Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur E12 sur machine à laver séchante HOOWER WHW 964 DP

le 09/03/2011 à 20:45

bonsoir merci pour tous vos renseignements au sujet de la machine à laver hoover 964DP après plusieurs erreur j'ai pu réparer. Mais voilà ce la fait déjà deux mois maintenant et dans la nuit lorsque je l'ai mis en route cela ma fait tout disjoncté dans la maison et depuis elle ne s'allume plus. Un vrai bonheur en plus la garantie est finie. Comment je peu faire pour la réparer. Merci pour vos infos

le 10/03/2011 à 09:10

BONJOUR
Une disjonction est souvent du à la résistance de chauffe(neuf fois sur dix).
2/La pompe de vidange
3/Le moteur
4/Le condensateur antiparasite
5/électrovanne de remplissage
6/la sécurité de porte.
Débranchez l'un après l'autre tous les organes cités jusqu'à la disparition du défaut et vous tiendrez le "coupable".Ayez soin de rebrancher les éléments qui ne sont pas en cause après chaque test.
Si aucun des ces éléments n'est défectueux,contrôlez visuellement l'état de la filerie:Un câble dont la gaine est usée peut frotter contre la carrosserie et faire disjoncter.Une petite fuite d'eau peut provoquer une disjonction Cdt

le 15/03/2011 à 23:16

bonjour, merci pour vos messages mais personne ne dit clairement ou sont les boutons reset !c'est fait expres ou quoi?
MERCI si quelque peut dire ou sont les boutons reset?

le 16/03/2011 à 16:12

BONJOUR,
Pour pouvoir vous répondre donnez nous la marque le modèle de votre appareil,lave-linge/sèche linge,on néglige pas de fournir aux internautes comment faire un reset il suffit de savoir si on doit le faire ou pas,dans le cas ou il doit être faite on vous le donne. Cdt

le 16/03/2011 à 19:33

OK merci et bien voila j'ai donc une lavante sechante HOOVER VHD SENSOR DRY, MODEL: VH W964DP-47 elle a tout juste 1 AN j'ai deja connu et reparer un code 07 (fil de sonde qui s'etait detaché)puis une panne avec hublo qui ne s 'ouvrais pas (fiche de fremeture mal enclencher)j'ai toujours fait moi meme car les condition du sav son lamentable et suivant les temoignage les depaneur sont souvent incompetant et n'arrive pas a trouver la panne n'y a la reparer sur place le cas echeant.VOILA je l'ai acheté donc je vais taché de l'amortir mais ces pannes a repetition sont un vrai calvaire merci de m'aider car cette situation tourne au cauchemard merci de votre aide.

le 16/03/2011 à 20:50

petite precision sur le code erreure 12 DE MA VH W964DP-47 lorsque je lance un sechage j'ai l'impression que il n'y a pas de chaleur qui se degage puis au bout de 8 a 9 min le cycle de sechage se met en mode terminale c'est a dire rafraichissement (le dessin du petit ventilo de fin de cycle sechage s allume et puis au bout de 2 a 3 minutes code erreure)
tester 7 fois TOUJOURS LA MEME CHOSE.SVP aidez moi.

le 16/03/2011 à 21:13

petite precision sur le code erreure 12 DE MA VH W964DP-47 lorsque je lance un sechage j'ai l'impression que il n'y a pas de chaleur qui se degage puis au bout de 8 a 9 min le cycle de sechage se met en mode terminale c'est a dire rafraichissement (le dessin du petit ventilo de fin de cycle sechage s allume et puis au bout de 2 a 3 minutes code erreure)
tester 7 fois TOUJOURS LA MEME CHOSE.SVP aidez moi.

le 17/03/2011 à 10:11

BONJOUR
Problème de rotation moteur:aidez vous de la doc.technique les codes pannes sont présents pour votre appareil,ensuite vous allez sur pièces détachées,vous cliquez sur moteur universel,le moteur est présent avec les charbons, le tachymètre,ceci vous sera d'une utilité apprécié. Cdt

le 17/03/2011 à 16:21

bonjour jean paul,
j'aimerais comprendre,le code erreure 12 est le sujet principal et il est largement traité par d'autres intervenants certaines personnes ont plus ou moins trouvé la solution à leur probleme soit par un depaneur qui a reparer plutot rapidement leur machine sans grosse intervention,soit par la detection d' un fil deconnecté soit par un coup de seche cheveux soit encore par un reset.tOUS faisaient reference au code erreure 12.donc je suis normalement surpris de votre reponse bien que soi pres a vous faire confiance.part je ne sais toujours pas comment identifier precisement les fameux boutons pour un reset.Je ne pense pas que essayer un reset puisse endommage la fonction sechage de mon appareil qui est deja hs.Je m'etonne d'autant plus que le moteur de la machine fonctionne parfaitement les lavage sont ok la fonction essorage a tout tours minutes egalement aucuns bruit suspect egalement et la vage parfait.A moins que vous me parliez d'un autre moteur et donc là il faudrait m'expliquer.Je vous informe egalement que je posssede toute la documentation technique de la machine et que le code erreure 12 n'est pas repertorié.
Pouvez vous donc avec les informations complementaire que je vous apporte m'aidez à faire un reset dans un premier temps et puis si vous le voulez bien m'expliquer pourquoi dans votre precedente reponse il est question de moteur puisque ma machine tourne à merveille les cycle lavage tourne à merveille et que seule le cycle lavage s'interromp apres quelques minutes avec le code erreure 12 à la clé.ENCORE MERCI DE VOTRE DEVOUEMENT POUR NOUS AIDER A RESOUDRE NOS SOUCI.VRAIMENT MERCI.

le 17/03/2011 à 16:25

desole pour l'avant derniere phrase de ma precedente intervention je voulais dire que la fonction lavage fonctionne parfaitement et que seule la fonction sechage avait un probleme avec une interruption au bout de quelque minutes avec le code erreure 12.

le 17/03/2011 à 17:59

Bonjour
Machine de mauvaise conception,panne à répétition.
Code 12 =la sécurité est enclenché,voir si le ventilateur tourne sa filerie,les soudures.Une obstruction au niveau du ventilateur le vérifier.Vous défaite le capot à l'arrière de votre appareil tenue par 3 vis,et faite un reset en fesant un appui sur les deux boutons,et votre appareil devrais fonctionné. Cdt

le 17/03/2011 à 19:54

EUREKA!!!!!!!!
apres inspection c'etait donc un fil qui s'etait detaché de la cosse fixe sur la resistance qui chauffe l'air impulser dans le tambour.TESTES EFFECTUES ça fonctionne a nouveau!!
Ce qu'il faut retenir J' ai connu 3 pannes depuis l'achat de la machine et à chaque fois le meme pb 1)un fil deconnecté de la sonde de temperature 2)prise sur verrou hublo mal enclenché 3)fil sur resitance de chauffage de l'air deconnecte.

grave defaut de fabrication les fil dans les cosses ne sont pas serres ou trops et le fil se coupe les petite prises de connections ne sont pas bien enfonces.

BON voila j'attend la prochaine panne maintenant.

le 05/04/2011 à 12:53

bonjour

Merci a JP , pour ces infos trés certainement precieuses .

Ce matin , E12 , sur hoover WHW 964 DP

Normalement garantie jusqu en juillet 2011
Je ne souhaite pas payer un déplacement pour que le gars re-soude un fil .
Ouvrir la capot ne fait pas sauter la garantie ?

Merci

le 05/04/2011 à 14:02

BONJOUR,GUILLAUME
N'ayez aucune crainte ceci ne ce vois pas,il n'y a pas de raison que vous perdez le service auquel vous avez le droit,ne leurs dite surtout pas. Cdt

le 05/04/2011 à 19:08

hé bien merci JP !
un des deux disjoncteur thermique avait en effet sauté .

Mais pourquoi .... aucun fil desserré , pas d humidité dans l appareil ou la carte de puissance , pas de soucis visible coté carte affichage ....
Curieux .

J ai relancé un deuxieme lavage d affilé AVEC séchage fort .
La machine en séchage , en fonction du moment ou elle se trouve consomme de 40 à 1400W environ .

Curieux .....
J aurai preferé une cosse mal sertie .

le 06/04/2011 à 07:20

BONJOUR
C'est l'électronique!!vous savez il suffit de défaire les fiches et de les remettre en place suffit,et votre appareil repart. Cdt

le 06/04/2011 à 12:05

hello

Le disjoncteur a ressauté (celui avec fil violet ) . Une question subsidiaire , pourquoi avoir mis 2 disjoncteur qui sont reliés à la même piece (la resistance de sechage je suppose ? )
Ce WE , je vais déplacer complètement la machine et ouvrir la trappe de visite , et tout vérifier .

Cordialement

le 06/04/2011 à 14:10

BONJOUR
Oui effectivement c'est bien pour cette raison,la faiblesse chez HOOVER est bien présent. Faite pas trop de travaux sur votre appareil il est couvert par la garantie. Cdt

le 06/04/2011 à 16:20

merci de vos conseils , que je vais appliquer .
je vais faire venir hoover et tiendrai la liste informée .

Cordialement

le 01/07/2011 à 21:27

ça marche (les deux boutons à appuyer) ! même avec la hoover 1400 AAA sensor dry. Merci JP !

le 07/07/2011 à 21:25

bon en fait ça a marché. MAintenant j'ai une E04 avec une méga fuite d'eau. J'appelle le dépanneur...

le 26/07/2011 à 19:36

Bonjour,
Je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul touché par la malédiction de l'E12 sur la machine à laver séchante HOOWER WHW 964 DP.

Je résume mon problème : j'ai lancé un cycle lavage/séchage. Lors du séchage j'ai entendu un bip très insistant. J'ai donc arrêté la machine de peur qu'elle s'abîme. Le lendemain, j'ai relancé un cycle, elle ne séchait plus. J'ai suivi vos indications en appuyant sur les 2 disjoncteurs : il y en avait effectivement un qui avait sauté. Maintenant elle m'affiche l'E12 et c'est l'autre disjoncteur qui saute. Est ce que ma machine est possédée? :-) elle vient tout juste d'avoir plus d'un an...
Si vous avez eu le même problème et que vous avez trouvé une solution, je vous remercierai de la partager.
Bonne soirée,
Cordialement.

le 26/07/2011 à 21:51

Personnellement, le dépanneur est venue réparer le E4 (en fait siphon bouché ;-)) et a précisé qu'il n'y avait aucun lien avec le E12. La machine a refonctionné pendant quelques cycles (lavage + séchage), avec sifflement (peut être le bib insistant dont vous parlez) et refait finalement E12. J'ai ré-appuyé sur les deux boutons, ça a tenu un cycle (avec sifflement) et re E12. Le dépanneur vient demain...

le 26/07/2011 à 22:58

Merci pour votre retour!
Oui, effectivement c'est un sifflement et non un bip. Je suppose qu'il s'agit du ventilateur.
De nouveaux tests :
Sur un séchage 10 min ou 30 min : pas de problème.
Sur le 1h : l'erreur E12 est déclenchée après 30 min (logique si le 30 min fonctionne bien).

J'ai vidé le filtre / regardé les fils pour repérer un débranchement : rien d'identifié comme d'anormal.

Je désespère un peu, je ne vois pas ce qui cloche.

Je vais faire une nouvelle analyse demain à tête reposée.

le 29/07/2011 à 08:10

Même problèmes que vous il y a quelques mois. Un dépanneur était venu. Il y a peu, rebelote, de nouveau l'erreur E12. Elle est arrivée après avoir lancé deux cycles de séchage l'un derrière l'autre (normalement ce n'est pas conseillé). Ce qui m'embete c'est que depuis elle l'erreur E12 continue, pour l'instant je n'utilise plus le séchage. Je l'avais ouvert lorsque j'avais eu la 1ère fois le problème et n'avait pas trouvé les deux boutons dont tout le monde parle. Quelqu'un aurait-il une photo précise de ces deux boutons?

le 02/08/2011 à 10:56

Hoover is over, voici, au cas où, le diagnostic du réparateur :
- panne E12 : le ventilateur était encrassé de peluches (mauvais
montage du joint peut-être).
- panne E11 : le câblage électrique sur la cosse connectée au panneau
de façade était cassé (panne courante due aux mouvements de la machine).
Comme c'était la deuxième fois que le réparateur venait en moins d'un mois (la première fois, pour la panne E4 plus spécialement), on n'a rien payé (Darty, pour info).

le 15/11/2011 à 09:39

Bonjour,
j'ai un Hoover VHW 854 DP , il a bien fonctionné pendant un an , par contre sèchage trop sec , le repassage difficile après , là il s'allume plus , j'ai verifié la prise de courant mais il y a de l'electricité , si j'ouvre le capot , peut etre probleme de fusible ??? qui a sauté ?? se trouve où ??merci de votre aide

le 21/11/2011 à 22:01

Super,

Grace a vous, erreur e12 résolue en 15 min. Fil coupé sur la cosse.
Mais c'est incroyable que une machine à ce prix, on ait ce genre de panne après 3 mois.

Merci encore

le 29/11/2011 à 20:55

je fais suite à mon message du mois de juillet : de nouveau panne E 12, de nouveau réparateur Darty : cette fois ci il a changé une sonde. Déplacement gratuit car moins de six mois depuis la dernière intervention...

le 29/01/2012 à 13:23

Bonjour, je suis moi-même dans la même situation, j'ai acheté cette lavante-séchante HOOVER WHW 964 DP EN 12-2009 ET j'en suis à la 7ème intervention,un cauchemar ce E12 !!! le problème n'est tjrs pas résolu !!! en sachant qu'elle est garantie 2 ans plus une extension de trois ans !!! JE VAIS SAISIR UNE ASSOC. DE CONSOMMATEURS!!! CAR ELLE EST PLUS SOUVENT A LEUR ATELIER QUE CHEZ MOI ET TOUJOURS PAS REPAREE!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter