Retour à la liste des sujets

Lavage

panne code09 lave linge hoover 9kg

le 26/08/2012 à 11:36

bonjour,
j'ai une panne E09 sur ma machine a laver Hoover VDH 9153ZD, la tambour ne tourne plus.
en reference aux discussions precedentes, il sagirait du module de puissance a changer.
(triac) pouvez vous me dire ou je peux trouver la piece sous la reference STK621-140. au dessus de cette reference est inscript 8GBOC, cette deuxieme reference est elle importante pour la commande? et ou puis la commander?
merci beaucoup!
cordialement
laurent

le 17/10/2012 à 11:04

Bonjour,
Mon lave-linge Hoover Vision HD 9 kg 1400 (datant de 2007) affiche un message d'erreur E03 et aujourd'hui E07... Je n'ai pas la notice. Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur la nature du problème ?
Avec mes remerciements.

le 20/12/2012 à 09:50

Bonjour
j'ai un problème avec mon lave linge de marque hoover vision hd 1200T , au lavage elle tourne nikel mais cest à l'essorage (de 600 jusqu'a 1200 T) elle me fait un bruit monstre .. J'aimerais avoir une réponse, et si c'est possible de m'orienté et de dépanné moi même en achetant les pièces sur le site hoover ... J'attend avec impatience vos compétentes réponses ..
Salutation à tous :)

le 26/12/2012 à 18:23

bonjour
j ai une màl hoover VHD 9143 ZD.la platine d affichage ne s allumait plus et maintenant elle clignotte en continu.
une idée une solution.
merci

le 14/02/2013 à 18:49

Bonjour,
mon lave linge hoover vhd9143 2D ne demarre plus,il s'allume,mais impossible de choisir le programme...il affiche le dernier programme utilisé?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider,sa garantie c'est terminé il y a 1mois,je dois dire qu'en 3 ans il tout de même tombé en panne 3 fois toujours avec l'erreur 09.

le 02/03/2013 à 00:21

Bonsoir à tous,
Ma machine à laver hoover réf VHW 964 DP-47 m'affiche le code C 8C8 (je pense que c'est des C et non des G). Elle ne marche plus du tout. Elle avait presque fini le cycle de séchage, quand tout à dijoncté dans la maison et en remettant le courant, j'ai vu qu'elle ne marchait plus qu'elle affichait ce code et en plus elle avait commencé à remplir d'eau la cuve. Je ne sais pas ce que c'est comme type de panne. Je précise que cette machine a 2 ans et 10 mois et que je ne fais que 2 machines par semaines. C'est une machine lavante séchante de grande capacité (9 kgs lavage et 6 en séchage). Si quelqu'un sait ce que c'est ce serait sympa de me dire qu'elle pièce il faut changer. MERCI A CELUI QUI ME DONNERA LA PANNE

le 30/03/2013 à 12:05

Bonjour a tous,
ma belle mère a un lave linge HOOVER VHD 9143 ZD.
Avec le code erreur E09, j'ai donc démonter la carte de puissance voici la photo du dit composant , un réparateur a diagnostiqué un changement de carte de puissance pour environs 400€!!!!! donc si je pouvai changer ce composant ou autre pour beaucoup moins cher pourquoi pas.
Ma Question : Est ce que meme si en apparence le composant n'a rien faut-il le changer pour résoudre le souci Rappel comme ci dessus la machine prend l'eau, mais ne tourne pas du tout. Et la machine a tout juste 2 ans.
Merci d'avance pour vos réponse

Eddy de toulouse

le 30/03/2013 à 13:23

Moi, j'ai commandé sur FARNELL le circuit integré IRAMS10UP60B car je ne connaissais pas d'autre site. Pour la soudure, il faut (à l'aide d'un petit fer à souder l'étain) dessouder le module défectueux et ressouder le nouveau.La température se régule toute seule sur un petit fer à souder l'étain.

Cordialement

le 05/04/2013 à 09:48

Bonjour à tous,
concerne le message de corben 31 Eddy de toulouse
moi j´ai un lave linge hoover vhd 8143 zd (8 KG) qui donne la même code 09. Gias (Hoover) est venu est c´est le moteur selons eux. Cout:325€ sans main d. La module et le moteur des deux machines sont les mêmes.Je pense que un des deux peut être réparé avec les pieces de l´autre? Chez moi la carte serait intacte, c´est le tachymètre sur le moteur qui est cassé.
Mais...moi j´habite en belgique region Gand...

le 18/04/2013 à 17:24

Bonjour alors pour AVR désolé mais j'ai réussi a réparer la carte de puissance en changeant le composant commandé sur Ebay pour 5,20€ avec frais de port compris il vient de chine, j'ai hésité vu le prix mais je vais l'observé quelque temps et si il dure pas dans le temps je posterai un message.
Les pattes sont déjà pliées et le nombre correspondes également.

le 19/04/2013 à 20:58

bonjour corben 31
bonne chance avec la reparation!
concernent ma machine a laver: je l´ai emporté chez "RECUPEL",c´est le service en belgique qui fait la demolition des vieux appareils electromenager.(et j´ai rien enleve, ni la module ni le moteur). J´ai acheté un candy avec moteur charbon monophasé...

le 11/05/2013 à 11:11

Bonjour a tous,
J'ai un problème sur le cycle de lavage de ma machine a laver de Marque HOOVER REF VHD 9143ZD 9KGS elle m'affiche E14 en fin de cycle
Elle fait son cycle mais en beaucoup plus long que prévu et rajoute des minutes en cours de lavage
Elle a 2 ans et demi
Merci de pouvoir m'aider et me dire si c'est grave car je m'inquiète

Doudou

ous,

le 14/05/2013 à 21:59

Bonjour,

Comme quelques uns, la courroie ne tournait plus(error 03). J'ai commandé chez RS l'IRAMS10UP60B-2 pour 40€(livraison en moins de 48h). je l'ai changé et c'est reparti.

Merci à tous.

le 05/06/2013 à 01:06

Bonjour, je possède une machine à laver Hoover HIZ169 7.5kg qui a bientôt 10 ans... Je confirme que le changement de ce module de puissance IRAMS a solutionné mon problème code erreur 09! Cette opération est à la portée de tous et pour la partie soudure j'ai fait effectuer le remplacement de la pièce par un réparateur informatique.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à ce sujet.

le 26/07/2013 à 08:22

bonjour, j'ai une machine à laver Hoover VHD 9143ZD : qui se met actuellement en erreur E03. Dans un 1er temps : j'ai cru que c'était le filtre obstrué (je l'ai donc nettoyé). Le problème a persisté. j'ai alors retiré le tuyau d'évacuation et l'ai nettoyé également(comme me le conseillait le SAV. Elle a marché 3 fois, puis le problème s'est répété. C'est une machine qui date de 3 ans (tout juste) donc plus sous garantie. Hoover veut bien venir la reprendre regarder la panne mais j'en ai déjà à la base pour une centaine d'euros. Mais ce n'est quand même pas une machine trop ancienne donc je voudrais éviter les frais le plus possible. En regardant sur le net pour le code erreur : vide d'eau en vidange non atteint. Mais alors que faire ???
Merci de me répondre .

le 27/07/2013 à 08:21

Bonjour,
C'est peut-être la pompe de vidange !! Il faut la vérifier

le 26/08/2013 à 13:31

bonjour j'ai un lave linge hoover MLR DYT -S
nº 31003278 11 09 4815

qui affiche un code d'erreur E14.

Quelqu'un peut me dire ce que c'est.

La machine vient de recevoir un moteur neuf car l'ancien faisait disjoncter le compteur au moment de l’essorage a 3 minutes de la fin.

le 15/09/2013 à 15:52

Super ce forum! J'ai reçu à réparer mon Lave linge Hoover en Erreur 9 en changeant le Triac. Achat sur farnell à 17€ + 12 € de frais de port.
Il remarche...

le 16/09/2013 à 00:05

bonsoir concernant ma machine on m'a changé le moteur et une plaque electronique. sous le bouton des programes. En fait après le probleme qui faisait bosser le disjoncteur et changement du moteur c'est l'electronique qui a ete changé et selon le reparateur les donnes parties en italie. E14 et E10 furent les anomalies le tecnicien avait un PDA espece de lecteur de la carte et a devoilé combien de fois cela est arrivé les erreurs. Le moteur s'est court-circuité et bien que le disjocteur a coupé le courant il ne l'a pas fait assez vite pour eviter la panne de la carte electronique par surcharge. De plus la machine redresse le tambour dans la position exacte pour l'ouvrir et ça grace a des capteurs un fixe et un mobile. Ça marchait pas non plus. voilá alors qu'au debut il 'avaient dit que c'etait parceque ma femme metait trop de savon et que ça faisaient des bulles qui courcircuitaient je sais pas quoi. moi je savais meme pas que la machine pesait le linge et qu'il faut que la moitié des dosetes du fabricant.

le 06/10/2013 à 15:27

Bonjour

Pour impalatigre, suite à votre message datant de mars.

Je pense être face à la même situation. Pourriez-vous nous dire quelle fut la suite des événements ?

Bon dimanche

le 01/12/2013 à 21:23

bonjour.
la machine hoover vision hd 1400.aspire leau,fait le vedange mais le moteur ne tourne pas (reponse urgent svp)

le 27/02/2014 à 21:54

Bonjour, mon lave linge de marque HOOVER DYT 8126 m'affiche depuis peu l'erreur E09 que faire?

le 27/02/2014 à 22:49

Bonjour,

Il faut simplement changer le module de puissance IRAMS10UP60B-2, et c'est reparti !

Bon courage,

le 28/02/2014 à 07:42

ET vous savez a cause de quoi c'est du cette erreur? Combien coute ce module?

le 28/02/2014 à 09:43

Composant qui lâche, ce qui peut arriver sur n'importe quelle carte electronique...
dispo sur farnell.com ou radiospares-fr.rs pour 20€TTC environ.

le 24/03/2014 à 22:04

Bonjour
Mon lave linge Hoover HDZD affiche le code E15 lorsque je le mets en route.
Ca veut dire quoi ?
Merci

le 06/05/2014 à 08:02

Bonjour les sauveurs!! Mon lave linge Hoover DYN10146PG n'affiche les programmes que quelques secondes puis l'afficheur s'éteint. Si j'ai le temps de le mettre en marche avant de s'éteindre c'est tout bon il fait son cycle normalement et c'est qu'à la fin du cycle que l'affichage disparaît.. Avez-vous une idée?? merci

le 30/05/2014 à 21:47

Bonjour, j'ai failli m'electrocuter avec mon lave-linge HOOVER 1500 vision HD 9kg. Il affichait E09 et le linge n'avait pas essoré... j'ai voulu le faire vidanger. Ca a démarré puis... BOUM, explosion et énorme flamme sur le côté!! j'ai eu la peur de ma vie. Il est branché sur une double prise biplite avec le seche linge et ça ne touche pas le sol. La prise est intacte. Que s'est-il passé d'après vous? La machine est-elle HS? Un peu d'eau s'etait écoulée dessous lorsque j'ai voulu verifier si le calcaire n'etait pas la cause du pb - j'ai du vite refermer car ça coulait à flot...Une reparation vaut la peine ou pas? Merci.

le 26/06/2014 à 20:16

Bonjour et merci pour ces précieux renseignements qui m'ont permis de réparer mon lave linge HOOVER VHD 9143ZD (non démarrage de la rotation du tambour et affichage du code erreur E09). Je confirme que le composant STK621-140 qui était sur la carte électronique du lave-linge est rempaçable par IRAMS10UP60B-2 que j'ai acheté chez rs-particuliers (25,78 euros port compris, commandé un lundi soir et reçu le mercredi matin sous enveloppe protégée). J'ai simplement été obligé de replier les 19 broches. A priori la version IRAMS10UP60B (sans -2) a la même position de broches que le composant d'origine (et ne coûte que 18,60 euros) ...

le 10/11/2014 à 13:16

Bonjour,
Mon lave linge HOOVER VHD 9143 ZD ne rince pas bien. Il reste toujours du savon et on voit encore de la mousse à travers le hublot. D'où vient ce problème ??? (mais il essore)
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'orienter sur l'origine de la panne ?
Merci d'avance,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter