Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur E12 sur machine à laver séchante HOOWER WHW 964 DP

le 01/02/2012 à 19:45

je suis d'accord avec filou, c'est très régulièrement E12 ou E14 malgré les interventions répété. Maintenant, je n'appelle plus le SAV, j'appuie sur les deux boutons et ça repart.

le 04/02/2012 à 11:30

Je n'ai pas l'intention de faire une intervention moi-même, la machine étant sous garantie encore 3 ans mais j'ai saisi leur SAV qui proposerait un échange après enquête d'un inspecteur de chez HOOVER lequel reconnaitra ou pas le défaut mais en attendant en ce moment la machine est de nouveau à leur atelier... si çà leur va de venir tous les 15 jours çà ne me coute rien, j'ai une garantie et je m'en sers mais je ne me laisserai pas faire pour autant car ceci n'étant pas normal je vais défendre mon préjudice auprès d'assoc. comme je l'ai dit plus haut....j'attends le verdict... à suivre....

le 19/02/2012 à 13:45

bonjour à toutes et à tous, idem pour nous E12 après lecture de vos commentaires j'ai aussi viré les 3 vis à tête hexagonal un cable violet branché sur la résistance de chauffe coupé de sa cosse, cela ne m'étonne guère car le faisceau électrique est tendu comme un string du chatertone partout vraiment du travail d'amateur pour une grande marque comme celle ci ... à bon entendeur
larsen19

le 19/02/2012 à 20:58

Bonsoir à tous, une bonne nouvelle HOOVER me propose une reprise et un échange de ma lavante-séchante dans une autre marque, nous sommes ravis et nous espérons enfin sortir du problème E12...
par ailleurs, je ne comprends pas qu'au lire de messages précédents des frais de déplacements sont prélevés sur une machine sous garantie, nous n'avons eu aucun frais...!

le 30/04/2012 à 12:03

Bonjour, plusieurs fois,vous parlez des deux boutons gris pour effectuer un reset, mais jamais vous les situez !!!!! alors situez les !!!! on a bien compris que c'était la solution !!! encore faut il les trouver !!! Une seule réponse attendue : LA SITUATION DE CES DEUX BOUTONS GRIS DE RESET... Par avance, merci

le 30/04/2012 à 13:01

Re bonjour, problème résolu. J'ai trouvé les faameux boutons "reset" qui, en fait, sont deux petits disjoncteurs de surchauffe. Il suffit de les pousser pour les réenclencher (attention, le faire avec délicatesse...). Ils sont situés sur le "seche cheveux", au bout des deux fils mauves.
Je vais faire une photo de situation et essayer de l'envoyer.

De plus, le ventilo faisait un bruit de frottement, j'ai juste resserer les deux vis sous le ventilo et le problème n'existe plus.

le 09/05/2012 à 04:19

Je confirme que Hoover, à travers ce modèle (WHW 964 DP), propose un matériel défectueux et mal assemblé. J'ai - ou j'avais - une Erreur12 (E12) et, après avoir ouvert le capot, j'ai vu qu'une cosse était à moitié carbonisée; parce que mal enfichée dès l'assemblage. J'ai vérifié les autres cosses et d'autres étaient en train de prendre le même chemin.
J'avais auparavant une General Electric qui avait douze ans et qui marchait encore... Celle-ci n'a que trois mois ! Ca promet. A force de programmer des pannes pour forcer le consommateur à racheter du matériel neuf, on finira bientôt par jeter avant d'acheter. Immensément débile et malhonnête !
Je crois qu'il faut leur faire de la pub car ces grands groupes se fichent éperdument des courriers et des plaintes ! Il n'y a que le porte-monnaie qui les rend réceptifs.
N'achetez plus jamais quelque appareil portant la marque Hoover et faites passer le message !
Je vous donne le lien vers une photo du matériel défectueux.

le 08/06/2012 à 22:05

Bonsoir,

Je viens de changer le module de puissance sur ma
VHW 964. Quand je mets sous tension, rien ne se passe. Je pense qu'il faut initialiser le nouveau module. Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci

le 11/07/2012 à 14:07

bonjour probleme sur lavante sechante hw964dp beaucoup de defaut e11 qui ete une cosse qui se desertisser de son logement pendant un an et la maintenant le defaut e12 apparait donc la machine va faire retour de l endroit ou on la acheter car a ce prix la c est du foutage de tronche que ca tombe en panne beaucoup plus de fois que cela ne marche gros mecontentement de cette marque que l on ne reprendra et que l on deconseille a tous les acheteurs potentiels acheter du brandt ou du whirlpool au moins les defauts sont plus connus merci

le 10/08/2012 à 16:41

bonjour a tous

J'ai discuté avec un reparateur CONFORAMA très expériménté il m'a expliqué que pour le problème E12 vient du condenseur qui doit etre plein de peluche ce qui provoque une montée de temp problème sur certaines machines c'est chaud a demonter

le 10/08/2012 à 17:30

" il m'a expliqué que pour le problème E12 vient du condenseur qui doit etre plein de peluche ce qui provoque une montée de temp"...

Mouais... Je comprends mieux pourquoi je ne vais jamais chez Conforama...
L'erreur E12 est causée par l'impossibilité d'initialiser correctement le séchage. C'est soit un problème de connexion (fils défectueux) ou de module de séchage.

En tous cas, plus jamais je n’achèterais la marque Hoover. De la vraie camelote vendue à prix d'or.
Sur la photo, on voit que le montage est bricolé; il n'y a même pas de collier de serrage mais du chatterton ! Les fils se croisent, les cosses sont mal ajustées... A fuir !

le 16/08/2012 à 07:38

Bonjour ,

Suite à la lecture de ce forum j'ai résolu mon problème "E12" de mon lave-séche-linge Hoover VH W964 DP acheté il y a à peine 4 mois.

J'ai devisé les 3 vis pour pouvoir retirer le capot supérieur et ainsi j'ai pu vérifier les connectiques. Et effectivement je suis tombé sur un câble sorti de sa cosse ( voir photo en pièce jointe). Après vérification, la cosse n'était même pas serti sur le câble; du coup avec les vibrations le câble est tout simplement "tombé". Ce type de finition n'est pas acceptable pour un produit à ce tarif.

Merci aux personnes de se forum qui m'ont permis d'économiser énormément de temps et d'argent.

FRLL

le 17/08/2012 à 01:05

Bonsoir FRLL,

Contente que vous ayez pu vous dépanner vous-même :-) Avec ce type de matériel, mal conçu, nous avons tout intérêt à échanger les infos concernant les pannes et à savoir nous débrouiller par nous-mêmes. C'est le bon côté du Web...

le 18/11/2012 à 12:02

Bonjour,
Comme vous, erreur12.
J'ai donc appuyé sur les 2 boutons gris, qui semblent être des disjoncteurs (?)
J'ai l'impression que E12 apparait quand je relance 2 fois de suite un séchage.

Ma lavante-séchante est encastrée sous un plan de travail, et je commence à perdre patience lorsque je dois effacer l'erreur...

Pensez vous qu'il serait possible de shunter les 2 disjoncteurs ou est-ce vraiment trop 'dangereux' ?

J'avais pensé 'bricoler' pour mettre les 2 disjoncteurs en face avant, mais pas possible...

Quels sont vos avis sur la question ?

Merci

le 01/01/2013 à 17:03

ayant eu le code d'erreur 10 (après avoir eu les problèmes récurrents de disjoncteur thermique) je découvre que le moteur du ventilateur s'est détaché et est tombé dans la machine au niveau du sol ! L'axe du ventilateur resté en place a un jeu de 1cm ! Cette machine est un cauchemar et, si les politiciens n'avaient empêché les "class actions" de voir le jour en France, j'aurais lancé un telle procédure. Pour l'instant j'envisage déja de contacter Hoover pour vice caché (la machine n'est plus sous garantie) et leur demander la prise en charge de la réparation, si cela ne suffit pas, je passerais par une association de consommateurs et lancerais une assignation devant le tribunal d'instance. C'est ma troisième machine Hoover et les précédentes étaient irréprochables.

le 18/02/2013 à 09:03

Bonjour pour moi aussi erreur E12 des que j utilise le programme séchage apres une dizaine de minutes...j ai ouvert la machine appuyer plusieurs fois sur les 2 boutons gris; la machine en effet refait une fois un sechage entier mais moins efficace, linge humide et ça repart la fois d'apres de nouveau E12. j ai bien regardé rien n 'a l'air dessoudé au niveau des fils, n y-a-t-il plus rein d'autre à faire que d'appeler un réparateur? j'ai la meme machine que toutes les autres personne qui s'en plaignent, la Hoover séchante. Merci de votre aide.

le 18/02/2013 à 14:26

Bonjour a tous j ai poste de nombreuses fois et toutes les réponses à vos questions sont sur les postes.vous pouvez me contacter si vous avez besoin d aide malgres tous.les sac sont incompétent réparer vous même cela vous évitera d attendre 3 mois avec une machine qui ne fonctionne toujours pas. mcabanillas@free.fr.

le 19/02/2013 à 09:03

Bonjour, je suis prête à réparer ma machine mais comment? j'ai fait ce qui est expliqué sur le forum mais rien à faire la machine se remet sur Erreur 12 au prochain séchage????

le 10/09/2013 à 02:14

bonjour
les cosses sur la partie du boitier de chauffe sont d'origine trop court sortie d'usine a la longue avec les vibrations ces fils ceux coupent facilement vu qu'ils sont en tension avec les vibrations virer les cosses blanches et en remettre des neuves moi ca va faire déjà 4 fois que je les change depuis 1an avec bien évideament le fameux soucis des deux disjoncteur gris minuscule ainsi que les cosse changer deux fois qui sont relier au ventilo de chauffage.bonne réparation a tous
cordialement

le 06/10/2013 à 15:15

Bonjour,j'ai le meme probleme ,le message E 12 s'affiche a fait la manip avec les 2 boutons gris mais rien n'y fait,c'est une Hoover sensor dry 9+6kl machine a laver sechante.pouvez vous m'aider merci!!

le 26/10/2013 à 12:53

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi eu un problème avec mon HOOWER WHW 964 DP.
Il signalait une erreur E12 et il ne chauffait plus en mode séchage.
Après avoir lu les commentaires ici, j'ai cherché les fameux boutons reset que je n'ai jamais trouvé.
EN revanche, j'ai bien trouvé un fil violet cassé. La cosse était bien en place mais le fil était cassé. Voir photo.
Je suis allé acheté une cosse, dénudé le fil et réinstallé le tout. coût total 1.70 euros pour les cosses.
Voilà, si ça peut vous aider...

le 26/10/2013 à 13:05

Bonjour mike73,

Vous avez bien fait d'aller voir pour éviter des réparations hors de prix. Ça prouve une nouvelle fait que la qualité de fabrication des appareils Hoover est très mauvaise.
Sans doute espèrent-ils que leur obsolescence programmée va inciter l'acheteur à renouveler l'appareil tous les trois mois. Non seulement le principe est malsain mais, avec la crise, ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate.
L'erreur E12 est l'une des plus fréquentes et on ne compte plus les cosses débranchés et les fils cassés ou mal soudés.
Nous avons heureusement des forums de discussions pour ne plus nous laisser plumer.

MOD

le 01/01/2014 à 15:00

Meilleurs vœux à tous! Je rejoins cette discussion après avoir démarré un sujet à Noël. J'ai eu il y a quelque mois et résolu grâce au forum l'erreur E12 suite à deux séchages consécutifs arrêtés avant le refroidissement car j'avais besoin d'urgence des vêtements... Mon lave linge sensor dry n'est pas neuf (environ 5 ans) et donc plus sous garantie. Je n'avait jamais eu auparavant de pb. Le WE des vacances la machine n'a pas terminé son cycle et s'est arrêtée juste avant le dernier essorage. Après investigation je découvre qu'une fiche sur le module de puissance est mal enfoncé d'origine je pense et à brûlé. Vice caché? La machine est hors tension, même pas de code erreur. Plus rien ne fonctionne. J'attends demain pour téléphoner à Hoover. Voir photo sur le lien/ autre discussion.

le 02/01/2014 à 23:55

Bonjour et merci pour toutes ces messages qui m'ont bien aidé à trouver ma panne.

Je vous fais mon retour d'expérience.

Suite à une erreur E12, j'ai démonté le capot du haut. J'ai vérifié tous les fils accessibles. Aucun d'entre eux n'était débranché. J'ai par contre remarqué que un des deux petits disjoncteurs avait sauté. Je l'ai ré-enclenché. Après un premier test, l'erreur E12 est ré-apparue. Après un re-démontage du capot du haut, je me suis rendu compte que le disjoncteur vait de nouveau sauté.

Suite aux différents messages, j'ai donc pensé à un problème de refroidissement. J'ai donc démonté le circuit d'air en métal gris en dévissant les 4 grosses vis. Le ventilateur était complètement obstrué... Je l'ai donc nettoyé et j'ai remonté le tout.

Tout fonctionne maintenant.

Moralité, je pense que l'erreur E12 est assez liée à des problèmes de montée trop haute en température à cause d'un système de refroidissement déficient ce qui entraine un problème sur le disjoncteur.

Dans mon cas, j'ai d'abord eu des problèmes avec le cycle de séchage coton et ensuite avec le cycle de séchage synthétique. Le cycle coton a sauté le premier et le cycle synthétique a sauté plusieurs mois après.

Un des symptômes à prendre en compte semble être la paroi du hublot froide. Aujourd'hui, j'ai retrouvé les sensations de la paroi chaude d'origine.

Je pense donc que ce nettoyage est à faire périodiquement.

le 06/12/2014 à 13:10

quand je mets mon lave linge en route tout est dijoncté pouvez vous me renseigner sur la pièce à changer sur mon lave linge merci

le 07/12/2014 à 13:01

bjr cascroute
detire le capot du dessus est verifie toutes tes cosses elec er degarde sur la grande parti metalique les deux bouton gris ou des cosse sont brancher dessus s'il nont pas discjoncter au kel cas tu les reenclanche .
peu y avoir aussi un problem de masse
fil vert et jaune verifier la cosse et le fil
bonne journée

le 17/12/2014 à 23:48

bonjour
vous joins juste un site pour pièces hoover.
prix abordable pour tous .
bonne réparations.
cordialement.

le 26/03/2015 à 08:41

bjr
j ai une machine lavante sechante hoover.Le lavage fonctionne bien ,mais le cycle sechage s arrete en cours et affiche le END de fin .Evidement le linge n est pas sec,pourtant la machine chauffe .
Merci de me repondre si quelqu un a une idee

le 26/03/2015 à 09:58

Pour ma part, les problèmes liés à cette machine ont été résolus très simplement : envoi à la ferraille de la machine Hoover et achat d'une nouvelle machine Samsung ! Je voulais prendre une Ariston (pour acheter européen) mais trois mois de délai !!! La Samsung lave beaucoup mieux et consomme moins d'eau et d'électricité.
Par contre, j'ai maintenant un sèche-linge séparé, les tout en un n'apportent que des pannes supplémentaires, à mon avis.
Pour moi Hoover c'est terminé à jamais, je regrette de ne pas pouvoir leur faire un procès.

le 08/05/2015 à 20:56

Comme personne n'a, jusqu'ici posté de photos sur la manière de faire un reset, permettant de rétablir le séchage, voici trois photos qui illustrent la méthode. Tout d'abord, vérifier les connexions et l'état des cosses. Après réenclencher les deux interrupteurs situés près des connecteurs. Suivez les flèches...
europeinfo.free.fr/div/WP_20150508_004b.jpg
europeinfo.free.fr/div/WP_20150508_005b.jpg
europeinfo.free.fr/div/WP_20150508_007b.jpg

En espérant que ça pourra aider les nombreuses personnes qui ont des soucis avec ce modèle Hoover.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter