le 11/05/2011 à 18:31
si tu n'as pas encore démonté la pipette, tu peux controler son bon fonctionement sans démontage. Tu mets ta machines en chauffe une ou deux minutes, puis tu ouvre la porte, tu sors le groupe et avec la pointe d'un petit tournevis plat, tu essaies de "lever" le cavalier maintenu par la tige laiton. Fais gaffe au jet d'eau chaude si ça fonctionne !! Ce que dit mrbouls est cohérent aussi, s'il y a trop de café, le groupe ne peut atteindre sa position et donc, revient a sa position initiale. La quantité de café moulu peut se regler. il faut démonter le dessus de la machine et tu devrais voir vers l'avant, à la hauteur de l'electro aimant de la trappe café, il y a une pièce en plastique gris, qui peut se déplacer a droite ou a gauche, et c'est cranté en dessous. Si mes souvenirs sont bons, tu dois déplacer cette pièce vers la gauche pour mettre moins de café. Mais au pire, fais un essai a chacune des extrèmes.
par contre, j'ai vu souvent des vienna dont le micro inter de mouture était défaillant, et dans ce cas là, la machine ne s'arrete pas de moudre et tu te retrouve avec du café partout..
si tu dois faire une vidéo, ce serait bien que tu le fasse porte ouverte, en tenant la sécurité de porte enfoncée, et qu'on puisse voir la rotation du groupe, et entendre les bruits. Mais je ne sais pas comment tu va publier cette vidéo, je ne vois que la possibilité d'envoyer des photos là ... je ne sais pas si le forum laisse la possibilité d'échanger des adresses mail....