Retour à la liste des sujets

Lavage

panne Fb ouF6 sur lave vaisselle whirlpool ADP 6947¨PC

le 25/10/2017 à 20:08

bonjour,
j'ai acheté le moteur d'aspersion alternée et je n'arrive pas à le monter car l'embout orangé ne rentre pas suffisamment dans le trou.
Est-ce que je dois faire tourner quelque chose manuellement pour que les faces de l'embout se calent correctement?
Merci
steph

le 27/10/2017 à 06:17

bonjour,
j'ai démonté la pièce pour pouvoir positionner les faces de l'embout correctement et j'ai réussi à tout remonter.
Lave vaisselle réparé!!

merci
Steph

le 02/01/2018 à 09:08

Bonjour,
Concerne ADP 6947 PC.
J'ai l'affichage du code F2 avec une sonnerie permanente. J'ai appliqué les consignes de la notice sans résultat.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème, j'en serai reconnaissant.
Merci

Alyso

le 25/03/2018 à 14:06

Sur Mon lave vaisselle whipoool modèle ADP6837WH j'ai une touche " depart diffère. " qui me permet de programmer. Le lavage aux heures creuses
apparemment apres une erreur de manipulation ???? Je suppose Le chiffre 1h30 s'affiche dans cette case et correspond au temps que va durer le lavage et se met en route tout de suite donc PLUS de programmation différée. C'est très ennuyeux
Quelqu'un a T -il une solution??? Merci d'avance

le 28/08/2018 à 19:59

Bonjour,
J'ai le message Fb sur mon lave vaisselle ADP697 et cela vient apparemment du microswitch qui est HS dans le module MDV.
Est ce que quelqu'un sait où on peut acheter ce genre de switch ? ça référence référence pourrait sans doute me suffire...
Merci d'avance

le 31/08/2018 à 11:47

Bonjour,

Sur Ebayy je crois ou Conrad.

le 05/02/2019 à 14:34

Bonjour,

Mon lave vaiselle whirlpool ADP 6947 PC indique une panne en code F2 et une suite par le dessus ? quelqu'un a t-il eu le même problème ?

le 27/02/2019 à 20:03

Bonjour,

Selon divers Forum, il s'agissait du MDV. Jai donc changé le MDV complet, et ... toujours erreur Fb. Zut...
Je redémonte, je vérifie que tout est correctement remonté, bien branché / connecté et je remonte : ça fonctionne! Allélujah.

Mais voilà que l'erreur resurgit le lendemain...

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait clocher? :(

Samuel

le 27/02/2019 à 20:21

Bonsoir SAMUEL
*
êtes-vous certain
que votre erreur est bien Fb ???
n'est-ce pas plutôt F6 !!!
*
à quel moment intervient-elle ?
dès le début du cycle de lavage ?
*
pendant ou bien à la fin du cycle
*
Salutations
Stef

le 27/02/2019 à 20:36

Bonjour Stef,

Oui oui, c'est bien Fb et pas F6 :)
Elle intervient en effet très rapidement après le début du cycle de lavage (quelques minutes)

Par exemple, lors du programme court de trempage qui dure 14 minutes, l'erreur survient après 3 minutes (mais après mon second remontage, pas d'erreur, et ce p rogramme arrivait bien à terme!)

Bizarre... :(

le 27/02/2019 à 21:14

SVP
Référence de l'appareil ?
et
confirmer la marque
Merci
*
Bonne soirée

le 27/02/2019 à 21:18

Whirlpool ADP6837

le 12/03/2019 à 09:39

Bonjour Samuel,

Avez-vous solutionné votre problème car je suis dans le même cas que vous?

Le changement du micro-contact m'avais permis la réparation il y a quelques années. En revanche, cette fois,après changement de ce dernier, le défaut survient de façon aléatoire. J'ai vérifié les contacts et le fonctionnement du moteur. Je vais continuer à investiguer....

Merci pour votre réponse et bonne journée

le 12/03/2019 à 10:49

Le problème revient hélas de mon côté aussi de manière quelque peu aléatoire! :(

le 01/05/2019 à 12:30

Bonjour, mon lave vaisselle whirlpool ADG 699/1 FD (6the sense) est en panne. Erreur Fb.
L'erreur apparaissait au bout de 3mn.
J'ai nettoyer de fond en comble le lave vaisselle (gros bouts de verres trouvés dans la cuve sous le filtre), vérifier le MDV qui est en très bon état, vérifier l'évacuation et l'alimentation.
L'erreur Fb se produit toujours mais au bout de 21 minutes exactement. La vaisselle est comme propre et l'eau est bien vidangée. C'est comme si l'erreur se produisait entre 2 phases de nettoyage.
Avez-vous une idée de l'origine de la panne et de la pièce à éventuellement vérifier ou changer? Merci pour vos idées.

le 19/03/2020 à 18:16

Bonjour
J’intègre cette discussion car j’ai aussi un problème avec mon lov Whirlpool Adp6837 et j’ai aussi changé le mdv !
Après qq lavages, signalement de fuite et effectivement le joint n’est pas étanche (pour info, lors du remplacement du mdv, j’ai dû gratter l’ancien joint qui était resté collé dns l’orifice car la pièce n’entrait pas correctement dans l’engrenage !) Un joint était fourni avec la pièce neuve mais il y a , malgré tout, de l’eau qui perle à cet endroit !
Ce qui déclenche une panne F3 ou Fb ! Je dois démonter le mdv et essuyer le switch et le moteur mais l’eau suinte dès la mise en marche !
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Merci de vos réponses
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter