créé le 21/02/2010 à 21:10
J'ai acheté une machine à laver séchante HOOWER WHW 964 DP il y a hier, 1er cycle lavage puis séchage impeccable mais interrompu avant la fin (mise sur Off) car canalisation d'évacuation bouché donc inondation...
J'ai débouché la canalisation puis relancé la machine, le lavage impeccable, mais lorsque je lance un séchage au bout de quelques minutes un message E 12 apparait sur l'affichage digital et le hublot reste froid...
Help me please !!!
le 21/02/2010 à 21:38
Voyez si des éclaboussures n'auraient touchées les parties basses de l'appareil et notamment les connectiques de la machine.
Si votre appareil est sous garantie, faites intervenir le SAV avant d'y mettre les mains.
cordialement.
le 21/02/2010 à 22:34
le 22/02/2010 à 00:32
le code erreur vous envoie,sur un défaut de communication entre carte d'affichage et de puissance.Vérifiez les fils"humidité",prenez un sèche cheveux et séché l'eau sur les fils,avant toute intervention du SAV(sachez que le déplacement n'est pas gratuit,et si ces vous qui est la cause du problème faite par erreur,le service SAV risque de vous coutez chère,remplacement de carte de puissance,surtout vous ne touchez rien seulement asséché les fils,et carte.Cordialement jean-Paul
le 04/03/2010 à 22:37
Avez-vous trouvé la solution ?
Merci car j'ai le même problème machine au bout d'une journée
le 05/03/2010 à 18:25
POUR,YANNIK:vous nous donnez aucune précision sur votre appareil,vous nous dite que vous avez la même chose sur votre appareil,nous ne pouvons pas vous aidez sans un complément d'information.Cordialement jean-Paul
le 05/03/2010 à 22:44
J'ai réceptionné ma machine hoover vhw964 dp47 et après le premier cycle lavante/séchante j'ai le code erreur qui s'affiche E12. J'ai mis en off puis refait le cycle, idem, au bout de 30 mn de séchange code erreur E12.
le 06/03/2010 à 15:29
Un technicien est passé et a démonté entièrement la machine puis nous a dit qu'elle s'était mise en sécurité, il l'a réinitialisé puis cela a marché... pendant deux jours... maintenant à la fin de chaque cycle de lavage la machine indique un autre message d'erreur E14 mais cela n'empêche pas de lancer un cycle de séchage.
Nous sommes dans l'attente du passage du technicien pour solutionner ce nouveau problème.
le 19/03/2010 à 13:28
Défaut de conception? c'est pas normal pour une machine à ce prix la de tomber en panne au bout de quelques jours ou quelques mois... Je regrette de ne pas a voir pris une Bosch ou autre marche de renommé...
Qu'en pensez vous?
le 24/03/2010 à 15:20
le 29/03/2010 à 11:53
Maintenant à chaque fois au cours du cycle de séchage, la machine se bloque et affiche le code d'erreur E12.
à la lecture de ce forum et les problèmes identiques, ça sent à plein nez, le défaut de fabrication !! :(
le 29/03/2010 à 11:59
Problème de surchauffe apparemment.
Il faut pas faire deux lessives à la suite avec le séchage...
Il a démonté le dessus de la machine (les boulons derrière et glissé vers l'ar le dessus)
et appuyé sur les deux petits boutons gris pour re enclencher les disjoncteurs de température ou un truc comme ca.
On test, je vous tiens au courant.
JP.
le 30/03/2010 à 10:55
Je trouve un peu fort qu'un reparateur dise de ne pas faire 2 lavages concecutifs, vu la categorie de la machine. Surtout que mes 2 lavages on ete fait à un jour d'intervalle..Si un disjoncteur coupe un circuit c'est qu il y a un pb et le fait de le "ré-enclencher" n'empechera pas l'appareil de se remettre en erreur. A mon sens il n'as pas recherché la panne..Je vais attendre le retour d'experience de jp avant de payer une intervention...Si cela est un defaut de fabrication ou une panne recurente, hoover ferat quelque chose ?
le 30/03/2010 à 11:12
Apres quelques lavages (car le linge commençait a s'entasser) tout marche bien. Je suis d'accord sur la catégorie de machine et pour le prix. C'est qd même un peu emmerdant.
Si la panne recommence dans les 3 mois, le dépanneur dois repasser gratuitement...
Bon je vais préférer dévisser 2 vis reset la machine que de payer 68 euros de fais de déplacement.
A bientot,
JP.
le 30/03/2010 à 13:23
le 05/04/2010 à 20:19
J'aimerais savoir ou vous en etes avec vos problèmes? Le reset est-il suffissant?
Je voulais acheter cette machine mais vu vos deboires j'hésite....
le 28/08/2010 à 23:08
bravo pour ce post cela faisait 3 semaines que je m'arrachait les cheveux :) et en effet j'ai démonté le capot du haut (3 vis à l'arrière) pour ensuite le faire glisser, puis j'ai appuyé sur les 2 petits boutons permettant de faire un "reset". Enfin je me suis aperçu qu'il y avait un fil de dessoudé concernant la partie qui apparemment envoi de l'air frais dans la machine cela se présente comme une sorte de petit ventillo et en fait des 2 câbles "VERT" qui alimentent cette partie il y en avait un qui était parti. Je l'ai ressouder et maintenant tout est ok donc je pense que l'erreur 12 venait de cette partie qui, je pense, permet d'envoyer de l'air moins chaud et donc d'éviter que les "thermistance" ne disjoncte a cause d'une température trop élevée. J'ai ensuite testé 3 cycles différents avec séchage et qui auparavant ne se terminaient pas ! maintenant tout est ok et aucune erreur 12 ! en tout cas merci au participant de ce post qui m'ont mis sur la voie je ne suis pas un technicien spécialisé mais juste un bricoleur du dimanche et d'ailleur je l'ai bricoler un dimanche :D.
Je ne crie pas victoire mais en tout cas R.A.S. A quand la prochaine erreur ?
Note : il me semble que tu côté de HOOVER il devraient faire un effort de ce côté car il s'agit quand même à l'heure de ce post d'une machine importante de leur gamme et ce type d'erreur est limite et peut coûté très cher en réparation aux usagers.
le 02/09/2010 à 11:35
je viens de recevoir ma machine hoover w64dp
et apres 1h20 la machine c'est arreté e02 (erreur du a alimentation d'eau ) le robinet est ouvert est c'est la premiere lessive
que faire
merci
le 02/09/2010 à 11:59
et non pas w64dp
le 02/09/2010 à 12:19
Votre appareil est neuve vous ne devez faire aucune manipulation dessus,au risque de perdre le service d'après vente.ce que vous pouvez contrôlé,si le robinet est ouvert,contrôlez-le tout de même,en la defaisant de sons suport sur la machine vérifiez que l'eau coule bien.
Si l'eau coule bien,faite appel au SAV,ceci est de leurs compétences puisque votre appareil est sous garantie.codialement jean-Paul
le 02/09/2010 à 19:20
le 23/10/2010 à 11:20
j ai un gros soucis avec ma machine a laver sechante le lavage c est impeccable mais le hic quand je fais secher mon linge et des que le cycle est fini mon linge est toujours humide et pourtant je ne depasse pas les 6 kg alors soit ce n est pas moi qui c est faire marcher ou soit elle a un probleme car la pemiere fois j etais obliger d arreter la machine sechante a l arrache car elle m avait mis pour 4h la je me suis dit que çà faisait beaucoup quand meme apres j ai remis sur le programme coton mais a 60 degrés et toujours mouiller la 3 fois j ai remis sur coton 30 degres toujours mouiller aussi donc j ai laisser tomber et mis a secher sur mon etendoire alors s il vous plait est ce que quelqu un peux m expliquer le fonctionnemant car la je suis un peu perdu et je desespere
merci bon week end a tous
le 23/10/2010 à 18:43
En mode sechage on ne peut pas choisir la temperature. Ce que vous appellez coton 60° doit etre 60 minutes de séchage. 1h c'est tres tres court pour un séchage coton.... nornal que ce soit mouillé....
4 heures pour une machine de coton en 6kg en extra sec, c ce qu'il lui faut.... et là c bien sec. Si vous mettez moins de 6kg, elle va s'adapter au fur et à mesure et mettra moins longtemps: la sonde interne indique que le linge est sec et elle s'arrete.
Perso j'utilise le programme "pret à repaaser", ca suffit et c plus rapide que "pret à ranger" mais pour les grosses pieces ca peut etre tres legerement humide par endroit avec ce mode.
Pour les tres petites quantité: un ou 2 jean par ex choisir 30minute ou 1 heure comme indiqué dans le mode d'emplois.
Ne jamais arreter le sechage en cours!!! c bien precisé ds le mode d'emplois: elle n'aime pas du tout. Ne la mettez pas en route avant d'etre certain du programme que vous avez choisis....
le 24/10/2010 à 22:44
merci d avoir repondu a mon message je vais faire comme vous avez dit en faite j ai plus compris avec vous qu avec le mode d emploie ;-))) donc je ferais mes nouvelles machine demain merci encore
bonne soirée
le 17/11/2010 à 23:35
le 18/11/2010 à 09:47
Vérifier les cartes électoniques,problème d'humidité sur vos carte,le remplacement de la carte de puissance est à remplacé,si le défaut persiste.Cordialement jean-Paul
le 19/11/2010 à 23:11
le 20/11/2010 à 16:19
Vous ne trouverez pas la carte de puissance à cette endroit de la machine,elle se situe dans la machine sur le côté dans un boîtier en plastique,vous la défaite,et voyez si aucune soudure n'est suspecte,ou un élément en place brûlé,voir également si elle n'est pas de rouille,ou une trace d'humidité.Cordialement jean-Paul
le 23/11/2010 à 14:26
Je viens d'effectuer le reset avec les 2 boutons que jp nous a donné comme indication.
Une fois le sechage finit, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.
Encore merci pour vos indications jp et enrick
David
le 29/11/2010 à 18:45
j'ai le même problème que vous tous. J'ai démonté le capot supérieur (avec les 3 vis) mais je n'arrive pas à appuyer sur ces 2 "famuex boutons". A vrai dire, chez moi, ce ne sont pas vraiment des boutons (je ne peux pas tirer ou pousser...) - vous parlez bien des 2 ptits bitonios gris devant au milieu?
le 30/01/2011 à 15:56
j'ai le même problème que vous tous. J'ai démonté le capot supérieur (avec les 3 vis)et comme pour "ckforall" il y avait un câble violet pour moi qui était défait de sa cosse je l'ai remis en place et ça a l'air de marcher cela fait plus d'un an que j'ai cette machine sinon pour "Enrick" il m'arrive de faire jusqu'à cycle avec séchage a la suite sans problème je pense que ton problème est ailleurs.
Bonne chance à tous.