Retour à la liste des sujets

Lavage

Débordement lave-vaiselle MINEA

le 28/12/2009 à 01:42

Bonjour

Je suis tombé sur ce forum par hasard et j'en suis très contente.
j'ai suivi la procédure sans démonter le tuyau (je n'y arrive pas) ça a marché pendant 1 an sans problème et là le problème recommence.
Je demonte le pressostat le nettoie (il était noir de graisse)

je remonte le tout.... le problème n'est toujours pas réglé. c'est comme si le pressostat ne se remplissait plus.

quand j'appuie sur le tuuau noir qui l'alimenteil y a des masses graisseuses noires qui en sortent....
je n'arrive vraiment pas à démonter ce tube à moins de casser le serrage...
merci de m'éclairer sur la marche à suivre car là je crise.

Merci d'avance

le 06/01/2010 à 20:05

Après avoir facilement et rapidement réparé mon lave vaisselle grâce aux précieux conseils de notre ami aptaliko, j'ajoute un lien vers le fichier contenant les photos...et encore merci à lui pour son travail!!!

le 06/01/2010 à 20:25

J'ai oublier de préciser, pour ceux qui ne connaissent pas megaupload qu'il faut d'abord inscrire les caractères indiqués dans la case prévue à cet effet puis cliquer sur télécharger... Patientez quelques secondes (le décompte se fait) puis cliquez sur "téléchargement régulier".
Voili,voilou!!!

le 08/02/2010 à 19:50

Bonjour,
alors là!!!! chapeau bas M aptaliko!!!!!!
possesseur d un minea wp5a, ce matin, l'eau qui déborde!!!!
Mince, c'est le joint de porte, me dis je...
je cherche sur internet, plus de joint dispo, il n'est plus fabriqué.... je continue à chercher ....;
miracle, je tombe sur ce post!!!
visiblement, c'est symptomatique de ce modèle, donc je tente le coup!!!!
2heures plus tard!!!! miracle!!!
a noter, un dépot de M... dans ce récipient, le floteur collé par un milimètre de dépot de graisse et autres....
procédure suivie à la lettre; NICKEL
quel post génial!!!! merci encore aptaliko!!
et merci à Alex pour avoir mis çà en ligne avec ce lien

super !
Xavier

le 08/02/2010 à 20:43

Merci à tous pour vos messages.
Je suis très heureux de pouvoir vous aider à dépanner vos lave-vaisselle, car, moi-même, quand le mien m'a fait ça, j'étais plutôt furieux ... C'est ce qui m'a amené à chercher le problème et sa solution ...

le 28/02/2010 à 10:35

bonjour j' ai lu le forum quelqu' un pourez me telecharger le manuel pour mon min lave vaisselle minea wp5a que j' ai eu je nesais as le faire fonctionner merci

le 28/02/2010 à 20:32

Bonjour Ourou,
si vous souhaitez que je vous envoie le document, contactez moi directement par mail à l'adresse fmaptaliko@hotmail.com.

le 08/05/2010 à 10:31

Bonjour,
Je viens d'acheter un mini lave vaisselle Minéa WP5A. Mon souci est que je ne vois pas où est le réservoir de liquide de rinçage. Sur mon mode d'emploi n'est situé que le diffuseur de ce liquide, à l'emplacement où est placé d'ailleurs un ventilateur sur un autre papier(de mise en garde sur le démontage de cette pièce).
Enfin bon, on me parle de liquide de rinçage mais je sais pas où le mettre!
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question, je lui en serais reconnaissant! Merci...

le 14/05/2010 à 07:22

Bonjour

En plus d'un problème de nettoyage, j'ai un problème de lavage. Depuis quelques temps, mon lave vaisselle ne lave plus comme avant. Je dois relaver la vaisselle. est ce que qqn a a til été devant un problème similaire?

Merci d'avance

le 03/06/2010 à 11:35

Bonsoir,
Nous avons un lave vaisselle Minéa 5 couverts (je ne sais pas la réf), et il fuit : nous l'avons démonté et il s'agit du joint qui a un trou au niveau de l'avant dernière fixation gauche, ce qui fait que le lave vaisselle fuit au niveau du bas de la porte du côté gauche.
Le problème est que nous habitons en Nouvelle Calédonie et nous espérions commander un joint sur internet, mais apparemment, il ne se fait plus par le fabriquant. bref, quelqu'un pourrait-il nous dépanner????
Merci par avance

le 24/06/2010 à 13:15

Bonjour,j'ai un soucis avec mon lave-vaiselle MINEA WP5A,l'hélice (ou les pales) ne tourne plus,du coup la vaiselle n'est pas bien laver.D'où vient le problème?Merci

le 24/06/2010 à 13:26

Bonjour Leelou,
A mon avis, il y a encore quelque chose qui s'est bouché dans votre lave-vaisselle. En effet, le bras tourne avec la seule force de la pression de l'eau qui y est envoyée. S'il n'y a plus assez de pression, alors il ne tourne plus, ou tourne trop lentement.

Je pense donc que vous devez vous préparer à un nouveau démontage et nettoyage de l'appareil ...

Courage.

Francis

le 24/06/2010 à 13:34

Ok merci.Pour le démontage et le nettoyage je suis rôder.

le 25/06/2010 à 11:05

ça c'est arranger merci.

le 25/06/2010 à 11:43

Ca serait bien de nous dire ce que c'était, et comment vous avez solutionné le problème.
Merci.
Cordialement.
Francis.

le 25/06/2010 à 13:34

J'ai simplement suivie votre explication du 30/12/2008 avec les photos.
C'était encrasser une fois de plus.

le 25/06/2010 à 14:34

Eh ben ... Décidément, c'est vraiment pas de chance ...

le 23/10/2010 à 23:21

Bonjour

Je suis la discussion depuis deux ans. Je suis rodée à la méthode de nettoyage proposée par aptaliko et alex (excepté le débranchement électrique)

Mais là je pense que le problème est plus grave que le nettoyage du pressostat.

Mon lave vaisselle a fait "blonk" y'a une semaine et depuis, il ne se vidange plus, le bras ne tourne plus, le moteur chauffe...
Il se remplit et cliquette c'est tout.
Depuis qq temps en parallèle, le plan de travail était mouillé et donc la base de l'appareil est corrodé.
voici une photo de la partie pressostat et électrique

Ai-je un moyen de récupérer mon mini lave vaisselle? où est il vraiment mort (sob ...)

Merci d'avance

Cordialement

le 23/10/2010 à 23:26

ça marche mieux si je met la bonne photo...
désolée

le 28/12/2010 à 14:24

Bonjour,
ma petite expérience: J'étais sur le point de commander un mini lave vaisselle bosch(en me disant qu'il tiendrait plus longtemps que ce fichu minea); et je tombe sur cette discussion et THE méthode ! Comme tout le monde ou presque, je pensais que c'était le joint de la porte, que néni, je démonte, le pressostat n'a pas l'air super encrassé, mais bon, je le passe au vinaigre. Je remonte, je croise les doigts, et ca fonctionne! Merci pour ce post à 180€ :)
Juste à noter que sur ma version du mini lave vaisselle, les tuyaux sont "fixés" (bague à usage unique), je n'ai donc pas pu les démonter, mais ça l'a fait qd même :)

le 28/12/2010 à 17:44

Coucou
pour info
Les bagues à usage unique peuvent être remplacées par des bagues dévissables.
J'ai le même modèle que toi et c'est ce que j'ai fini par faire car le nettoyage du pressostat seul ne suffit pas toujours...

Par contre depuis qq temps mon lave vaisselle ne fonctionne plus suite à un problème moteur (cf message au dessus)... je suis en peine depuis :( (allergique à la vaisselle)

Bonnes fetes

le 06/01/2011 à 16:06

bonjour, pour tout ceux que sa intéresse je vend mon lave vaisselle wp5a en pièces détacher.
bonne journée

le 05/01/2012 à 20:52

Merci à francis pour ses explications !
Mon lave vaisselle est réparé !
Heureusement qu'il y a des contributeurs qui prennent le temps d'expliquer toutes ces choses !
Encore merci !

le 20/01/2012 à 19:28

suite à la suppression de l’hébergeur de fichiers, voilà un nouveau lien pour le dépannage

le 06/06/2012 à 00:37

le lien n'est plus disponible...

"Sorry, the file you requested is not available."

Peu-on le trouver ailleurs ?

le 09/06/2012 à 02:45

voilà le nouveau lien:

le 09/06/2012 à 02:49

oops!
voilà le bon nouveau lien:

le 25/08/2012 à 11:35

Bonjour,

serait il possible de les reposter ?

File was not found. It could possibly be deleted.

merci

le 25/08/2012 à 13:15

j'ai depuis racheté un second lave vaisselle identique la marque minea a semble t'il disparu depuis .j'ai donc rachete le meme mais dans une autre marque ils sont identique sauf pour le programmateur le second de marque unic line ne comporte qu'un programme de trempage puis un long programme de lavage pas de programme de lavage court..donc au besoin les peices d'un minea puevent etre remplacees a 100ù par celles de l'unic line bon week end a tous

le 29/09/2012 à 22:55

Merci a (aptaliko)

J'été sur le point d'en acheter un autre mais pas trop les moyen puis je suis tombé sur le forum ce soir et j'ai nettoyer le pressosta et maintenant ca fonctionne NIQUEL
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter