Retour à la liste des sujets

Lavage

panne code09 lave linge hoover 9kg

créé le 18/01/2010 à 15:43

bonjour, j'ai un lave linge frontal Hoover 9kg qui m'affiche code erreur 09. J'ai tenté dans un premier temps de changer de programme,même résultat. A quelle panne correspond E 09? Et si possible pouvez-vous me dire le coût de la réparation car je l'ai depuis 2 ans et donc plus sous garantie. Merci pour vos réponses c'est assez urgent (9kg de linge à laver à la mains plusieurs fois par semaine durdur!)

le 18/01/2010 à 16:42

bonjour
l alimentation en courant est trop basse ou trop élevée.regardez au niveau de la prise de courant vous servez vous d une multiprise?
controlez la bonne conection des cosses au début de l alimentation de l appareil il faudrait peut étre les reserrer avec une pince.
DEBRANCHEZ AVANT INTERVENTION.

le 18/01/2010 à 17:22

Bonjour,
Modèle précis de votre appareil svp ?
Bernard, comment avez-vous fait pour identifier le code panne sans le modèle de la machine ??
Cordialement.

le 18/01/2010 à 18:13

bonsoir réponse pour Sebmenager c'est le modèle VHD 9143 ZD 47, le type F3M9 Hoover visonHD;
Pour répondre à Bernard je confirme que c'est pas la prise mais merci quand même

le 19/01/2010 à 18:24

BONJOUR
Problème de mémoire sur la carte de puissance(l'eeprom)(mémoire électronique) en défaut ou non programmée.Cordialement jean-Paul

le 19/01/2010 à 20:05

Bonjour,
Code E9: problème de court-circuit au niveau du Triac. Il s'agit d'un composant électronique commandant la rotation moteur. Voyez si le moteur tourne dès la mise en marche de la machine, vérifiez le charbons moteur, tachymétrie.
Cordialement.

le 19/01/2010 à 20:43

bonsoir
c est bien un probléme du circuit électrique qu fait défaut!
n est ce pas seb?

le 20/01/2010 à 03:09

BONJOUR
Non le Triac est un composant électronique,à trois pattes fixé sur un corps aluminium de la carte électronique,les charbons sont fixés sur le moteur,ils son au nombre de deux,Le tachymètre est sur la poulie du moteur à l'opposé de la courroie,vous faite un clic sur pièces détachées,et moteur universelle,tout est dit sur le sujet en question.cordialement jean-Paul

le 21/01/2010 à 10:10

merci à tous pour vos réponses la machine et en cours de réparation et félicitation pour la création de ce site sylvie

le 23/01/2010 à 09:57

pour continuer la réparation quelqu'un peut-il me dire à quoi sert la pièce suivante installée dernière le moteur vers la carte électronique:
boîte marron intitulée COMELIT L:8mH
Isat :6A RMS
cod: candy 41009175
cod:BR 4808-1mHV
Pour savoir si c'est celle-ci qu'il faut changer car ne trouvons pas le condo ni de charbon
merci

le 23/01/2010 à 15:36

BONJOUR
Cette pièce comme vous le dite est réservé au service SAV,pour pouvoir faire des tests,celle-ci donne des informations sur la panne de votre appareil.Je vous conseil de cliquez sur pièces détachées en haut de cette page,et vous recherchez moteur,vous en avez trois sortes ,vous apprendrez beaucoup de chose intéressante sur la panne de votre appareil,et aussi vous cherchez carte électronique,dans un premier temps vérifiez le tachy moteur,les charbons qui sont sur sont corps,et le triac sur la carte électronique,à quoi il ressemble,il est de forme rectangulaire,avec trois pattes,et fixé sur de l'inox,vous allez sur google et vous tapez triac,le composant est apparent,donc vous ne pouvez pas vous trompez,sur ce composant,par contre vous devez le dessoudé pour l'extraire,et vérifiez ce qui est écris sur son corps,ceci est important.Cordialement jean-Paul

le 29/01/2010 à 06:00

bonjour
j'ai eu la meme panne cela vient du circuit integre de puissance situe sur la carte du bas
ref: IRAMS 10UP
je l'ai commande chez FARNELL ELECTRONIQUE
( environ 50 eur.TTC )
et le tour est joue

le 21/03/2010 à 19:04

Je remercie énormemment 95NI pour son message: lave linge réparé!! Nous avons suivi votre message et comme vous dites le tour est joué!! encore un TRES GRAND MERCI
sylvie

le 19/04/2010 à 11:20

Bonjour a tous,

Sous quelle reference avez vous commandé cette pièce car sous IRAS 10OUP B...il y a deux références:
1019924
ou : 8006428

le 19/04/2010 à 12:25

modif...IRAMS10UPB, les références restant les mêmes

le 07/05/2010 à 17:05

Bonjour, mon lave linge de même marque même modèle vient de tomber en panne avec le même code erreur. Il commence le remplissage, mais le moteur ne se met pas àtourner et le code E09 apparait. puis je à coût sûr changer la pièce citée ci-dessus ou y a t-il une autre vérification à faire (test multimetre ou autre)au préalable?

le 25/09/2010 à 12:40

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon lave linge, code erreur E09, donc normalement la mêmepièce à changer. Quelqu'un peut-il me donner la référence exact de la pièce car il y en a plusieurs. C'est très urgent !!

Merci beaucoup

le 27/09/2010 à 10:42

BONJOUR
Le triac doit être remplacé,la référence est écris sur son corps.Cordialement jean-Paul

le 27/09/2010 à 11:20

bonjour pour la pièce c'est la ref IRAMS 10UP -2 cdé chez FARNELL environ 55€ port compris(le-2 est important car c'est le sens de la pièce) nous avons changé la carte gestion de puissance pas le triac. bonne réparation

le 28/09/2010 à 15:44

BONJOUR
Un triac ,vous coute environs 2à 3 euros,à vous de voir cordialement jean-Paul

le 28/09/2010 à 20:14

Bonsoir,
j'ai la même machine, hoover vhd9143zd, et la courroie a sauté m'entrainant un fil qui a été arraché (le fil rouge)ainsi que le fil de terre (une partie est restée branché). J'ai coupé le fil, mis un domino, remis une cosse, et après avoir remplacé la courroie, j'ai relancé la machine... D'abord en mode essorage et au bout de quelques minutes, l'erreur 03 apparait (soit d'après la notice un problème de pompage, hors je n'ai ni le tuyau bouché, ni coudé)... en mode rinçge idem.
J'ai lancé un programme court de 14 min, et là tout disjoncte dans la maison.
Le fil rouge, je l'ai branché sur la cosse à gauche sur le bloc le plus en avant. Vu l'état des branches tordues, j'ai présumé que le fil rouge était branché dessus. Est-ce que j'ai commis une erreur. Merci de vos réponses, j'ai trois monstres et ça fait 10 jours que je suis en panne. Cdlt.

le 29/09/2010 à 09:04

BONJOUR
Puisque votre machine a fonctionné,et ces après que le problème est survenue,dans un premier temps défaite les deux fils sur la pompe de vidange,si rien ne ce passe la pompe est en court-circuit,le remplacé.Si le problème persiste débrancher les cosses moteur,et vous faite la même opération,si la dijonction est instantané,le moteur est la cause,si le problème n'est toujours pas résolue défaite les cosses de la résistance de chauffe et vérifier sons comportement.Cordialement jean-Paul

le 02/12/2010 à 17:06

Bonjour, j'ai le même problème (pas de rotation du moteur). J'ai démonté le module puissance et j'ai le composant IRAMS10UP60B qui à un trou dedant (explosé). Lorsque je vais sur le site Farnell cette référence est bien présente, mais il est annoncé 23 broches (confirmé avec discution du service téchnique et data sheet). Alors que le composant implanté sur la carte ne comporte que 19 broches. Quelqu'un peut il m'aider SVP ?
Est ce compatible ?
Merci pour l'aide et super forum. Hop dans les favoris

le 02/12/2010 à 18:51

BONSOIR
vous devez remplacé la carte électronique,le composant en place sur votre ancienne carte,étant un peut différent(une légère modification qui ne gène en rien la marche de votre appareil,référence modèle de votre appareil et vous la recevrez,la bonne.Cordialement jean-Paul

le 02/12/2010 à 19:27

Hello

I am at the same stage as geo30 -

I have a Hoover VHD 9143 ... No Spin ... E09 Fault ... Pump ok ... Motor seems ok ... Module/Triac suspected ... PCB Removed but no sign of burnt, damaged or exploded parts.

However, looking at my Power Module STK621-140 which has 19pins, I'm confused!!!

Is IRAMS 10UP60B-2 23pins (Farnell Electronics) compatible???

Also, if it is possible that problem is due to a faulty Triac, which one would it be (there seems to be two)?

Can anyone help please?

Thanks Karling (UK)

le 02/12/2010 à 19:36

Bonjour,

Il faut changer le module de puissance : IRAMS10UP60B. Il est vendu chez FARNELL.com pour environ 50€. C'est relativement simple à changeravec quelques petites soudures à l'étain.
J'ai eu le même problème sur mon lave linge, j'ai changé le module et c'est reparti de suite
Bon courage,

le 02/12/2010 à 19:44

Hello ORCA-30

My machine has Power Module STK621-140 (19pins)

Is IRAMS 10UP60B-2 (23pins) compatible?

Also, could problem just be a TRIAC problem not Power Module?

Karling(UK)

le 02/12/2010 à 19:49

Apologies

I mean:

Could it just be a problem with a TRIAC?

le 02/12/2010 à 20:38

geo30

Answer:

It seems that it is compatible.

Please see datasheet link (pages 2 & 9).

IRAMS 10UP60B Power Module (23 pins) has in total 19pins.

Maybe out of stock though.

Regards

Karling(UK)

le 02/12/2010 à 23:10

Bonsoir,

effectivement il y a 19 broches utiles (non présente broche: 3, 6, 9 et 11)
Merci.
Je vais le commander

le 02/12/2010 à 23:20

geo30 hello

Yes, I concur!

Please let us know how you get on.

I have just replaced my PCB Board and connected all the wires.

Now, I have 3 red dashes (lines). E09 has gone.

Washing machine does nothing now :(

Regards

Karling(UK)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter