Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Laurastar Evolution G4

créé le 02/10/2011 à 22:19

Bonjour,

J'ai une centrale vapeur Laurastar evolution G4 : cette dernière a des soucis : la vapeur sort par le fer à repasser même si on n'actionne pas le bouton pour la demander.
Je l'ai ouverte : le bouton semble Ok, l'interieur de la centrale aussi : d'où est ce que cela peut provenir. J'ai vu sur un site qu'il se vendait beaucoup de pressostat ou d'électrovanne : est-ce que cela provient d'une pièce comme cela ?
Merci de votre aide

le 03/10/2011 à 23:20

Bonjour,
Il vous faut regarder en premier lieu au niveau de l'électrovanne. Elle peut être bloquée en position ouverte.
Démontez la et nettoyez là au vinaigre blanc dans un premier temps.
Cdt

le 06/10/2011 à 21:29

Bonsoir,
Hier soir j'ai essayé de démonté l'électrovanne mais je n'y suis pas arrivé... j'ai donc démonté la vis qu'il y a dessus pour y mettre du vinaigre blanc, ensuite j'ai rempli de réservoir d'eau et de vinaigre et j'ai tout passé. Hélas cela n'a rien changé... une autre idée???

le 06/10/2011 à 21:35

Re-bonsoir
En fait je n'ai pas précisé que la centrale a 4 ans avec une usage intensif (marié deux enfants) Cela vaut-il le coup d'essayer de la réparer???

le 08/10/2011 à 18:12

bonjour ,
a première vue , électrovanne hs .
cela peut aussi être la carte de gestion électronique , mais peu probable .
bonne repa !!

le 17/01/2012 à 11:10

bonjour,
j'ai une laurastar g4 qui ne fait plus du tout de vapeur, la cuve et le fer chauffent bien et je l'ai détardrée au vinaigre

le 17/01/2012 à 17:23

erreur
le detartrage au vinaigre est proscrit pour toutes les centrale , cela cause de l'oxydation en grande quantité dans la cuve et apres ca tache le linge en jaune orangé .
plus de vapeur alors que le fer et la chaudiere chauffe egale electrovanne ou carte electronique hs

le 17/01/2012 à 17:42

Pour ma part j'ai laissé tombé et on en a racheté une autre.

le 26/08/2012 à 11:46

Bonjour à tous,

j'ai une centrale Magic S4 et j'ai aussi eu ce type de problème : plus possible d'avoir de la vapeur ou le plus fréquent vapeur en continu !

j'ai tout mis en pièces et tout testé, pour enfin arriver au petit circuit electronique qui se trouve dans la poignée du fer.Grosso modo les deux petits boutons permettent de piloter un thyristor ( sorte d'interrupteur electronique) qui va à son tour piloter l'electrovanne vapeur.
Seul petit bemol, ils ont fait ce circuit sur un circuit imprimé de 0.4mm d'épaisseur (une fois les 2 faces de cuivre enlevées, il doit rester 0.25mm d'isolant ) pour donner de la souplesse au circuit afin que les 2 boutons puissent s'adapter à la forme de la poignée.
Le problème est que l'on commute quelques ampères sous 240V au niveau du thyristor et qu'on amorce entre les 2 faces du circuit imprimé.
Si on amorce, on crée du charbon (du carbone) qui est conducteur et voilà, soit on crame le thyristor 'plus de vapeur) ou amorçage entre 2 pistes et alors vapeur en continu.
C'est clairement un problème de conception, mais la seul réponse du SAV de Laurastar France est:" revoyez nous le fer pour la modique somme de ~250€ !
J'ai réparé la première fois en changeant le thyristor (~3€ les 10 !) et j'ai fait encore 3 interventions en modifiant le circuit imprimé car une fois que ça a amorcé, c'est compliqué à réparer vue l'épaisseur.
Je pense en redessiner un pour le reconstruire complètement à neuf.
Mais je trouve le SAV vraiment pas performant car si ils vendaient ce circuit (même avec une marge confortable) l'opération serait torché en 10mn !
Sachez qu'il y a pour ~5€ de composant + le circuit imprimé et que surtout c'est un défaut de conception !!!!!!!!alors messieurs de LAURASTAR, corrigez le tir et votre comportement en reconnaissant les problèmes et en les traitant.
Vos clients vous en seraient reconnaissant et vous gagneriez les achats suivants.
Vous devriez consulter les forums et entendre la grogne monter....

le 04/04/2013 à 22:14

Bonjour,
j'ai une Laurastar magic S4,
tout à coup, lors du repassage une odeur de brulé, j'ai tout arrêté, puis le lendemain lorsque je l'ai mise en route, de la vapeur et sortie par le bouchon supérieur, j'ai fait un détartrage de la cuve et du bouchon mais le problème persiste. J'ai donc acheter un bouchon neuf pensant qu'il y avait un problème sur celui-ci mais à priori c'est toujours pareil. Je pense en fait qu'il doit y avoir un thermostat sur la cuve et que celui-ci à grillé (d'ou l'odeur de brulé) et donc la résistance dans la cuve chauffe en permanance, la surpression fait que la vapeur sort par le bouchon car lorsque j'appuis sur le fer et que la vapeur s'échappe, la vapeur ne sort plus par le bouchon de la cuve.
Quelqu'un a t'il eu ce problème.
Quelle est la solution (s'il y a bien un thermostat peut t'on trouver la pièce et la changer soit même ou faut-il passer par le SAV Laurastar.
Merci de votre réponse.

le 17/05/2013 à 19:31

laurastar, une belle arnaque !
on vous la vend comme étant un super produit indispensable pour repasser comme une pro, on la paye un prix exorbitant et ...
cela s'avère être une centrale de TRES MAUVAISE QUALITE qui tombe régulièrement en panne.
Ne vous laissez pas impressionner pas cet engin qui ne vaut rien du tout. c'est vraiment de la quincaille.
Toujours en panne, la seule façon de la garder en état est de tout simplement NE PAS L'UTISER... Une honte que des magasins comme "BOULANGER" propose toute une gamme de table de cette marque. Une belle mauvaise publicité, c'est vraiment se moquer du client.

le 17/05/2013 à 22:17

bonjour efiane ,

je ne suis pas d'accord avec toi , les laurastar sont de loin les meilleusr centrales vapeurs du marché avec une qualité de vapeur qu'aucune marque n'offre a ses clients.
Là ou je te rejoint c'est qu'il est vrai que les centrales vapeurs en général tombent en panne assez fréquemment , et pas uniquement chez laurastar .
afin d'eviter les pannes un entretient drastique est nécessaire (un détartrage 2 fois part an est obligatoire pour eviter que la pompe ou l’électrovanne tombe en panne )

tout ceci est dit en connaissance de cause etant donné que je repare des centrales vapeur de toutes marques toute la journée

j'aimerai enfin savoir quel probleme tu as rencontré avec ta centrale ( et avec boulanger ) car il y a toujours une solution .
je traite régulièrement avec ce distributeur et au niveau SAV ils sont vraiment très compréhensifs et sont passé un cran au dessus de darty depuis maintenant 2 ou 3 ans

le 18/05/2013 à 08:15

Ce n'est pas 1 problème mais 4 en 30 mois d'utilisation. La centrale surchauffe, du coup impossible de contrôler la vapeur qui sort toute seule, (j'ai déjà été brulée à la main) le ventilateur s'enclenche tout seul et impossible de l'arrêter. Parfois d'un coup la vapeur s'arrête et impossible de l'enclencher. Pour finir là hier elle siffle....
Et pour info, les trois premiers dépannage (de plus de 1 mois chancun) ont donné lieu au changement de toutes les pièces de l'appareil, seul avait été conservé la carcasse) la 4ème fois, laurastar m'a carrement changer l'appareil au complet (fer et table). C'était en décembre 2012. 6 mois après de nouveau en panne....
alors que l'on vienne pas me dire que laurastar est une grande marque de qualité, c'est une marque BEAUCOUP moins fiable que ASTORIA OU CALOR; j'en ai fait l'expérience.
Et pour finir, pour info, les centrales laurastar ne se détartrent pas.... elles se vidangent et se rincent. c'est bien spécifié dans le CD d'utilisation. Donc si j'ai un conseil à donner, c'est ne de surtout pas investir dans cette marque car elle n'est absolument pas de qualité. Le prix est exorbitant et injustifié.
Maintenant il existe des marque telles que astoria ou calor qui proposent des centrales beaucoup moins chères et bien plus fiables et qui ont un résultat de repassage bien meilleur.
Car dois je le rappeler, le repassage n'est pas seulement une question de qualité de matériel, mais aussi un savoir faire.
Donc une bonne centrale avec une bonne puissance, un très bon débit de vapeur et une alimentation en eau illimitée doit suffire pour repasser vite et bien. Un budget d'environ 350 euros est largement suffisant pour trouver la bonne centrale.
au dessus, c'est gaspiller son argent.
Je repasse depuis plus de 30 ans et je sais de quoi je parle.

le 13/06/2013 à 13:25

Bonjour,

j'ai un gros problème avec un centrale Laurastar Magic. J'ai contacté le SAV, mais on m'a envoyé sur les roses

le 09/07/2013 à 23:05

bonjour,
j'ai une magic evolution II; j'ai la vapeur qui s'échappe de la base du cordon de liaison du fer, côté centrale, sous la table; faut-il que je change le cordon? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
en réponse à ceux qui ont eu un souci de vapeur en continu que j'ai eu également, peut-etre que vous ne vidangez pas assez souvent votre centrale; depuis que je le fais plus souvent, je n'ai plus eu ce problème;

le 01/09/2013 à 13:03

Bonjour à tous,
ayant le même problème, je voudrai savoir si Heudebert 11 a solutionné son problème laurastar
cordialement

le 01/09/2013 à 13:08

Bonjour à tous,
ayant le même problème, je voudrai savoir si Heudebert 11 a solutionné son problème laurastar
cordialement

le 01/09/2013 à 18:54

Bonjour,
je vois que le problème dure!
Personnellement j'ai refais un circuit qui a fonctionné une dizaine de mois car je l'ai refabriqué en epoxy rigide donc compliqué pour avoir de la souplesse afin de positionner les boutons.
Et après avoir mainte fois démonté, la poignée ne tenait plus (plastiques cassants)
Je me suis décidé à racheter un fer neuf sur internet mais quand je l'ai reçu, impossible de le connecter avec la carte de la centrale car ils ont remplacé le petit circuit electronique de la poignée du fer par 2 micro-interrupteurs.
J'ai appelé le vendeur qui m'a envoyé un schema par mail( qui été l'ancien schéma) et qui ne fonctionnait pas plus!!!!
Il y a donc plusieurs versions de fers, de cartes electroniques de centrales et tout ça n'est pas compatible.
Ca m'a l'air très compliqué pour une gestion de centrale a vapeur !!
Foutu pour foutu j'ai relié le fer directement sur le circuit de la centrale (je n'ai plus les ventilateurs mais le reste fonctionne depuis)
le vendeur internet qui est aussi dépanneur! me semblais aussi paumé que moi dans son schéma pas à jour et hormis changer des ensembles complets, il n'avait pas d'autre solution.

Je suis un peu amer car c'est un super produit, mais il faudrait que Laurastar communique un peu plus sur les évolutions techniques de leurs produits et les compatibilités centrale/fer (avec leurs clients et surtout leurs distributeurs)
Cordialement

le 02/09/2013 à 09:12

Merci beaucoup Heudebert 11 de m'avoir répondu, comme je ne suis pas douée pour l'électronique, je pense que je vais devoir changer cette centrale mais je vais changer de marque car les prix laurastar sont vraiment trop chers pour des produits qui, finalement, ne sont pas fiables
bonne journée

le 20/10/2013 à 23:11

Bonjour,
C'est vrai que les centrales Laurastar sont chéres mais c'est un matériel performant.
Récemment j'ai rencontré un problème avec l'électrovanne de ma centrale MAGIC S4. A chaque essai la même chose l'EV ne fonctionne plus lorsqu'elle est chaude. Appel du SAV, pas de vente de pièces ; proposition d'une réparation/révision forfaitaire à 244€ étant donné l'année. Finalement je trouve une EV équivalente que j'ai remontée après avoir démonté le pressostat. La centrale fonctionne à nouveau.
Du coup je sort mon ancienne table Laurastar PREMIUM qui présentait une fuite de vapeur.
Laurastar n'en assure plus le SAV. Après essai je diagnostique une fuite au niveau du pressostat. la encore la référence est introuvable et je commande un équivalent. L'essai cette après midi est concluant et j'ai maintenant deux centrales vapeur en état de marche.
Le SAV est cher mais un SAV participe au résultat d'une entreprise avec des marges d'au moins 30% et par ailleurs lorsqu'on regarde le temps passé dans la recherche d'une panne on relativise.

le 31/10/2013 à 13:49

Le réservoir d'eau de ma laurastar magic ne chauffe plus!
Le fer chauffe.
Je ne trouve rien sur le forum.

le 03/11/2013 à 15:12

bonjour, je propose à frommy, si sa laura star est MAGIC S4 de lui donner la mienne pour pièces détachées, le réservoir d'eau est nickel. Je suis dans la région PACA, il faut venir la prendre car je ne l'envoie pas

le 24/11/2013 à 10:36

Bonjour,
J'ai également un problème sur une Laurastar magic evolution 2 mod. 723. La vapeur sort par le bouchon de la cuve avant que le témoin vert ne s'allume. J'ai procédé au rinçage du réservoir. Après avoir attendu le temps de chauffe, il est possible de pulveriser de la vapeur. Je pense que le pressostat ne joue plus son role de régulateur de pression.
Est-il possible de tester celui-la?
Si je connecte les2 cables branchés sur le pressostat en sens inverse, le témoin vert s' allume!
Merci d'avance pour chaque aide que quelqu'un puisse me donner.

le 04/12/2013 à 14:25

bonjour,

Ma centrale S4 souffle en continu, quel peut etre le probleme?

Merci pour votre reponse

le 08/05/2014 à 17:45

Bonjour,
J'ai une Laurastar i G5 de 6 ans, la poignée chauffe ( me brule la main)et de la vapeur jaunatre sort du fer !
Merci de me donner des info!

le 09/07/2014 à 19:42

Bonjour

je possède une centrale Laurastar UPG4 sur laquelle j'ai un problème de vapeur la cuve chauffe en permanence et dès que j'actionne le contacteur du fer le dijoncteur saute quelqu'un peut me conseiller merci

le 11/08/2014 à 11:29

bonjour,
probleme avec ma laurastar magic evo 2 :

je n'ai plus de vapeur, le témoin vert ne s'allume plus, le bip sonne comme si la cuve etait vide (elle est bien remplie)

j'ai changé le pressostat : pareil
le contact au dessus du pressostat à l'air fonctionnel, je l'ai démonté du pressostat, j'appuie sur le petit poussoir, alors le témoin vert s'allume, et le bip cesse de hurler.

je pencherais pour l'electrovanne, elle "claque" bien, mais comment savoir si elle est bien positionnée ouverte ou fermée ?
le fer chauffe bien, la soufflerie aussi.

merci pour votre aide ;)

le 28/09/2014 à 13:50

bonjour
je suis en panne avec une Laurastar S7A
je viens de trouver la source du problème, qui est la platine de contact qui se trouve dans la poignée du fer (Pb oxydation)
savez vous ou je peux trouver cette petite platine avec ses contacteurs afin de remplacer la défectueuse
merci d'avance de vos retour d'expérience et de votre aide
bonne journée

le 20/12/2014 à 15:47

Bonjour,

Je possède une laurastar s5a achetée d'occasion.

Au bout de deux mois d'utilisation, problème de vapeur continue avec ventilation, aspiration folle.

C'est certainement cette histoire de thyristor dont parle heudebert11.

Ma question est: est-il possible de changer soi-même ce thyristor dans la poignée du fer, et surtout la réparation sera-t-elle pérenne?

Existe-t-il un tuto pour faire cette réparation?

On peut trouver le fer neuf mais est-il aussi possible de le changer soi-même?

Cordialement.

le 30/12/2014 à 11:24

bonjour j'ai eu un probleme avec ma centrale laurastar magic 2 .fuites de vapeur au niveau du bouchon ,j'ai donc changé le pressostat et l'electrovanne aprés avoir tout remonté elle a remarchée 1 journée mais depuis dés que je la remet en route malgré la cuve pleine l"alarme cuve vide se met aussitot en route et donc elle ne produit plus de vapeur .est ce que quelq'un pourrait m'aider ou me donner un conseil le probleme ne viendrait il pas de la sonde de niveau d'eau? MERCI

le 15/01/2015 à 11:23

bonjour,
je suis impressionnéepar tous ces messages de machine en panne !
Cematin j'ai téléphoné au SAV qui m'a dit carrement ne plus rien pouvoir faire pour moi parce que ma planche à plus de 12 ans !
Sur 12 ans elle a été la moitié du temps en panne .
Ces produits sont très très loin de ce que les commerciaux nous font miroiter pour la vendre !
C'est un scandale de ne pas garantir des réparations payantes!
C'est honteux et scandaleux, je les trouve bien chanceux de trouver encore des pigeons vu tout les déboire relater sur tous les forums !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter