le 29/07/2011 à 19:51
bonjour: j ai demonter mon expresso xp 7230 mais j ai fais une gaffe j ai brancher la fiche qui viens de l ecran a l envers et depuis j ai le code erreur 09 .si une personne sympa pour m aider .merci a tousPEM (Petit électroménager)
KRUPS XP7200 Code erreur 7
le 29/09/2011 à 18:58
Bonjour,Ma Krups XP7200, que j'ai depuis plus de 2 ans, "fuit" depuis peu lorsqu'elle fait un café. C'est-à-dire que la moitié est dans la tasse, la moitié en dehors. Je l'ai démontée selon les instructions ci-dessus (merci infiniment pour vos conseils éclairés ;-)) et j'ai observé que lorsque le piston tassait le café moulu, il y avait un peu d'eau autour mais sans avoir l'air de déborder. D'après vous, s'agirait-il d'une usure du bloc "résistance-vérin' qu'il faudrait remplacer ou devrais-je chercher la cause ailleurs ? A 90€ la bête, j'aimerais ne pas le remplacer inutilement... Merci d'avance pour vos réponses
le 29/10/2011 à 23:29
salut,ma xp7200 m'affiche un message(-,1,0)et ne fonctionne pas bien entendu .si quelqu'un peut me dire a quoi correspond ce message merci .
le 08/12/2011 à 21:25
bonjour, pour ma part j'ai une xp7230 avec un joli code erreur 12 qui ne veut pas dire grand chose... pas moyen d'avoir un café sans un autotest et avec le bruit qu'elle fait j'en ai une au lit le matin qui est pas contente!si une personne ici a rencontré et solutionné ce code erreur je veux bien de l'aide!
merci à tous
sinon poubelle la pétoire à 700 dollards à l'époque. ça fait mal...
le 08/12/2011 à 21:30
Après quelques recherches, et sauf erreur de ma part, voici les codes d'erreurs de la XP7230 :1 distributeur n'est pas en bonne position
2 position distributeur mouture non détectée
3 vérin pas détecté en position haute
4 pompe désamorcée
5 volume d'eau nul
6 fuite d'eau au tuyau ou distributeur
7 bourrage mouture ou obstacle vérin
8 joint créamy bouché
9 capteur température défectueux
10 pb de parasite sur le réseau
10a défaut de chauffage
12 pas d'impulsion du switch
le 09/12/2011 à 00:24
A Zerby :Tu pourrais au moins avoir l'obligeance de citer tes sources quand tu fais un copier-coller (sur forum.adepem.com) ...
le 09/12/2011 à 15:45
Merci pour l'info des codes panne!J'etais deja tombé sur cette liste mais le 12 est tres vague... Il y a 6 switches qui ont chacun une fonction differente. Ça n'aide pas vraiment!
Je sais pas vers qui me tourner!
le 09/12/2011 à 17:53
bonjour desole je ne savait pas pour les sources, c est un copain qui ma envoyer cette fiche..cordialementle 15/03/2012 à 14:31
Bonjour, propriétaire d'un XP 7230 j'ai depuis ce matin un message de panne OE.....ne sachant de quoi il s'agit je me suis renseigné auprès d'un réparateur Krups qui "pense" que la carte (je suppose qu'il s'agit du module electronique) a rendu l'âme...Y aurait-il une personne susceptible de me confirmer le diagnostic de cette panne avant que je n'en achète une et faire la réparation moi-même...Devis réparateur autour de 120€...J'ai la facheuse impression que ce robot est une m...mais je tacherai de le faire marcher encorele 18/03/2012 à 16:40
Bonjour , j'ai une XP7200 , pour remplir mon réservoir je l'aienlevé de son emplacement , une fois remis , là machine m'indique que j'ai un manque d'eau et elle ne fonctionne plus .
Comment faire ?
le 18/03/2012 à 17:04
si la machine ne fonctione plus c'est peut-tre que la cartouche filtrante du ré&servoir est foutue essayer sans cartouche me semble etre la solution pour exclure cette hypothèsele 30/04/2012 à 08:34
je viens d'acquérir la KRUPS XP 7200. J' ai bien suivi les instructions de mise en service. Mon souci : l'eau (rincage) ou le café, ne s'écoule pas des buses principales... le processus se met en route mais l'eau fuit par le bas de la machine. Seule la buse de vapeur fonctionne.le 30/04/2012 à 09:57
Pour MG et son problème de manque d'eau, je vous propose de vérifier le bon fonctionnement du ludion magnétique de contrôle de remplissage du réservoir.Ce ludion doit remonter au niveau max lorsque le réservoir est rempli.
Il arrive qu'il reste collé au fond.
le 15/05/2012 à 14:48
Bonjour,j'ai un probleme avec ma XP-7200 depuis une semaine.
Dès l'allumage, elle part dans un mode quelconque (sans doute diag) et de l'eau coule par la buse de vapeur. Il est impossible de l'arreter sauf prise 220v.
Je crois que pour le code erreur il faut se mettre sur la premiere led : j'ai ceci qui défile : -,4,1,8,6
Ps:
J'ai l'habitude de demonter cette derniere pour nettoyer l'interieur (aspirateur), mais aussi pour changer le piston quand le ou les joints sont mort. Elle est donc tout le temps propre.
Auriez vous une idée svp ?
Merci
le 30/07/2012 à 10:55
Bonjour,tout d'abord, merci pour ce forum très instructif.
j'ai une krups 7230 XP.
J'ai un problème similaire à celui de seb.
Code panne 06 lors de la séquence de démarrage.
J'ai changé le débitmètre et le joint spie autour du piston d’évacuation du café.Cela a fonctionné une semaine parfaitement, maintenant le code 06 apparaît de nouveau.
Le positionnement du débitmètre en position verticale a t il résolu le problème pour vous?
Merci de vos réponses,
cdlt,
le 30/07/2012 à 18:21
En un mot : OUI !le 17/03/2013 à 10:42
bonjour a tousje viens de m'inscrire sur le forum car je vois que nous avons tous le même problème
cafetières avec énormément de pannes
la mienne a eue un problèmes de pompe (fuite sous la machine)pris en charge par la garantie
problème sur le piston (changé plus sous garantie)70€
problème code panne 12 (bourrage café)café acheté chez un torréfacteur mais trop gras démontage par le sav refacture 90€ après problème impossible de faire un café machine se mettant en autotest ramener au sav 100€
je me suis décidé j'ai téléphoné au service consommateur pour leur signaler mon mécontentement il m'ont proposé un échange.
sur leur courrier il me mette une machine de remplacement (sur leur proposition il me mette une référence machine) je leur fait confiance j'accepte la proposition sauf que la machine en question vaut la moitié du prix que je l'aie acheter je téléphone au service conso je leur dis qu'il se sont trompés et qu'il doivent me fournir une machine équivalente
voici leur réponse
monsieur il fallait bien lire la proposition maintenant vous avait signé c'est trop tard
tout ceci pour dire krups connait le problème sur ses machines si on vous propose un remplacement ne vous précipiter pas demander leur une machine équivalente
voici le numéro du service consommateur krups: 09 74 50 10 61
le 10/09/2013 à 10:06
Bonjour, je suis à la recherche du bouton marche arrêt de l'expesseria KRUPS XP7200, si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît.le 14/10/2013 à 17:49
Bonjour,Suite au remplacement du broyeur de ma Krups 7220, j'ai un souci de marc de café.
J'obtiens un café moulu vraiment trop fin à mon gout. Résultat, le marc de café est en poudre aprés son utilisation mais j'ai aussi plein de café dans la machine.
Pensez vous que cela proviennent du réglage ? Il est vraie que en remontant le nouveau broyeur, on a aucun repére.
Voici une photo jointe de broyeur.
Je peux en faire d'autres si besoin.
Merci pour votre retour
Tof
le 14/10/2013 à 20:22
Bonjour,Suite au remplacement du broyeur en, j'ai un souci avec la machine à café.
J'ai le café qui tombe sur le bord et non as dans le trou.
Sur la vidéo ci-dessous vous pourrez visionner le souci.
le 14/10/2013 à 23:15
seekoOne bonjour,Tu trouveras ici le pdf de la KRUPS 7230 avec toutes les pièces en vue éclatés.
le 15/10/2013 à 11:11
tof31, je pense que ton lien n'est pas le bon , a part ajouter des ailes a ma KRUPS ça pourra ressembler au bruit d'un moulin d'avion, merci de nous donner le bon lien je suis très interessé et pas le seul, merci encore.le 26/11/2013 à 06:08
Bonjour à tous,Mes Krups xp7230 travaillent lorsque l'alimentation a été interrompue.
Après son retour au pouvoir, elle a indiqué le code d'erreur 12. Comment puis-je résoudre ce problème?
Cordialement,
Ricardo
le 11/01/2014 à 14:24
Bonjour,Je viens vous exposer un petit problème sur ma krups xp7200
Ma machine broie le café mais lorsqu'il est moulu il reste en surface et ne s'écoule pas dans le verrin
Quel en est la cause
Merci d'avance
le 17/02/2014 à 18:17
Bonjour a tousJ'ai réussit a réparé la panne 06 de ma krups simplement en démontant le fameux débimètre au fond a droite. J'ai aussi profiter pr nettoyer les tuyaux. Le débimètre se démonte facilement, j'ai fait passe de l'eau dedans et souffler un bon coup pour qu'il tourne. Une fois tout remonter, j'ai amorcer la pompe et c'est reparti!
Merci pour vos conseils!
le 23/02/2014 à 17:34
@Tof31, il manque une pièce, la "rampe" qui dirige le café dans le trou, mais j'imagine que tu t'en es rendu compte depuis le temps ;-)@Stephade vérifie que la grille qui se trouve en haut de la rampe où passe le café n'est pas bouchée. Tu peux la nettoyer sans tout démonter en glissant un pinceau. Il est possible que du café humide se soit aggloméré à cet endroit.
@Aender en effet, ce débimètre est une vraie merde. Après avoir lutté contre le corps de purge ui ne coulissait plus bien, j'ai eu un problème de débimètre... J'ai soufflé dedans pour m'assurer qu'il tournait bien et je l'ai mis vertical comme conseillé plus haut. Du coup, maintenant, tout va beaucoup plus vite et surtout je n'ai plus message "remplissage de la machine nécessaire" en boucle !
le 04/03/2014 à 07:30
Bonjour a tousApres avoir résole le problème du débimètre, je me trouve mainteanant 2 semaines plus tard avec le code panne 0a.
Elle se met en chauffe, mais au bout de quelques secondes, elle veut faire un autotest et elle se met en default....
Vous avez une idée de ques problème il s'agit?
Merci d'avance
le 29/05/2014 à 23:42
Bonsoir,J'ai une fuite au niveau du joint du clapet de surpression de la pompe.
J'ai changé le joint du clapet mis dans de l'eau bouillante pendant dix minutes je remonte le clapet sur la pompe et ça fuit toujours au niveau du joint.
Pourriez vous me dire comment monter ce foutu joint ou est ce que le clapet est hs.
Merci pour vos réponses et votre aide.
le 30/05/2014 à 09:23
J'avais une Krups.....après 4 démontages et dépannages laborieux j'ai jeté l'éponge en la jetant à la décheterrie...Machine eminnement peu fiable...je suis revenu à l'expresso "manuel"Bon Courage tous vous êtes des linons du dépannage....Bravo
le 01/06/2014 à 20:46
bonsoir,personne pour m'aider