le 10/09/2009 à 21:43
Bonjour aux galériens....
Forum hélas riche... et ce n'est pas moi qui vai en couper le fil. Cela ressemble même à du redite - il n'y a que le code d'erreur qui change!
J'ai acheté un four Rosieres RFD75554 il y a 1 an. Jusqu'à aujourd'hui, seulement 2 pyrolyses se sont terminées correctement (la 2e et celle effectuée lors de la dernière intervention technique). Le problème est invariablement le même: code d'erreur 25 pendant le refroidissement en fin de pyrolyse.
Le diagnostic, je le connais: la sécurité du four (le kiki bloquant la porte) ne se retire pas pendant les 30 secs qui suivent l'envoi du signal l'invitant à se retirer quand la température est redevenue normale. Résultat: le four bippe en permanence, ce qui est dissuadant d'effectuer l'opération la nuit pour les raisons que vous comprendrez...
La solution de dépannage, je la connais: débrancher le four, attendre un certain temps, rebrancher et tout rentre dans l'ordre.
J'en suis aujourd'hui à 3 interventions techniques du service GIAS local (SAV):
-la 1ere (Janv 09): changement de la carte de puissance et du vérou (sur place)
-la 2eme (Mars 09): changement du vérou (sur place)
-la 3eme: changement du vérou, des charnières et des articulations (chez GIAS).
Après cette dernière intervention (Mai 09), pyrolyse OK... mais lors de la suivante (hier), nouveau défaut. C'est simple, avec tous ces essais le four est toujours propre !!!
L'intervention me demande évidemment d'être présent (5 RVs jusqu'à aujourd'hui).
Donc voila... J'ai réécrit à Rosières pour demander si le Pb est l'intervenant ou l'appareil...
Il y a tout de même bien plus malheureux que moi dans ce forum, que je viens de découvrir:
- Je peux vivre et pyrolyser avec (il y a bien plus grave comme erreur!)
- Jusqu'ici tout est passé en garantie.
mais cela ne présage rien de bon pour l'avenir.
Pour ce qui est des portes qui explosent: Rosières n'est pas le seul, et selon le Bulletin officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, ce n'est pas dangereux et il n'y a pas trop de solutions.... cf lien ci-dessous.
Bon courage