le 24/11/2012 à 15:47
Bonjour!
Je possède cette machine depuis un peu plus de 2 ans.
Depuis quelques temps, à chaque cycle de séchage la machine interrompt le cycle prématurément en affichant E11.
Les lavages se déroulent parfaitement.
J'ai donc ouvert le dessus et l'arrière de la machine et j'ai observé:
- Le symptome semble lié à une surchauffe de la machine: L'air tourne en boucle en passant sur la résistance et en se réchauffant progressivement, jusqu'à l'apparition du défaut.
- Généralement, il faut réarmer les 2 klixons après (mais ce n'est pas non plus systématique).
- En observant plus en détail, il apparaît que l'électro-vanne de séchage ne s'ouvre jamais... Ca explique donc que l'on n'arrive pas à condenser l'humidité du linge et que l'air finisse par surchauffer.
- Cette observation est confirmée par le fait que la pompe de vidange (qui elle se déclenche régulièrement ) pédale dans la semoule et crache juste 3 gouttes d'eau à chaque fois.
- La vanne fonctionne bien. (testée en l'alimentant direct en 230V-50Hz)
- Toutes le connexions sont fonctionelles (testées individuellement au metrix)
- La sonde de température située sur la canalisation d'air chaud semble fonctionnelle: Résistance aux bornes mesurée à 60kohm à température ambiante et 30kohm machine tiède.
Tout ceci étant parcouru, j'en viens à craindre que le problème soit lié à la carte électronique... Est ce que je rate quelque chose d'autre ?
Merci d'avance,