le 06/12/2013 à 10:18
Bonjour,
Je souhaite apporter ma contribution ayant été confronté au même problème que vous.
Après 4 belles années de service, mon frigo Brandt Barao C3221 a commencé par faire un bruit assez fort tel celui d'une perceuse. Du jour au lendemain, il s'est calmé, plus aucun bruit. Nous n'avons rien fait de spécial pour cela.
Un an plus tard, rebelote mais sous une autre forme : décongélation dans la partie congélateur. Après avoir lu le manuel utilisateur, j'ai appuyé comme indiqué sur le bouton "Congélation rapide" en vain.
Après cette opération, plus aucun froid ne sort du frigo, ni dans le compartiment réfrigérateur ni celui du congélateur.
J'ai parcouru cette file et j'ai compris que la solution à mon problème se trouve dans le fameux condensateur C2.
J'ai réussi à extraire la carte. Un petit tour au magasin d'électronique, j'ai acheté un condensateur identique tout neuf. J'ai trouvé un soudeur qui a enlevé l'ancien et soudé le nouveau.
En rebranchant tout ce beau monde, le frigo est de nouveau opérationnel dans les deux compartiments.
Coût de l'opération : 2,30 € (0,30 €=condensateur et 2 euros pour la soudure).
A ceux qui ont réussi à négocier avec Brandt pour recevoir un nouveau frigo, vous avez ici toutes les informations vous permettant de prolonger la vie de votre frigo sans se prendre la tête.