Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

KRUPS XP7200 Code erreur 7

créé le 04/11/2009 à 15:53

Ma cafetière KRUPS XP7200 se fige régulièrement et les 4 LEDs se clignotent en même temps au rouge. Le code d'erreur affiché est alors 7 le plus souvent, parfois 5
Depuis peu, dès qu'on allume la cafetière la buse vapeur écoule de l'eau sans discontinue. Le seul moyen d'arrêter est de débrancher la prise de courant...
Est ce réparable, qu'indique ces codes d'erreur?
Cordialement,
EdA

le 04/11/2009 à 17:04

Bonjour,
les deux codes pannes informent un problème avec l'aspiration de l'eau par la pompe.
Vérifiez si un amorçage est nécessaire (cf:notice), et à défaut regardez si le circuit ne serait partiellement bouché (par le calcaire par exemple.
Cordialement.

le 10/11/2009 à 07:07

Bonjour,
J'ai démonté de fond en comble ma machine, nettoyé, essayé de comprendre ce qui ne fonctionne pas; ss succès.
La notice dont je dispose n'indique pas comment réamorcer la pompe.
Le symptôme: dès qu'on allume, l"aiguilleur" d'aspiration de l'eau (cf photo) se met à tourner plusieurs tours. Puis le piston descend, comme s'il y avait du café, la pompe à eau se met en route, puis tout s'arrête et le code d'erreur 7 s'affiche. Il n'y a pas d'eau dans le piston. Mais les tuyaux ne sont pas bouchés, car lorsque je démonte les rupteurs de l'aiguilleur, pour agir manuellement sur ceux-ci, j'obtiens parfois de l'eau, alternativement dans le thermobloc, ou par la buse vapeur.
Je vous serais reconnaissant de vos conseils avisés, car étant résident en Ouganda, je ne peux compter que sur moi-même pour tenter de remettre en service cette cafetière.
Je suis preneur d'une éventuelle notice technique...
Cordialement,
EDA

le 01/12/2009 à 11:12

J'ai exactement les mêmes symptômes avec une XP7220.
En outre j'ai eu également une petite pièce plastique + un ressort en ballade dans le couloir de distribution de la mouture.
J'ai replacé la pièce plastique avec son ressort en dessous dans la tête du piston sans bien comprendre la fonction du ressort (voir photo)
J'avais eu quelques alertes auparavant mais depuis et malgré le nettoyage et la remise en place la machine refuse de passer l'étape de l'Autotest.
La machine a été soigneusement entretenu suivant le programme automatique et j'utilise le filtre adhoc qui devrait limiter voire supprimer les problèmes d'entartrage.
Mes questions:
- est ce un problème de fatigue générale au bout de 27 mois à 3/4 cafés par jour?
- une réparation en SAV est-elle envisageable ou bien faut-il mieux passer la machine en pertes et profits?

le 01/12/2009 à 13:05

Bonjour,
le ressort en question sert à nettoyer le couloir de descente de la mouture. Qd le piston s'abaisse, il fait descendre ce ressort le long du couloir.
Ces machines sont normalement garanties 2 ans. Je suis en contact avec Krups, j'essaie tjs d'identifier la panne avec leur assistance à distance (j'habite en Ouganda), mais sans succès pour le moment. Je vous invite à prendre contact avec ls SAV Krups (cf site web).
Et suis tjs preneur des infos pour dépanner ma machine !
Cordialement,
EdA

le 01/12/2009 à 14:19

Bonjour,
Je vous remercie pour cette info.
Il va donc falloir que je redémonte pour placer correctement ce ressort qui doit se trouver bloqué entre la petite pièce amovible (celle marquée par une croix sur la photo)et la paroi du piston.
En ce qui concerne la panne en autotest celle ci à complètement disparu ce matin sans que je fasse une manipulation quelconque autre que le remplissage du réservoir et la mise sous tension.
Curieux!
Avez-vous essayé de faire fonctionner votre machine en enlevant le filtre vissé dans le réservoir?

Cordialement.

Jean-Jacques

le 01/12/2009 à 14:25

Re:
Je n'ai pas mis le filtre en place car nous utilisons exclusivement de l'eau minérale.
EdA

le 01/12/2009 à 15:06

Voilà une piste d'investigation qui s'effondre.

Il doit avoir un dispositif de contrôle de débit ou de pression qui n'est pas satisfait de ce que l'on lui propose en amont et qui refuse de continuer le process d'autotest tant qu'il n'a pas satifaction.
Hier dans cette phase la machine expulsait de l'eau via la buse vapeur sans discontinuer et aurait vraisemblablement vidé complètement le réservoir si je n'avais pas coupé l'alimentation électrique via la prise (le bouton arrêt/marche refusant de coopérer).
Ce matin après quelques cycles d'expulsion par la buse l'autotest a continué pour se terminer OK.
Le SAV devrait pouvoir vous indiquer si un tel dispositif est présent et si oui comment le localiser.
Soit il est en panne, soit il y a un problème en amont.

Cdlt.

Jean-Jacques

le 01/12/2009 à 22:28

Rectification de mon message précédent: en autotest je n'ai plus d'expulsion d'eau par la buse vapeur.
Par contre je me trouve confronté à un nouveau problème: Aléatoirement le piston remonte avant que la pression ne soit complètement descendu (en rinçage particulièrement)ce qui provoque une éjection d'eau dans la partie supérieure.

le 02/12/2009 à 05:57

Bonjour,
Vous êtes manifestement confrontés aux mêmes symptômes que moi... Le support Krups m'a demandé de vérifier le débit-mètre. Je ne sais pas encore trop comment, mais me renseigne.
EdA

le 19/01/2010 à 14:03

Bonjour....j'ai exactement le meme problème...
quand je met la machine en route, la machine expulse l'eau sans discontinuité.....
et il est inscrit chauffage en cours...
je cherche aussi la signification des codes d'erreur ....
Si quelqu'un peut m'aider là dedans ??
Merci

le 07/03/2010 à 07:38

Bonjour,

J'ai une Krups XP7230 qui fait régulièrement une erreur 06. Quelle est la signification de ce code d'erreur ?

J'ai essayé de la démonter, mais je ne comprends pas comment enlever le réservoir à grains de café qui est maintenu par le sélecteur de finesse de broyage. Quelqu'un peut m'aider ?

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'un ressort plié en forme de U est fixé sur le système qui presse le café afin, semble-t-il, de servir de "balai" pour le café (voir photo). Est-ce normal ?

Merci pour votre aide

le 07/03/2010 à 15:10

Pour enlever le réceptacle à café il faut ôter le sélecteur de finesse en tirant dessus.
Il ne vient pas facilement et il faut faire attention de ne pas exercer de pression latérale qui pourrait le briser.
Le ressort de nettoyage est bien à sa place.
En ce qui concerne le problème de mon expresso j'ai fini par la ramener dans un centre agrée Krups, ce dernier m'a conseillé de joindre le service client de Krups et demander un geste commercial (la garantie de 2 ans était juste dépassée).
Ce qui fut fait et abouti à la prise en charge du coût de replacement des pièces (piston de tassage du café + répartiteur)par Krups.
Le devis de l'ordre de 100€ est ainsi passé à 30€.

le 07/03/2010 à 19:20

Merci pour ta réponse qui m'a grandement aidée pour enlever le réceptacle à café.

Je suis d'autant plus motivé que, d'après une réponse trouvée sur un forum anglais, l'erreur 06 provient d'un pb de débitmètre qu'il suffit apparemment de placer en position verticale, comme une roue de vélo : "There is a design flaw with this machine - the flow-meter, made by AWECO, is erratic - you will get Error 06. Open the machine and look for a circular object in the bottom-rear-right corner as you look from the front - it has two small water-pipes attached to it. Unhook this flow-meter and rotate it so that it sits in the same orientation as a bike wheel and your problem will be solved - Graham"

Mon souci est que j'ai maintenant retiré toutes les vis, le réceptacle à café, mais que je ne comprends pas comment séparer les 2 éléments de la cafetière.

Help again !

le 07/03/2010 à 21:32

A l'arrière de l'appareil et en partie supérieure il y a 2 petits tétons en plastique qu'il faut repousser.
Ils ne sont pas visibles et sont cachés par le rebord supérieur de la machine là ou vient accoster le réservoir.
On les actionne en glissant verticalement un tournevis par le dessous.
Par contre je ne me souvins plus dans quel sens il faut manoeuvrer ce tournevis.

le 08/03/2010 à 00:05

Ils sont effectivement bien planqués !

Peux-tu indiquer leur emplacement sur la photo jointe ?

Merci d'avance.

le 08/03/2010 à 09:14

Voilà l'image.
Il faut également déclipser la face avant (pousser vers le haut) pour accéder aux vis de fixation du boitier.

le 18/04/2010 à 18:25

Bonjour,

J'ai effectivement un problème avec ma machine XP7230, qui perd beaucoup d'eau par le bas.
Je souhaiterais procédé à un démontage pour une inspection visuel du système interne.
Toutefois, la problématique reste celle de démonté TOUTES les vis, il existe une vis au niveau (en dessous du bac réceptacle a café), la problématique est qu'il se trouve bien profond et je ne sais pas quel tournevis acheté? quelqu'un peut il m'aider sur le format à prendre en compte?

Grand merci à tous de votre attention et de vos compétence! merci

le 18/04/2010 à 19:23

Idem, j'ai déjà remplacer le boitier repartiteur, le piston qui soit dit en passant change de référence et est doté maintenant de 2 joints toriques.
Le piston monte ou descend sans logique particulière, je crois que mon distributeur est encore HS.
Cela est il du au remplacement du piston et de ses 2 joints, je n'en sais rien.
Toujours est il que mon distributeur est mort après avoir fait une petite trentaine de café.

Je suis preneur de vos expérience avant de la foutre dans la dechèt' communale...

le 28/07/2010 à 21:39

Notre machine expresso Krups xp 7200 présente un défaut supplémentaire après déjà moulte réparations sous garantie ou non : c'est sa dernière chance, bcp de frais pour une machine à ce prix là.
panne : la machine moult le café, le tasse, le tasse, le tasse, ... des fois elle finit par faire un café mais la plupart du temps elle se réinitialise, jette le café neuf et fuit par en dessous l'eau comme une malade !
Le réparateur : 150 euros. Niet ça suffit déjà assez investit dans cette bécane !!!
Donc il m'a vendu les 3 pièces certainement défectueuses pour 27 euros ; dont une que nous n'avons pas trouvée, le joint de chambre ou joint de piston ou pièce n° MS 5015004. Si qq'un pouvait nous renseigner là-dessus, ça serait sympa, parce quand on démonte tout, il y a intérêt à tout remonter dard-dard après et pas au bout de 3 jours ...!!
merci d'avance...

le 27/10/2010 à 16:50

Bonjour, moi j'ai un problème avec ma krups xp7220... quand je la met route au bout du prechauffage il y a un peu d'eau qui sort du gicleur et après l'erreur N5 qui s'affiche ...
est ce que quelqu'un peut m'aider

merci

le 20/11/2010 à 12:31

j'ai un problème avec ma krups xp7200 depuis quelques jours je trouve que les cafés sont beaucoup moins forts surtout le premier quand j'en fait plusieurs à la suite et je m'aperçoit également que depuis quelques temps le marc qui tombe dans la poubelle est très peu humide! Serait il possible que l'eau chaude ne passe plus ou mal sur le café moulu?
Merci

le 02/12/2010 à 11:07

Je possède le modèle 7230 et dernièrement cela je ne veux plus moudre le café, et on entends un toc toc toc infernal. Après démontage du bac à café il y a de la limaille mais le broyeur semble intact, peut-être que dans le café il y avait un morceau de métal?
pouvez-vous m'expliquer comment enlever la carcasse pour voir plus à l'intérieur et comment démonter la vis sans fin du broyeur. ci joint la photo au stade où j'en suis du démontage.

Merci pour l'aide

le 02/12/2010 à 12:18

Bonjour,
Si tu remontes quelques messages plus haut dans ce fil tu trouveras une photo où j'indique l'emplacement des clips à pousser pour permettre l'enlèvement du boitier.
Cordialement.

le 03/12/2010 à 21:30

merci pour la réponse, mais je pense être plus loin que la photo montrant les clips à repousser pour enlever le boitier. Je veux enlever la carcasse pour essayer de voir le probleme du moulin et le dépnter au besoin
Merci

le 03/12/2010 à 22:21

Je pense que tu devrais poser la question à Nemo sur le forum " je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200", il connait vraiment tout de cette maudite machine!!

le 04/12/2010 à 10:30

Excuse la confusion, sur ta photo le boitier est toujours en place ce qui m'a induit en erreur.

le 04/12/2010 à 18:10

merci Lise, je suis allé sur le forum indiqué et avant de poser la question j'ai lu les demandes et j'ai trouvé l'explication pour le démontage. En fait tout était correct pour le démontage et c'était seulement le cable électique qui empêchait la sortie de la carcasse et cela agissait comme une vis non enlevée.

le 26/12/2010 à 10:57

bonjour
je cherche un mode d emploi pour demonter ma krups 7200 pour acceder a la piece qui mout le cafe
j ai essaye de regarder mais j ai pas trop vu comment faire
merci de m aider

le 06/01/2011 à 22:47

bonsoir jais un krups xp 7200 et la lumier rouge retes toujours allumée du coté gauche il me dit de vidé les retend du caffé utilisé et netoillé jais faits ces toujours la meme choses pourquoi s'ilvous plais

le 29/07/2011 à 19:46

bonjour: j ai demonter mon expresso xp 7230 mais j ai fais une gaffe j ai brancher la fiche qui viens de l ecran a l envers et depuis j ai le code erreur 09 .si une personne sympa pour m aider .merci a tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter