Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur E12 sur machine à laver séchante HOOWER WHW 964 DP

le 08/05/2015 à 21:06

Photo 1

le 08/05/2015 à 21:11

Photo 2

le 08/05/2015 à 21:15

Photo 3

le 03/07/2015 à 13:03

ma machine hoover séchante a 2 ans,plus de garantie,j ai eu les pires ennuis avec,l eau de remplissage ne s arrête jamais et la machine ne démarre pas,soucis de séchage,j en passe et des meilleurs,conclusion,je viens de commander une samsung,et la je n aurai pas de problème!!!!

le 03/07/2015 à 17:10

ma machine hoover séchante a 2 ans,plus de garantie,j ai eu les pires ennuis avec,l eau de remplissage ne s arrête jamais et la machine ne démarre pas,soucis de séchage,j en passe et des meilleurs,conclusion,je viens de commander une samsung,et la je n aurai pas de problème!!!!

le 02/11/2015 à 11:38

Bonjour,
J'ai un lave linge séchant HOOVER VHD sensor dry 1400 grand silence avec lequel j'ai rencontré beaucoup de problèmes.
D'abord de séchage puis de lavage, au moins 3 erreur se sont affichées, et j'ai démonté et vérifier presque toute la machine, je pensais que c'était réparé mais le probleme a persisté juste à la fin du cycle de lavage - le bruit de l'évacuation d'eau durait 5-10 minutes, comme si la machine n'analysait plus que l'eau était bien évacuée du tambour... Bref depuis la machine affiche END quoique je touche, même si je débranche même si je passe en cycle séchage. Des qu'elle est branchée sur secteur elle affiche END.
Avez vous déjà rencontré ce probleme? Pouvez vous m'aider?

le 18/12/2015 à 23:17

j'ai un lave linge bosch et je lui et changer les roulment ensuit jai hue les fil du moteur ki ont été coupé ensuite je les ai chinté apres la machine napa voulu fonctioné elle salume et jai mis une combinaison pour savoir c koi le problemme
elle manonce er:04
je c pas aske c le moteur svp si kalkun le c ditte le moi je vous fé des foto

le 26/01/2016 à 21:51

mon lave linge hoover a eu des elastiques dans les pompes donc j ai tout demonté nettoyer sauf que l essorage commence et deux secondes apres s arrete une piece est tombée sous ma machine il s agit de la photo jointe j ai cherché partout sur le net une seule piece peut pour ma part correspondre a cette piece cela viendrait pour moi du tachimetre est ce bien çà ..vu que je suis une fille quand meme je vais pas trop jouer a jojo le bricoleur ..si quelqu un sait d ou vient cette piece merci

le 14/12/2016 à 21:34

Bonjour,
Je possède la même machine et j'ai eu droit à l'erreur E12 comme à peu près vous tous. Je suis venu voir ce forum et j'ai trouvé très rapidement sur ma machine les 2 petits disjoncteurs avec les boutons gris. J'ai réarmé celui qui avait disjoncté, et c'est effectivement reparti. Cependant, je savais bien que ces petits disjoncteurs étaient des sécurités contre la surchauffe et que si cette sécurité s'était déclenchée, ce n'était pas pour rien : c'était parce qu'il y avait surchauffe !! Et effectivement, l'un des 2 petits disjoncteurs n'a pas tardé à disjoncter de nouveau ! Je n'ai pas vu de vraie explication complète sur ce forum, si ce n'est celle de "YesPapa" un peu plus haut, mais ça manque juste un peu de photos pour vous montrer que vraiment c'est ultra simple à faire et qu'il faut vraiment que ça ne fasse pas peur, même aux non bricoleurs.
Alors voilà : 1- Pourquoi ça disjoncte ? Parce qu'il y a surchauffe dans le condensateur (ou système de refroidissement, ou aérateur... Appelez ça comme vous voudrez). 2- Pourquoi y a-t'il surchauffe dans le condensateur (c'est là que je n'ai pas trop vu la réponse sur le forum...) ? Parcequ'il est bouché ! Oui, il est bouché par des micro-fibres qui viennent de tous ces vêtements que vous avez lavés et séchés depuis quelques années ! 3- Alors, que faut-il faire ? LE DEBOUCHER !!
Pour cela, vous allez suivre le petit tutoriel que je vous ai mis en photos ci-dessous. Avant d'en arriver là, bien-sûr, la première chose à faire est de DEBRANCHER L'ELECTRICITE. Ensuite, il faut évidemment ouvrir le capot du dessus en dévissant les 3 vis en haut à l'arrière de la machine, en le faisant ensuite coulisser de 1 cm vers l'arrière et en levant l'arrière. Vous referez tout ça dans l'autre sens à la fin. Si vous avez assez de place pour retirer le capôt, il est inutile de débrancher l'eau (ça coule partout !).
Voilà. Suivez maintenant mon tuto... Et je souhaite longue vie à votre machine... Là déjà, c'est reparti pour 5 ans !
Et au fait j'oubliais : n'oubliez pas de réarmer le ou les petit(s) disjoncteur(s), sinon ça ne marchera toujours pas !!

le 14/12/2016 à 21:41

J'ai eu un problème pour poster mon message précédent et j'ai dû le raccourcir pour que ça fonctionne.
Je voulais juste vous écrire que ce problème, ce n'est vraiment rien du tout et qu'il n'y a pas besoin d'être bricoleur pour le résoudre. Alors surtout, économisez vos 500 € mini pour investir dans une nouvelle machine, pensez à l'environnement aussi (et à votre dos !! etc...) et n'allez pas acheter une nouvelle machine ! Et vous aurez la grande satisfaction d'avoir réparé vous-mêmes avec vos petites mains une machine si compliquée !
Je vous souhaite de bonnes aventures pour de longues années avec votre machine vaillante... Et gardez une impression ou un lien vers ces explications pour dans 5 ans !

le 14/12/2016 à 21:47

Un dernier message pour vous dire qui si vous trouvez mon image trop petite pour la lire (ça doit être le cas pour tout le monde), il vous suffit de faire un clic droit dessus, "Enregistrer l'image", puis d'aller la rouvrir là où vous l'avez sauvegardée. J'ai mis du cœur à l'ouvrage à faire de la bonne qualité, ce serait dommage de ne pas en profiter !

le 14/12/2016 à 22:23

Juste encore une dernière réaction suite à la lecture détaillée des commentaires ci-dessus (qui datent pour certains !).
J'ai lu que Hoover était de la mauvaise qualité... Franchement, c'est une marque (anglaise je crois) que je ne connaissais pas bien quand j'ai acheté la machine il y a 5 ou 6 ans, je ne connais pas bien sa réputation non plus, mais en ce qui concerne cette machine là, moi je la trouve très bien au niveau qualité. Déjà, elle a fait 5 ou 6 ans sans aucun problème, et pourtant on a de jeunes enfants et elle tourne bien 4 à 5 fois par semaine. Ensuite, elle ne vibre pas du tout (et là je suis impressionné, car elle est très bien équilibrée): ma femme laisse parfois des objets dessus, et je peux vous assurer qu'après un essorage à 1200 t/min, ils sont toujours à leur place ! Enfin, en la démontant, je n'ai rien trouvé qui fasse "quincaille". Et je pense pouvoir dire que je m'y connais dans ce domaine : j'ai une formation d'ingénieur, je suis bricoleur et pas mal branché mécanique, et j'ai travaillé à la production dans l'industrie automobile.
Le seul point négatif qu'il faut bien reconnaître, c'est qu'effectivement, cette machine est plus ou moins "programmée" pour tomber en erreur "E12" au bout de 5 ou 6 ans si vous l'utilisez à la même fréquence que nous. Mais comme vous le voyez dans le(s) tutoriel(s) ci-dessus, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est morte et impossible à remettre en route. C'est même très simple. D'ailleurs ce n'est pas une réparation mais une opération d'entretien / maintenance. Mais effectivement, et malheureusement, la plupart des clients qui vont tomber sur cette panne vont simplement se dire que la machine a fait son temps, qu'elle est programmée pour ne pas faire plus de 5 ans et qu'il est temps d'en acheter une autre... Quel dommage ! C'est pour ça que j'ai voulu faire ce tuto : pour en sauver quelques unes, vous faire faire des économies, et contribuer à préserver notre environnement de ces machines en parfait état de fonctionnement qui partent à la casse beaucoup trop vite ! Snif...

le 23/01/2017 à 09:41

merci Benj356 pour votre conseil, si j'avais su avant !!! ça m'aurait bien servi. j'ai fini par m'en acheter une autre, bien dégoûtée que ma machine n'ait servi que 6 ans. j'espère que votre post servira à d'autres

le 25/03/2017 à 10:10

bonjour,
pour infos: le code erreur E12 sur cette machine correspond a une surchauffe du systeme de sechage.
pour razer le probleme on peu appuyer sur les deux petits bouton gris sous le capot superieur de la machine.
mais le plus important est qu'il faut nettoyer le ventilateur à l'interieur de la resistance.
pour cela demonter les 4 vis de maintien,enlever ressort tenant cette ressitance sur la jupe aavnt de la machine.deconnecter les cables en reperant bien leurs position.
puis enlever le tout et regarder les residus de fibre dans le conduit et ventilateur totalement obstrué!!
le nettoyer serieusement (aspirateur+pinceau+brosse et un peu d'huile de coude)
2 heures apres la machine fonctionne beaucoup mieux et plus d'erreur E12!!
a faire une fois par an pour un fonctionnement optimal.

le 25/03/2017 à 10:17

j ai changé de machine depuis 2 ans une lavante séchante samsung et depuis la sérénité retrouvé aucun probleme Hoover pour moi plus jamais!!!!

le 08/03/2018 à 19:11

Hello,
j'ai une Hoover 1400 AAA sensor dry (Lavante séchante). E12 comme tout le monde. Pour l'historique après 5 réparations sous garantie ça fait 7 ans que ma machine fonctionne parfaitement.
Quelqu'un peut il m'envoyer une photo de l'endroit où sont les deux boutons ?) Please.

le 19/01/2019 à 14:22

Bonjour,
Machine à laver Hoover VHD 1400 sensor dry grand silence, fuite au sol à l'essorage lorsqu'il y a des serviettes de bains. Est ce dû au poids des serviettes mouillées ? Que dois je vérifier ? Avec du petit linge aucune fuite.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter