Retour à la liste des sujets
Lavage
LL Miele W 542 / couinement tambour à vide
créé le 05/11/2019 à 22:08
[édité le 25/09/2023 à 11:18]
Bonjour,
possesseur d'un lave linge miele W 542 depuis 13 ans, j'en suis satisfait.
Depuis peu, j'observe un couinement, grincement lorsque je tourne le tambour à la main.
Par contre, lorsque je lance une tournée de linge, le lave linge fonctionne normalement sans bruit.
Uniquement quand il est vide et que je tourne le tambour manuellement.
Auriez-vous une idée ?
Merci
cdlt
le 06/11/2019 à 17:38
Bonjour,
Peut être le roulement de palier en ce cas. Cela peut se faire à vide ou à plein cela dépend de l'usure.
Cdt
le 06/11/2019 à 18:48
bonjour,
merci de votre réponse.
Est-ce quelque chose de grave ?
Ou le LL peut fonctionner ainsi ?
Par contre comment expliquer que lorsque je mets quelques gouttes d'eau entre le tambour et la cuve ( en tirant légèrement sur le joint de hublot )le bruit disparait ( mais revient plus tard ) ?
Cdlt
le 07/11/2019 à 16:17
Cela attenue le bruit en effet, ce n'est pas étonnant. Ce peut être le joint d'axe de tambour qui est usé. tant que le bruit ne devient pas mécanique c'est que les roulements ne seront pas touchés.
Cdt
le 07/11/2019 à 16:43
Merci pour votre disponibilité ...
Dernier essai concluant en écartant le joint de hublot du tambour et le bruit disparait.
Le joint en frottant à certains endroits du tambour génère ce bruit.
Il semble sec.
Y a t'il un produit à mettre sur le rebord du joint pour atténuer la sécheresse ?
Merci
cdlt
le 22/09/2023 à 22:05
Bonjour
J'ai le même soucis,
Qu'avez vous fait au final svp ?
Merci,
Thomas
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 25/09/2023 à 11:18
Bonjour,
Si le tambour touche le joint de hublot, c'est qu'il penche légèrement vers l'avant. C'est souvent les paliers qui sont en cause ou encore un des bras du croisillon tambour qui peut être cassé.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter