Retour à la liste des sujets

Froid

Brandt C3220 Barao - claquements incessants (électrique)

créé le 19/12/2010 à 13:31

Bonjour,

J'ai un réfrigérateur combiné Brandt C3220 depuis 3 ans 1/2. Et depuis deux jours j'entends des claquements consécutifs sans arrêt ... c'est assez fort (je croyais que mon voisin faisait des travaux) et ça provient de la partie électronique située derrière les boutons, regardez la vidéo attachée à ce post

Jusqu'à ce que je l'éteigne le Frigo fonctionnait à peu près malgré le bruit.

Ce réfrigérateur n'a pourtant que 3 ans 1/2 et il n'a pas subit de déménagements ...Je l'ai arrêté 1 mois en Septembre/Octobre mais il a remarché normalement jusqu'à mi-décembre donc je ne pense pas que cela vienne de là. Sa durée de vie est extrêmement courte non?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, avez-vous une idée d'où cela peut venir ... ça vaut le coup de faire venir un dépanneur pour réparer (si c'est au delà de 300€ tout compris ce n'est pas viable)?

Je vous remercie pour votre aide
FKA

le 19/12/2010 à 14:26

Bonjour,
Il s'agit de relais commandant le moteur. Vous pouvez tenter de le remplacer seul, ou encore changer la carte électronique au complet.
Cdt

le 20/12/2010 à 10:41

Merci beaucoup pour votre aide, je vais voir ça auprès d'un dépaneur si j'en trouve un qui dispose de ces 2 pièces.

le 08/01/2011 à 19:00

bonjour

j'ai le meme problème

quelqu'un à la solution??

MERCI

le 13/01/2011 à 12:20

Le SAV Darty est passé, ils ne savent pas vraiment réparer en changeant la pièce defectueuse (relais commandant le moteur), ils ne savent que changer la carte complète (bizarre pour un SAV, ce sont des bras cassés ou bien?) ... et ils viennent de m'indiquer que Brandt ne produisait plus cette pièce (encore plus bizarre pour un frigo acheté il y a 3 ans et demi) ... en insistant "un peu" j'ai réussi à me faire rembourser car je leur avait indiqué dès le départ que c'était une panne électronique et ils n'ont pas vérifié la disponibilité de la pièce.

Je vais tenter de faire confirmer cela par Brandt et qu'ils m'indiquent comment faire si c'est le cas, il n'y a pas un délai minimum à respecter pour les pièces détachées?

le 13/01/2011 à 12:44

A vrai dire pas vraiment, vous pouvez tenter une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous serez fixé sur la disponibilité de la pièce.
Cdt

le 17/01/2011 à 10:50

J'ai eu Brandt et ils m'ont confirmé ne plus fabriquer la carte électronique de mon frigo, au vu de son jeune âge ils m'ont demandé de leur envoyer ma facture pour envisager une compensation (avoir ou échange) ... j'attend de leurs nouvelles plein d'espoir...

le 30/01/2011 à 15:04

Bon bah le retour de Brandt est loin de celui que j'attendais: ils trouvent apparemment normal que leur carte électronique lâche au bout de 3 ans 1/2, et ne comprennent pas mon étonnement de voir qu'ils ne fabriquent effectivement plus cette pièce alors qu'ils vendaient ce modèle jusqu'à tout récemment et que la durée de vie du réfrigérateur s'étend théoriquement au moins sur 8 ans...
Ils m'ont indiqué que légalement ils n'étaient pas obligé de fournir des pièces détachés (cf code civil bla bla). Bref si une grande marque comme Brandt n'assure pas un minimum sur ce plan autant prendre une sous marque chinoise, avec eux au moins c'est clair, si ça tombe en panne 2 ans après l'achat il faut racheter un frigo... avec Brandt c'est aussi le cas pourquoi payer plus cher?

Je vais contacter votre partenaire pièces détachées car les fournisseurs vers lesquels m'a redirigé Brandt ne disposent pas de cette pièce...

le 18/03/2011 à 14:52

bjrs, j'ai le meme problème mon combi à 4 ans et d'une panne simple qui consistait a changer le circuit électronique je me retrouve bloqué mon dépanneur m'indiquant que la pièce n'est plus fourni par Brandt.QUE FAIRE?

le 20/03/2011 à 11:46

Soit retirer le circuit et l'apporter dans un magasin d'électronique qui te fournira la pièce (autour d'un €) mais attention à ne pas trop chauffer la plaque sinon le circuit sera détérioré (c'est ce que j'ai fait :-( ) il vaut mieux utiliser une sorte de seringue pour aspirer l'étain.

Soit solliciter Brandt pour qu'ils fassent une offre. Au début ils ne voulaient rien entendre et me citaient le code civil pour me dire qu'ils n'étaient tenu à rien légalement. J'ai insisté en disant que si une marque comme Brandt ne fournissait pas de pièces pendant au moins la durée de vie de l'appareil ça ne servait à rien de se tourner vers des marques connues et que je ne me gênerait pas pour le faire savoir... Ils ont fini par me faire une offre, un autre frigo (sans distributeur d'eau, ils n'en font plus), et un peu moins bien que celui que j'avais pour 250 € garantie 2 ans P, MO et déplacement, avec livraison et reprise de l'ancien...

Bon courage

le 22/03/2011 à 23:39

Bonjour,

J'ai également un problème avec ce frigo.

Depuis quelques temps il cesse de fonctionner : température qui monte, il ne redémarre pas.
La seule solution que j'ai trouvée - n'y connaissant rien en électronique - était de le débrancher 30 minutes et le rebrancher ensuite.
Ça marchait très bien, j'avais même mis le frigo sur prise programmable, coupure toutes les 6h, ça fonctionnait bien.

La semaine dernière, après un retour de courses, nous avons bien chargé le frigo, et depuis il n'a jamais redémarré.
2 jours après, il faisait bien entendu 15° à l'intérieur, nous nous sommes donc résigné à un acheter un autre, alors qu'il n'a que 5 ans, qu'un réparateur étant venu il y a quelque mois nous avait dit que ça venait de la carte et qu'on n'en trouvait plus, etc...

Du coup maintenant il est au garage, en attente de départ à la déchetterie.
Mais bon, avant de le jeter, j'ai essayé de le ramener à la vie ! Je l'ai donc rebranché dans le garage, il est totalement vide. Ça faisait 3 jours qu'il était branché et toujours aucun signe de vie, jusqu'à aujourd'hui ! Le compresseur tourne, même trop bien j'ai l'impression car il fait 3° dans le frigo, et -28° dans le congelo...

Avez-vous une idée de l'origine de la panne ?
Carte électronique, sonde ?...
Est-ce qu'il ne ferait pas trop de froid et que la sonde gèle ?...

Pardonnez mon ignorance mais je ne peux pas me résigner à jeter du matériel qui fonctionne, il faut arrêter le gaspillage !

le 28/03/2011 à 00:20

je viens de constater le même probleme que vous tous !!
le frigo et congel ne fontionne plus , la déduction que j'en ai faite est la même que la votre (carte)
Mais au vu de de vos recherches il va finr a la déchetterie .....
il a 4 ans et demi .

le 28/03/2011 à 09:16

Bonjour,
Je propose de faire un courrier à Brandt pour demander un dédommagement sur ce problème qui est manifestement un défaut de conception, probablement sur la carte électronique, c'est certainement la raison qui explique pourquoi cette carte n'est plus fabriquée aujourd'hui.
Bonne journée.

le 28/03/2011 à 14:07

Slt
Pièce introuvable je suis en attente de la rèponse de Brandt a qui j'ai envoyé un courrier en AR.

le 28/03/2011 à 16:52

Je viens de faire le tour de tous les deposant de carte életronic (introuvable est le mot !!)
Je vais faire un courrier a brandt lui signalant mon défaut et les votres par la même occasion .
Difficile de les avoir au tel ,le forfait en prend un coup sans réponse !!
Cet appareil est un loup ..et il n' y a personne pour les réparer (je vais tout de même tenter de faire changer quelques composants .Si ça fonctionne je vous le fais savoir mais pas avant jeudi vendredi
@+

le 31/03/2011 à 22:08

j'ai changé des composants mais sans résultat !!
je crois que c'est foutu , plus de carte dispo et je pense qu'il y a des composant programés , et si ça ne fontionne plus j'ai l'impression que ces composants sont vides .je vais voir avec brandt.

désolé j'y croyais

@+

le 31/03/2011 à 22:44

Dommage en effet !
Je vais également envoyer un courrier AR à Brandt pour exiger un geste commercial. Apparemment FKA a obtenu quelque chose.
A suivre

le 20/04/2011 à 18:11

Slt
Voilà mon nouveau combi Brandt vient enfin de mettre livrè.Brandt à fait un geste commerciale en me le vendant 265 euros pour un combi équivalent à celui que j'avais avant.J'ai nègocier une année de garantie supplèmentaire soit 3 ans au lieu de 2 ans.Mais bon malgrè tout je n'avais pas prèvu de changer de combi aussi vite et je reste perdant dans l'histoire,et puis mettre un appareil quasi neuf à la décharge ça met les boules... vive le dévelloppement durable et bonne chance à vous qui avait le meme problème

le 20/04/2011 à 21:06

merci à wil59 de l'info .Moi aussi j'ai eu brandt il y a 2 jour et il vont me faire une propo , j'ai l'impression qu'il font du copié collé à ceux qui se défendent . il faut faire marcher son assurance aussi . un expert est passé aujourd'hui pour constater les faits , il vont me donner un dedomagement moins la vetustée et la la franchise 161 euros , c'est toujours ça, mais par contre ^pour le contenu 0 euro.
@+tard

le 20/04/2011 à 22:06

wil59
merci de me donner la ref livrée de ce combinéce serai sympa

@+

le 21/04/2011 à 07:36

c34710

le 21/04/2011 à 09:46

Merci

le 24/04/2011 à 21:10

Bonjour à tous,
je viens d'avoir un problème similaire au votre avec mon brandt C3220. Ca fait 3 ans 1/2 que je l'ai en gros, pas de soucis jusque là, et d'un coup tout à l'heure il se met à faire un bruit insupportable, continu et assez fort, comme une vibration. Ca semble venir de la partie haute derrière le témoin lumineux de marche, mais je n'arrive pas à enlever le panneau. Par contre apparemment il continue de faire du froid (frigo et congélo). Que faire, ne serait-ce que pour arrêter ce bruit agaçant ??? Help, merci d'avance. P.H.

le 24/04/2011 à 23:54

salut

si vous avez lu la totalité sur ce forum , vous allez etre confronté aux mêmes problèmes que les blogueurs .

attendez vous à ce qui lache d'ici peu .

procédure citées ci dessus est la solution .

surveiller de façon à ne pas perdre la boubouffe

@+

le 16/05/2011 à 22:45

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mon combiné neuf après une négociation avec le service réclamation brandt .
Pour la somme de 300 euros et une garntie de deux ans j'ai pu faire participer la maison brandt afin de remplacer mon combiné de 4 ans et demi .
il faut bien prendre le temps de négocier et se faire prèter un frigo si possible afin de pouvoir attendre .

bon courage aux futurs négociateurs

le 07/06/2011 à 00:17

Bonjour,

Cet après-midi, mon frigo de marque Brandt, modèle C3220 a fait un bruit qui ressemble fortement à celui d'une perceuse provenant du voisinage. La bruit provient du côté de l'éclairage et du système de ventilation.

Pour que ce bruit s'arrête, j'ai diminué le thermostat en le mettant sur le niveau 1 (au lieu de 2 initialement) et j'ai désactivé le système de ventilation.

Je précise que ce frigo a avoir 4 ans et il a été acheté neuf.

Que dois-je faire d'après-vous ?

le 07/06/2011 à 15:01

Tata

!!!!! je crois que si vous lisez tout le blog , vous allez trouver la cause (qui est toujours ou presque le même problème )
voir BRANDT et assurance pour essayer de trouver un accord , mais attention de faire constater la panne.............car il va y avoir .

bon courage

le 07/06/2011 à 15:14

J'ai appelé le service Brandt et après une partie de ping pong, un technicien m'a répondu.

En fait, j'ai pris le soin d'enregistrer le bruit provenant de mon frigo sur mon mobile. Du coup, il l'a écouté. Verdict, cela provient du compresseur.

Comment se fait-il que la durée de vie d'un frigo d'une grande marque soit aussi réduite. Autrefois, les frigos avaient une durée de vie d'au moins 10 ans.

J'ai demandé quel est le prix pour le réparer. Réponse : 80 euros pour déplacement d'un technicien et en moyenne 250 euros pour remplacer le compresseur.

Ce qui revient à dire que le ticket d'entrée est de 80 euros.

ça fait réfléchir ! faut-il acheter un nouveau ou réparer l'existant ? La réparation peut-elle prolonger la durée de vie de l'existant ? Telles sont les questions.

le 30/06/2011 à 14:03

Bonjour

Nous avons un C3220 à l'atelier et nous pouvons tester vos carte électronique

Cordialement

Denis

le 27/07/2011 à 10:22

Bonjour,
Mon combiné aurait eu 4 ans dans 2 mois mais comme beaucoup d'entre vous, la carte électronique vient de rendre l'âme !! en sommes nous à l'époque du "combiné Brandt jetable" ??? Je trouve ça inadmissible de la part de Brandt et des revendeurs (pour moi : conforama), ils savent qu'il y a un souci avec leurs combinés mais ne contactent pas leurs clients pour leur proposer une solution... du coup, ils perdents des clients ! bien joué !

le 22/11/2011 à 20:19

Pour réparer un Brandt C3220 qui fait un bruit de perceuse, comme de fortes vibrations, il suffit de remplacer le condensateur C2 du module électronique par un condensateur neuf :
condensateur radial : 470uF 25V 85° d'une hauteur max de 15 mm, d'un diamètre de 10 mm
Si votre frigo est sur Paris, je peux faire l'intervention.
Si vous préférez acheter un frigo neuf, je vous rachète votre module électronique défectueux : 06 64 51 05 52
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter