le 19/07/2013 à 01:34
Je suis le malheureux possesseur d'un lave linge seche linge Hoover VH W964 DP qui m'empoisonne la vie depuis bien 4 ans.
Je suis aussi un vieil utilisateur de ce topic puisque j'ai commencé à me payer des erreurs E11 quelques semaines après la fin de la garantie. Je l'ai toujours refixé (je dirais au moins... 3 fois?).
A part ça j'ai le bouton de sélection des programmes qui déconne, si je ne tourne pas précautionneusement les boutons, l'affichage digital se met à clignoter dans tous les sens, et il arrive souvent que le programme saute pendant le lavage, ce qui fait que je dois le recommencer de zero. Charmant.
Dernièrement j'ai également perdu la fonction seche linge, ça ne chauffait plus et ça finissait par faire planter la machine.
J'avais pas insisté n'ayant plus besoin de la fonction SL mais dernièrement la machine s'est mise à faire un bruit épouvantable lors de l'essorrage. Obligé de descendre à 500 tr/min pour avoir un bruit "supportable" car au dessus c'est la fait au métal.
J'ai ouvert, et j'ai vu 2 cosses vertes qui tombent dans le vide. En cherchant bien j'ai vu une piece qui dépassait anormalement, comme un cylindre lisse, et en cherchant encore mieux j'ai trouvé un gros morceau cassé au fond de la machine. Une bobine et une grosse piece en métal avec un trou cylindrique qui s'emboite dans le cylindre qui dépasse. J'y connais pas grand chose mais ça pourrait bien ressembler à un moteur ou un truc qui chauffe et qui serait utilisé pour le seche linge car c'est fixé sur l'espece de conduit métallique que l'on voit sur la photo et qui qui est relié au tambour par le haut, une fine fente au dessus du hublot.
Bref les pattes de la grosses pièce sont cassées, et une des vis ne peux pas être refixée. Je doute de pouvoir réparer ça. Satanée machine. En attendant je l'ai refixé avec la vis survivante, histoire que le cylindre ne bouge plus car j'imagine que c'est lui qui fait un boucan d'enfer. Mais fait-il du bruit parce qu'il n'est plus maintenu ? Ou parce qu'il tourne en même temps que la machine alors même que je n'utiliserais pas la fonction seche linge ? Ca je ne sais pas, est-ce que vous avez une idée ?
Et si d'après vous elle tourne tout le temps dès que j'utilise la machine, comment faire en sorte que cette saloperie ne bouge plus, par exemple est-ce qu'il y a un cable electrique que je puis débrancher pour mettre la rotation de ce cylindre hors service, afin de pouvoir continuer à utiliser la fonction lave linge sans avoir ce bruit infernal ?