Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Rosieres modèle Signature "

le 27/11/2009 à 17:35

Excusez-moi, il s'agit d'ADEPEM que l'on trouve sur Internet.

le 27/11/2009 à 21:12

cela fait plusieurs mois que je consulte toutes vos remarques sur le four signature.
ayant les mêmes problèmes que tout le monde.
suivnant les derniers conseils j'ai commandé et remplacé l'encodeur rotatif cela n'a pas suffit
j'avais remarqué que ces boutons avaient des réactions bizarres.
j'ai donc ouvert les 2 autres boutons rotatifs, nettoyé le petit circuit imprimé et reformé à la main les 3 lames de ressort qui servent de contacts, remonté l'ensemble et le miracle survient quelques minutes après la remise en route.

vous avez tous raison c'est de la quincaillerie.

merci à tous

le 27/11/2009 à 23:06

Idem pour moi, mon four Rosières a juste un an et après le problème de blocage de porte suite à une pyrolise (comme tout le monde), j'ai également l'Erreur E19 et plus rien ne marche.
Quelqun sait il à quoi cette erreur correspond et ce qu'il faut y apporter comme réparation.

Merci d'avance.....et n'achetez plus Rosières bien sûr....qualité en dessous de tout et réponses du SAV inappropriées...

le 27/11/2009 à 23:47

Bsr, un livre va bientôt pouvoir être écrit sur le sujet ;)
Cela serait bien de faire un post regroupant toutes les codes d' erreurs et les solutions proposées.

le 28/11/2009 à 14:11

Bonjour,

A rajouter aussi erreur E15 et E25, lors d'une pyrolise avec four gamme dédicace.

A plus.

le 10/12/2009 à 18:44

Que se passe-t-il? plus de message sur ce forum???
nous avons changé l'encodeur et suivi les conseils d'électro 77 (merci) mais sans succès.
on a pour le moment laissé tomber et racheter un nouveau four de marque BOSCH . le beau four rosières est dans le garage pour le moment car je ne peux me résoudre à le jeter vu le prix payé il y a 4 ans. mais il est certain que la marque rosières ne reçoit aucune publicité de ma part, bien au contraire, et tout mon entourage est au courant de l'affaire. Beaucoup sont surpris car, eux, n'ont pas eu ce genre de panne... mais aucun n'a la marque rosières.

le 12/12/2009 à 11:42

Pour répondre à Patrick 85340 et faire part de mon expérience.

Patrick, J'ai suivi tes conseils et appliqué ta procédure. J'ai effectivement trouvé dans le département 35, un revendeur "sympa" qui a un site pour des pièces détachées pour électroménager.
En 48 heures j'avais la pièce d'origine ROSIERES (service GIAS)N° 410100160.
En 15 minutes d'échange(tourne vis cruciforme et clé à pipe de 7) le four fonctionnait sans l'éternelle ERREUR 06. Je viens enfin de faire ma première pyrolise! Pour combien de temps encore je pourrai l'effectuer?
J'ai regardé de près l'ancien verrou. Je pense que le problème vient du micro-switch(à 30 centimes d'euro!)qui est actionné lors du blocage de la porte.
Ce contact indiquant le blocage à la carte électronique se fait mal et cette dernière passe en sécurité et coupe la procédure de pyrolise. Conseil : Surveillez bien ce switch et éventuellement ne changez que celui-ci. Vous ferez l'économie d'un achat de verrou! Attention il y en a à tout les prix, même d'occasion!

le 15/12/2009 à 11:37

bonjour
jai un four rosieres signature et jai un defaut qui est indiquer (demo) comment faire ou d ou cela peut il prevenir? jai deja chager la carte de programme il y a 3 mois aujourdhui le four est bloquer avec ce message demo si je vais sur un programme le four ne chauffe pas et rien ne ce passe

le 15/12/2009 à 16:09

Bonjour dbsoto:
Malheureusement il faut mettre ton four à la déchetterie.Nimporte quoi, mais plus jamais çà !!

le 18/12/2009 à 18:00

bonjour,
j'ai le même probleme que vous. Demo est affiché sur le cadran et mon four ne chauffe plus. Avez-vous une solution?
merci

le 18/12/2009 à 19:29

bonjour j'ai une solution pour le probleme demo procedure tourner le selecteur de gauche jusque sur la position mise a l'heure afficher 00.11 en tournant le bouton centrale tourner ensuite le selecteur degauche jusque sur la position 0 appuyer sur le bouton centrale environ 5 secondes pour devalider

le 19/12/2009 à 21:33

Mais pourquoi ne pas faire un mail commun a rosière ? c'est inadmissible !!!

le 26/12/2009 à 21:04

Nous avons acheté un autre four.
La marque Rosières a, sans hésitation, été écartée.
Nous vendons l'ancien Rosières RF 7489 IN :
- €350.00 net, à prendre sur place (Tours-37)

Note : Carte affichage HS

Pour nous contacter : jean.37@laposte.net

le 28/12/2009 à 17:10

Tascar,
je te remercie pour l'info, mon four fonctionne de nouveau.

le 30/12/2009 à 15:19

Mon four RFD 7759 vient de tomber en panne apres 13 mois d'utilisation en affichant le code erreur 19. La lumiere interieure clignotte tout le temps, il chauffe tout le temps meme si tous les boutons sont a zero et il ne chauffe pas asser lors de la mise d'un program. Est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive a mon pauvre four?

le 30/12/2009 à 17:17

Ouppssss !!!Je viens de m'apercevoir que l'Email que j'avais mis sur mon message n'etait pas bon....Je remets mon message et surtout la bonne adresse.

Bonjour,

A mon tour je rejoins la communauté.....après un an d’éloignement de la France
Mon four RFD 7759 MIN tout beau, tout neuf, avec son inox anti-traces vient de m'annoncer "error 1" Un an et quelques mois de vie (donc plus sous garantie) et une petite dizaine de bons et loyaux services.

Jamais de pyrolyse…donc pas encore « error 27 ou autre »
En découvrant ce forum, je n’ai plus aucune hésitation !! la fuite de chez Rosière et l’abandon de ce four.

Avant de l’envoyer directement à la déchetterie, je pense qu’il pourrait peut-être rendre encore service à un heureux propriétaire de cette Ref de four.

En bref……je fais cadeau d’un four tout neuf « sans rayure ni trace de rien du tout »
Seule obligation : venir le prendre sur place en entier et rapidement. (region Parisienne)
Demande de pièces détachées inutiles.

Contact pour les intéressés
jeroggi@hotmail.com

le 30/12/2009 à 17:21

Ouppssss !!!Je viens de m'apercevoir que l'Email que j'avais mis sur mon message n'etait pas bon....Je remets mon message et surtout la bonne adresse.

Bonjour,

A mon tour je rejoins la communauté.....après un an d’éloignement de la France
Mon four RFD 7759 MIN tout beau, tout neuf, avec son inox anti-traces vient de m'annoncer "error 1" Un an et quelques mois de vie (donc plus sous garantie) et une petite dizaine de bons et loyaux services.

Jamais de pyrolyse…donc pas encore « error 27 ou autre »
En découvrant ce forum, je n’ai plus aucune hésitation !! la fuite de chez Rosière et l’abandon de ce four.

Avant de l’envoyer directement à la déchetterie, je pense qu’il pourrait peut-être rendre encore service à un heureux propriétaire de cette Ref de four.

En bref……je fais cadeau d’un four tout neuf « sans rayure ni trace de rien du tout »
Seule obligation : venir le prendre sur place en entier et rapidement. (region Parisienne)
Demande de pièces détachées inutiles.

Contact pour les intéressés
jeroggi@hotmail.com

le 01/01/2010 à 10:59

Défectuosité de la fonction gril
Je viens d'acheter un four ROSIERES Dedicace RFD 9659 et je suis confronté au même problème que gt 1095 (07/01/2009):La résistance du gril sous L1 L2 ou L3 ne grille pas les aliments.Dés qu'elle devient rouge le thermostat l'éteint immédiatement.Qui a la solution?

le 02/01/2010 à 22:53

Une erreur signalée une seule fois sur ce forum, sans qu'on en connaisse l'origine, ERREUR 15, après une pyrolyse faite ce jour sur un Rosières Signature RFS 8759 âgé de 2 ans. Impossible dorénavant de lancer le moindre programme de cuisson, ni d'éteindre la veilleuse.
C'est grave docteur? A quoi correspond cette panne? Que faire? Pas appeler STEM, si j'ai bien compris...

le 03/01/2010 à 15:09

Bonjour à tous les participants du sujet et aux nouveaux venus.
Le sujet concernant les fours Rosières prenant une ampleur inattendue, nous avons décidé de créer un sujet distinct dans la doc technique.
Vous pouvez désormais consulter la liste des codes pannes de ces appareils directement dans la rubrique documentation technique ou depuis ce lien.
Nous clôturons le sujet afin d'éviter une polémique sur la marque et ses appareils.
Merci donc de créer un nouveau sujet pour tout problème concernant un appareil de cette marque.
Cordialement.

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.