Retour à la liste des sujets

Lavage

Débordement lave-vaiselle MINEA

le 31/01/2013 à 01:19

Bonjour,

tout d'abord merci beaucoup pour les conseils et explications sur le démontage du pressostat, qui m'a déjà permis à plusieurs reprises de réparer mon lave vaisselle. Dommage qu'il n'y ai pas d'autre avertisseur pour l'encrassement de la pièce que la marée sur le sol de la cuisine...

Toutefois, depuis peu, je suis témoin d'un nouveau problème sur celui-ci. Lorsque je le mets en route, puis démarre le cycle de lavage, tout commence comme d'habitude : la pompe vide l'eau potentiellement restante, puis au bout de quelques minutes de lavage, les trois LED se mettent à clignoter rapidement et le buzzer sonne 20 fois. Ensuite la pompe expulse l'eau restante, les LED continuant leur clignotement.

Je ne retrouve plus la notice qui pourrait avoir l'information manquante, et mon manque d'expérience en réparation de lave vaisselle ainsi que le manque d'ergonomie du message d'erreur (il cherche à chanter jingle bells ?!) me déroutent vraiment sur l'origine de la panne.

N.B.: je suis informaticien et je peux héberger sur mon serveur les différentes photos et tutoriels sur la réparation de ce lave vaisselle... Vous pouvez m'envoyer un message sur : minea [arobase] m0g [point] net. Comme ça on pourra éviter de reposter mille fois les mêmes photos sur 15 sites différents.

le 31/01/2013 à 09:54

Voici le mode d'emploo de lave vaisselle WP5A.
De quelles diodes s'agit il? car y'a juste celle du bouton marche arrêt et celle du bouton éco.... donc je suis perplexe

le 31/01/2013 à 10:54

Bonjour,

j'ai fini par le trouver hier soir (étonnant que minea ai toujours un site web, alors qu'ils ne sont plus en activité). Toutefois, évidemment, il n'y a pas les erreurs de notées dans le manuel.

Par contre, pour être plus précis, j'ai exactement le WP5AHD, et non le WP5A. Donc je n'ai pas de bouton éco, j'ai un compartiment sel et un compartiment liquide de rinçage, et j'ai 3 diodes en façade pour les trois modes de fonctionnement très sale, sale, peu sale (avec une casserole, une assiette, un verre en pictogrammes). Quand la machine se met en défaut, ce sont les trois diodes, qui indiquent le mode choisi, qui se mettent à clignoter.

le 17/07/2013 à 19:40

Bonjour

QQun aurait une photo du pressostat minea , car je crois qu'il me manque une piece , j'ai le levier et la cuve mais je vois comment il peut interagir avec les fils electrique

Cordialement

le 17/07/2013 à 19:58

Bonsoir Kojiro
J'avais confectionné un petit tuto permettant d'effectuer un décrassage du pressostat qui pourrait peut-être vous être utile. Faites moi la demande par mail à mon adresse (fmaptaliko@hotmail.com) et je vous l'enverrai.
Cordialement.

le 17/07/2013 à 20:18

Bonsoir aptaliko

J'ai suivi le tuto a la lettre

mais le doute que j'ai c'est que je ne vois pas comment il peut y avoir pression sur les petit bouton electrique

je peux vous faire une photo si vous voulez

je vous laisse quand meme mon mail : kojiro54@hotmail.com

Merci

le 26/11/2014 à 12:58

Je ne vois pas les photos de la discussion ..

le 04/01/2016 à 22:48

Bonsoir, je besoin savoir si vous avez une piece pour ma lave vaisselle Minea WP5A.

Je besoin de le joint de bas porte, vous avez e combien?

le 11/11/2016 à 21:47

BONSOIR J AI LE MEME PROBLEME SAUF QU IL FUIT PART LE DESSOUS COMMENT FAIRE

le 20/01/2023 à 11:56

Bonjour, j'ai le même problème avec mon minea.

Je vous sollicite pour l'envoie des photos de de Mr aptaliko_7310 pour le démontage de l'appareil, je vous serais très reconnaissant.

Voici mon email: abdelhakdjeghri@yahoo.fr

Bonne journée.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter