon super achat pour pouvoir le faire fonctionné au moins une fois. la référence de mon problème: celvb 126fsa. bien entendu, comme c'est une super affaire il n'est garanti que sur les pièces et je pense que faire venir un technicien me couterai plus cher que l'appareil.
le 28/11/2010 à 15:04
BONJOUIR
Pour pouvoir vous aidez donner nous bien plus de précision sur sa panne,vous n'en dite rien.Cordialement jean-Paul
le 28/11/2010 à 20:02
voici la description de la panne:
au démarrage le lv emet des bip sonores et tous les voyants s'allument hormis celui du sel et du rinçage.
la pompe de vidange, elle, par contre ne s'arrète pas et tourne à vide.
Passée une minute les bips s'arrètent ainsi que la pompe et les voyants continuent de clignotér.
il m'est donc impossible de le relancer sans le débrancher pendant 30 secondes.
le 28/11/2010 à 22:23
cela peut venir de pas mal d'endroit:
-le pressostat qui donne une mauvaise info .
-la sécurité anti-débordement bloquée (mais là j'en doute)
-la machine bloquée en mode test .
- ...
peut-on avoir la référence exact de la machine tous les chiffres / lettres sont importantes.
le 29/11/2010 à 16:34
Bonjour,
Ce symptôme ressemble effectivement à une mise en débordement. Voyez si le système de flotteur sou l'appareil de serait coincé.
Cdt
le 29/11/2010 à 19:18
Voici la référence exacte:
Continental Edison CELVB 126FSA.
Le système du flotteur a été testé, mais il fonctionne.
Qu'est-ce qu'un pressostat?
Que faire si la machine est bloquée en mode test?
le 29/11/2010 à 19:58
bonsoir ,
un pressostat est une piece ronde d'où un petit tuyau et sur lequel il y as des fils et des reperes genre 1,2,3 11 12 13 , 11 12 14 ...
pour le tester, c'est simple, retirer le petit tuyau et lester entre 11,12 et 11,13(en retirant les fils biensur) voir autre chiffre sachant que le 11 est le commun mais surtout si il y as de l'electronique ne pas souffre dedans sinon vous détruisez le fameux pressostat.Si vous n'etes pas sûr faite une photo et postez là ici ;)
le 05/12/2010 à 20:17
Bjr,
J'ai un peu le même problème sur le même modèle acheté chez CDISCOUNT... la pompe se met en marche, le voyant 'lavage' seul clignote avec des 'bips', l'eau n'arrive pas dans la cuve... avez vous résolu votre problème, et comment ?
Merci,
le 05/12/2010 à 21:42
Bjr,
Regardez bien sur le site sur lequel vous l'avez acheté, je vois sur CDISCOUNT qu'il y a une clause 'pannes au déballage' qui prévoit un remplacement ou une réparation (ce qui semble normal !!). Il faut toutefois signaler le problème sous 15 jours.
Si on est au moins 2 à avoir le même problème sur le même modèle, je pense qu'il y a comme un défaut, non ?
Je viens d'envoyer des mails pour obtenir les démarches à suivre, et connaitre les éventuels couts cachés...
le 06/12/2010 à 13:26
Bonjour a tous,
Pour toute demande d'information veuillez nous joindre au 01 48 76 67 57 Nos conseillers technique se chargerons de vous répondre a vos questions.
SERVICE APRES VENTE LINKÉ
le 13/01/2011 à 07:50
bonjour a tous doudou g le meme probleme que toi a tu reussi a repare et si oui de quoi le probleme vien merci ; au passage si quelqu un a une solution merci d avance
le 13/01/2011 à 08:41
Bjr,
J'ai l'impression que c'est une belle m.... ce lave vaisselle... Déjà 3 en panne reportés sur ce forum !!
Le mien a finalement été repris (après maintes tractations) par CDISCOUNT depuis plus de 3 semaines, pour soit disant un échange à neuf, depuis j'attends toujours!!!
Attention aux offres alléchantes et aux promesses des vendeurs du WEB, et aussi à leurs numéros surtaxés pour les joindre, qui atterissent tous dans les pays du Magreb, avec des interlocuteurs qui ne comprennent rien.
le 13/01/2011 à 12:25
merci pour ta reponse ; tu leur a dit quoi pour qui te le reprennent
le 13/01/2011 à 12:43
Dans mon cas c'était 'une panne au déballage', donc 'échange' (sf que c'est sous 15 jours et que j'ai mis un peu plus de temps à l'installer).
Si tu n'est pas dans ce cas et que tu n'as pris aucune des garanties, le cout du dépannage est 70 Euros (soit quasiment le tiers du prix de l'appareil...).
Tu peux aussi tenter une réclamation sur le site Continental Edison, ils sont dans le Loiret et répondent aux messages.
le 09/02/2011 à 19:16
Bonjour,
je me permet de m'incruster dans ce forum car j'ai aussi un soucis avec mon lave-vaisselle.
Au fait je l'ai acheté hier en grande surface, je l'ai installé aujourd'hui suivant les indications du manuel, je le mets en marche 2mn après un bip retentit et le voyant du liquide de rinçage clignote. Pourtant j'ai tout mis le sel, la lessive et le liquide rinçage. J'ai vérifié les branchements et tout y est. En consultant le manuel on me dit: "Le lave vaisselle fonctionne mais le voyant de liquide de rinçage reste allumé", "manque de produit ou problème de la boîte", "le sensor ne fonctionne plus". Sérieux, il est neuf?!? Que faire?? Le Modèle c'est CELV 126FSA de la marque Continental Edison. SVP Aidez-moi, merci d'avance.
le 09/02/2011 à 19:46
Décidément... :((
Le mieux est de le rapporter à la grande surface... Il doit être garanti !
Pour le mien l'eau n'arrivait pas (problème d'électrovanne ?).
Sinon un mail à Continental Edison peut permettre de faire avancer les choses (ils répondent rapidement & gentiment. Ils sont situés dans le Loiret).
Etant donné les déjà nombreux problèmes remontés dans ce forum, on frôle le vice de fabrication, dans cette affaire !
Patrice
le 09/02/2011 à 20:59
bonsoir, pour moi le problème est résolu car après avoir tout démonté ce tas de ferraille issu des ateliers continental edison et l'avoir laissé gisant sur le sol de ma cuisine comme une grosse m... et après avoir pris connaissance des couts que pouvait engendrer le déplacement d'un technicien sav, ma femme et moi avons réfléchi (pas très longtemps je vous l'assure). et soudain l'éclair de génie.
J'ai donc pris la cause de tous ces problèmes à bras le corps et l'ai mis dans la remorque direction la déchetterie (recyclage oblige). Et voila depuis il ne me cause plus de problèmes. Conclusion même sur le net pas de miracle on n'en a pour ses sous. Maintenant je pense allé chez un pro pour en acheter un autre, ce qui est dommage c'est qu'en rajoutant la somme que m'a couté cette m... j'aurais pu m'acheter la ferrari des lave- vaisselles, autant vous dire que je l'ai amère. Je voudrais tout de même remercier tout ceux qui on bien voullu passer du temps sur ma question. Je vous laisse la bouteille de paic citron m'attend......
le 10/02/2011 à 08:40
Bonjour,
Le plus triste est que l'on achète 'sans le savoir' et sous couvert d'un nom qui 'sonne bien' du matos fabriqué... en Chine, une fois de plus !! (écrit sur le carton d'emballage).
Cela dit, CE se vente de ne vendre que 'Des produits 100% testés :
Chaque produit Continental Edison est systématiquement testé et contrôlé. Une qualité reconnue par les professionnels du marché' (cf leur site, seconde page 'les produits').
Ensuite, il existe toujours en France une 'garantie contre les vices cachés' et étant données le nombre de remontées sur ce modèle dans ce forum, ça doit pouvoir jouer.
le 16/02/2011 à 17:48
Bonjour à tous, j'ai le même problème que doudou, sur mon lave vaisselle continentale edison le voyant "lavage" se met à clignoter rapidement avec un bip. Qu'est-ce que cela signifie? Avez-vous trouvé un moyen pour remédier à ce probleme?
Merci
le 16/02/2011 à 21:00
Bjr,
Si 'panne au déballage', il y a une garantie durant 15 jours (échange) pour un achat sur certains sites Internet,
Sinon voir au niveau des garanties, si ce n'est que sur les 'pièces', le déplacement d'un tech. est de 75 Euros !
Sinon tentez un mail chez sur continentaledision.com, ils ne sont cette fois pas sans savoir qu'il y a un problème sur ce modèle !
Bon courage.
le 17/02/2011 à 12:35
bonjour a tous probleme resolu pour ma part ; g penche mon lave aisselle ver l arriere et la de l eau a coule de dessous g resser le truc o fond en plastique d ou l eau s ecoule et racoursi le tuyau d evacuation et la miracle il marche nikel depuis un mois ; bon courage
le 01/06/2011 à 18:01
bonjour a tous
juste pour dire que le mien est également en panne
il fonctionne pendant 5 minutes puis il emet des bips en continue
je vais essayer de le pencher en arrière et on verra hop hop hop et j espère que le tour sera joué. j ai quand les boules car il est neuf de plus de 15 jours et Cdiscount sont des N.... car 39 euros à l'heure de déplacement puis 40 euros de maintenance si le technicien facture plus de 150 euros, autant en acheter un autre.
Mais c est terminé avec CONTINENTAL EDISON.
Bon courage aux autrex clients de cette marque. Tant mieux pour ceux qui cherchent les pannes sur les forums avant d'acheter.
Signé FRED
le 21/06/2011 à 09:19
Bonjour, j'ai aussi acheté un lave-vaisselle CE via C Discount. Il marcha nickel mais, dans un petit appartement en duplex, il réveille tout le monde en fin de cycle avec une série de bips ÉNERVANTS à 1 h du matin :-/
Quelqu'un sait-il comment le faire taire ?
Je veux bien le féliciter tous les matins pour le travail accompli mais qu'il se TAISE !
Je rigole mais c'est vrai que si vous savez quel fil couper, je prends !
le 12/09/2011 à 19:20
Ma fille m'a acheté un lave vaisselle Continental Edison (CELV 126 FSA) sur le site CDISCOUNT. Il a Livré mi juillet et en panne fin août !! l'appareil a marché en tout et pour tout 1 mois et demi. J'ai appelé le SAV CDISCOUNT: ils m'ont répondu qu'ils envoyé un technicien ! Ledit technicien m'a annoncé que j'aurais à débourser de ma poche les frais de déplacement 39€ et que la main d'oeuvre était aussi à ma charge soit 1/2 heure : 24€!!!
J'ai rappelé CDISCOUNT et ils m'ont dit que mon lave vaisselle était garanti que pour les pièces!!
Mon lave vaisselle ne fait plus le dernier cycle du programme choisi ! il reste bloqué !
Je l'ai déconnecté toute une nuit pour qu'il se vide de sa mémoire!! on ne sait jamais!!
Mais rien y fait!!
Je pense que c'est une mauvaise série !! qu'il y a défaut du constructeur!!
Que faire???
J'espère que j'aurais de vos réponses!!! pour savoir sur qui me retourner!!
le 09/10/2011 à 17:37
bonjour, nous avons aussi un probleme sur notre lave vaisselle continental edison celv 126 fsa, le cycle de lavage sarrete brusquement au bout de 20minutes environ un bip repetitif sonne et les deux dernier voyant (rincage et sechage) reste allume!!! que faire ?? merci d avance
le 19/11/2011 à 19:42
Bonsoir à tous,
mon lave-vaisselle Continental edison est du même modèle que le vôtre (CELV 126FSA) et c'est une énorme daube!!!!
J'ai acheté ce lave vaisselle sur cdicoundt et il n'est même plus en vente tellement il accumule les pannes...
Le webmarchand préfère manifestement remplacer le modèle que d'essuyer des critiques bien pensées dans les avis consommateurs.
Ni fleurs ni couronne pour mon lave vaisselle....et le vôtre!!!
le 05/12/2011 à 11:30
mêm panne : voyant lavage clignotant et alarme sonore. Mail envoyé à la société. Quelqu'un a contacté Que choisir? pour signaler le vice?
le 07/12/2011 à 20:48
bonjour a tous qui avec de faibles moyens essayé d 'apporter le confort a vos famille et par l achat du lave vaisselle celvb 126fsa.
Je suis tombé deux fois an panne avec cet appareil pas cher mais qui présente un défaut. C est celui de laisser passer les corps solide a travers le filtre de la pompe et et celle ci se bloque, ce qui emet des bips. Pour éviter les frais de dépannage pas pris en charge par le SAV, j ai trouvé le moyen de le réparer a deux reprises. Vous videz la cuve du la ve vaisselle puis vous le couché sur le coté droit en ayant pris soins de débrancher la prise électrique avant. dessous le lave vaisselle vous avez une plaque de fond en zinc avec six vis parker a démonter. Une fois tombé, vous accéder a la pompe de vidange qui est fixé par deux vis mais il faut la tourner comme une ampoule bayonette pour la démonter. Vous trouverez dans l élice un corps etranger. Moi c etait une olive pui un morceau de plastique.......
le 07/12/2011 à 21:46
re bonjour chers utilisateurs de vaisselles propre.
N oubliez pas de remettre correctement le joint de cette pompe sinon c est l inondation assuréE. Je viens d éponger le sol.
Voila aux futurs réparateurs qui ne veulent pas dépenser plus bon courage.
Ah au fait merci aux techniciens de la hotline de CDISCOUNT qui sont incappable de donner la solution a ce probleme et de diriger systématiquement ces clients vers un SAV non pris en charge, FACILE NON.
Joyeux noel a et bonnes fêtes a tous
fred
le 26/12/2011 à 19:07
Bonjour à tous,
Merci Beaussetan,
J'ai eu exactement le même problème que celui que tu présenté et ai suivi ton conseil qui a fonctionné parfaitement.
Bon courage pour les autres
le 22/01/2012 à 00:08
Bonjour,
J'ai acheté un lave vaisselle continental edison celvb 126fsa il y a 11mois et il vient de tomber en panne , le voyant de lavage clignote continuellement et vite. J'ai verifié l'hélice de la pompe à vidange et je n'ai trouvé aucun corp étranger. Pourriez vous m'aider en me disant quoi faire pour le reparer. Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter