Retour à la liste des sujets

Froid

Brandt C3220 Barao - claquements incessants (électrique)

le 28/11/2011 à 11:17

Bonjour,
Personnellement j'ai remplacé ce condensateur mais ça n'a pas suffit. J'ai donc ensuite changé un autre condensateur du même type, un peu plus petit et la grosse résistance, sans succès.
Finalement j'ai remplacé le gros condensateur gris couché juste à côté du contacteur de porte (1,5 uF 275 VaC) et depuis 5 jours mon frigo fonctionne à nouveau à merveille.
Pourvu que ça dure !

le 05/12/2011 à 17:49

mon frigo fait du froid puis coupe et ensuite ne redemarre plus .si je le debranche avec la prise au bout de 15mn environ il repart a votre avis quel est le probleme frigo brandtc3220z de 5ans merci d avance pour vos reponses

le 05/12/2011 à 18:10

Bonjour vin26400,
C'est exactement le symptôme qu'avait le mien.
Comme indiqué juste avant, le remplacement des condensateurs a réglé le problème.

le 13/05/2012 à 14:15

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment enlever le bandeau pour avoir accès à la carte électronique.
Cela bloque au milieu en haut, une fois déclipsé le bas du bandeau.
Merci d'avance pour votre rapidité car je souhaite changer le condensateur cet après-midi

le 13/05/2012 à 15:34

Il faut insister un peu avec un tournevis et ça va venir. Il faut bien entendu enlever les vis avant.
Bon courage.

le 13/05/2012 à 18:35

Merci Titi38 pour m'avoir encouragée.
Je viens de terminer ma réparation

Merci à tous pour toutes les informations que j'ai pu trouver.

J'espère que mon combi est maintenant reparti pour une longue vie : il n'a que 2 ans et 1/2

Amicalement

Zaza

le 14/05/2012 à 08:25

En tout cas, je touche du bois, mais depuis ma réparation du 28/11/2011, le mien fonctionne parfaitement !

le 14/10/2012 à 17:28

Bonjour à tous,
la carte de mon C3220 barao a aussi lacher depuis juillet. Malheureusement BRANDT qui ne sait prendre ses responsabilités, ne donne pas de délai aux réparteurs. Du coup apres avoir enmené ma carte chez 3 réparateurs, on m'annonce que les pieces de rechanges ne sont plus fabriquées par BRANDT.
3 mois que mon frigo qui ne fonctionne plus traine dans mon couloir faute de place pour entendre dire aujourd'hui qui est bon pour la décheterie !
Mon frigo a 4 ans !
Je comprends votre mécontentement à tous ! c'est en venant sur le net que je me rends compte que mon cas n'est pas isolé et que ce n'est pas juste un coup de pas chance !

Pouvez vous m'indiquer s'il faut mieux appeler BRANDT ou envoyer un recommandé (et a quelle adresse)?
Pouvez vous me donner les grandes lignes pour mon argumentaire afin d'obtenir un dédomagement ?
A quelle conditions notre assurance peut elle prendre cela en charge... je comprends pas bien pourquoi elle rembouserait une partie alors qu'elle n'y ait pour rien et que ce n'est pas lié à un pb électrique ou d'orage ?

Merci de votre aide, en restant polie fait c.... de racheter un frigo !

merci

le 04/01/2013 à 16:36

Bonjour,

Je sais que le sujet est un peu ancien mais bon !!
Titi38, ou avez vous trouvé le gros condensateur gris car j'en ai commandé un sur le net mais les broches sont trop courte.

Sinon j'ai changé le 470uf 25v 85°V mais le probleme reste le meme.

Merci d'avance.

le 04/01/2013 à 16:43

Bonjour Choco,
J'ai été le chercher directement chez Electronique Diffusion, ils ont une boutique à Lyon. Ils ont également un site internet.
En tout cas c'est vraiment en changeant ce condo que mon frigo a refonctionné, et ce depuis le 23/11/2011.

Bon courage !

Titi38

le 04/01/2013 à 17:34

Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide Titi38.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir un magasin a proximité car sur le site je ne trouve rien, je ne suis pas une experte.

Merci quand meme.

le 04/01/2013 à 17:57

De rien Choco, je sais que j'appréciais également qu'on me réponde rapidement.
Je pense l'avoir trouvé sur le site, la référence exacte est MKP X2 275V 1.5MF

Titi38

le 04/01/2013 à 18:18

Oui je l'ai vu celui ci mais c'est 1,5MF au lieu de 1,5UF je sais pas si c'est la meme chose, j'y connais rien et il marque pas la longueur des broches.
Vous pensez que c'est le meme que vous ?

Parce que celui que j'ai commandé c'est celui ci (les broches sont toutes petites)

Choco

le 04/01/2013 à 18:25

Si si c'est bon, en fait 1.5MF ça veut dire 1.5 micro farad, ce qui en électronique s'écrit avec un m de l'alphabet grec qui est un "u" avec une jambe à gauche, mais comme cette lettre n'existe pas sur nos claviers, on la remplace par convention par un U.
Logiquement celui qu'ils vendent sur le site doivent être les mêmes qu'en boutique, le mien avait des broches de presque 2cm.

le 04/01/2013 à 19:19

Merci pour la précision!!
Bon il faudrait que je commande celui ci alors en esperant que les broches seront assez longues car avec les frais de port ca fait cher le condensateur.

Pour moi j'etais sur d'avoir commandé le bon c'est bien dommage d'avoir la bonne réference et de ne pas pouvoir sans servir grr.

En tous cas je vous remercie pour votre aide.

le 04/01/2013 à 19:21

Ok super.
Par contre tenez nous bien au courant sur le forum si c'est le condensateur correspond, ça pourra en aider d'autres plus tard, on ne sait jamais.

le 04/01/2013 à 22:18

Oui pas de soucy, dès que c'est fait je viendrai faire un petit tour ici.

le 25/03/2013 à 18:26

Bonjour,
je possède une carte électronique neuve Réf.41X1104 pour le modèle C3220. Je l'ai achetée, changée mais la panne ne venait pas de là. Maintenant je me retrouve avec une carte électronique Neuve. Si quelqu'un est intéressé, je lui fait un prix ,achetée 84,77€ port inclus
(j'ai la facture)

le 28/03/2013 à 23:40

Bonjour a tous,

je suis a la recherche de l'interrupteur qui est sur cette carte .

si quelqu'un sait ou je peut le trouver ou me revendre une carte en panne avec ce switch en bon etat.

par avance ,merci

le 29/03/2013 à 20:16

Bonjour Ricowolf
Je viens tout juste de lire le message
Mon frigo est HS, le moteur a lâché. j'ai récupéré toutes les pièces que je pouvais et acheté un autre frigo.
Donc, non seulement je possède une carte neuve mais aussi la carte qui était sur le frigo.
Si ça t'intéresse, je la vends. c'est la même que sur la photo mais d'occasion.
Me contacter.

Sinon essaye de voir si sur un site de pièces détachées, il vende ce bouton poussoir.

le 30/03/2013 à 08:36

Bonjour a tous,
J'ai finis par avoir gain de cause avec brandt,
Ils ont reprit mon frigo et m'ont fait une proposition commerciale sur un autre frigo.
Avec un peu de négo, l'offre est correcte, par contre cette fois j'ai prit une garantie de 5 ans!!!
Le frigo est arrivé depuis 1 mois et fonctionne très bien.

À+

le 15/04/2013 à 21:42

bonsoir Tito;

je suis intéressé pour la carte d'occasion, tu la vendrais combien STP?

le 19/04/2013 à 07:30

Bonjour Ricowolf,

Le prix de la carte d'occasion 25 € ( le réfrigérateur fonctionnait très bien avant que le moteur ne lâche)+ frais d'envoi
C'est le bouton poussoir que tu cherches je crois. En changeant la carte le problème est résolu.

J'ai vendu la carte neuve et la personne qui l'a achetée est très satisfaite.

Cordialement

le 21/04/2013 à 09:38

Bonjour Ricowolf,

Je peux baisser le prix de la carte. Si ça peut rendre quelqu'un plus heureux, c'est le principal. Mais les frais de port seront à ta charge, bien sûr( ça doit être un peu moins que 4€ je crois, en colissimo normal. Renseigne-toi)
Cordialement

le 21/04/2013 à 23:14

bonjour tito.

combien propose tu?

20 euros tout compris ?

es tu ok?

le 22/04/2013 à 09:56

Bonjour Ricowolf,

Aucun souci, OK

Il faut me faire parvenir l'adresse Email pour que nous puissions échanger nos coordonnées.
Salutations

le 22/04/2013 à 17:02

Bonjour tito,

voici mon adresse mail: ecorbrion@orange.fr

le 16/06/2013 à 20:35

est ce que il y a encore quelqun qui vends ce carte?

le 31/10/2013 à 11:17

J'ai un C3220 la partie frigo fonctionne bien mais il n'y a plus de froid dans la partie inférieure (congel), si quelqu'un peux me dire vers quoi orienter le dépannage, je l'en remerci par avance.

le 31/10/2013 à 18:38

aie aie , il faut prendre le temps de lire ce forum et vous deduirez qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ce modele sinon que de reclamer un dedomagement si le materiel n'est pas trop vieux.
Pour bien sur vous aider à chager ce modele .....
il y a eu un loup sur ce type de frigo.

cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter