Retour à la liste des sujets

Lavage

panne Fb ouF6 sur lave vaisselle whirlpool ADP 6947¨PC

le 10/03/2013 à 17:58

Bonjour, mon lave vaisselle présente la même panne. puis-je continuer de l'utiliser puisque la panne arrive en fin de cycle?
Merci
Gwenn

le 26/06/2013 à 21:19

bonsoir
mon lave vaisselle presente les memes symptomes mais le microswitch est introuvable
si quelqu un la trouvé recemment je suis preneur
peut on mettre un autre que l'on peut trouver sur d'autre carte informatique ou autre ?
merci a tous

le 08/09/2013 à 14:24

Suite à erreur Fb sur un ADP6947PC, j'ai changé la pièce "Moteur de répartition Soupape Diverter 480140102678" (acheté 48€ sur CyberPieces). Le lave vaiselle fonctionne à nouveau parfaitement.
Merci pour votre aide.

le 01/10/2013 à 19:56

Suite à erreur Fb sur un Whirlpool ADP6947PC, comme Ekinox, j'ai changé la pièce "Moteur de répartition Soupape Diverter 4801 401 02678" (acheté 48€ sur CyberPieces egalement). J'ai changé la piece moi-meme. Le lave vaiselle fonctionne à nouveau parfaitement aussi.
Merci a tous.

le 02/10/2013 à 21:34

bonjour, merci de bien vouloir m'aider : suite à une panne F6 sur mon lave vaisselle whirpool ADP 6947 IX PC, début janvier 2012, j'ai changé la carte électronique du débimètre, la panne à été résolue et aujourd'hui une nouvelle fois le code F6 apparait au bout de 4 minutes de cycle, le remplissage s’effectue normalement mais après elle se met en panne. quelqu'un peut il me dire d'ou vient cette panne : si c'est encore la carte ou autre chose .
Merci

le 02/10/2013 à 22:01

Je pense que c'est la même chose que moi. Voir le message ci-dessus.

le 03/12/2013 à 11:21

Bonjour,j'ai également un ppb F6ou FB sur ADP6837PC qui arrive soit au bout de 4 minutes ou alors en fin de cycle et ce également la piéce 717 (electrovanne)à remplacer merci de votre aide

le 26/12/2013 à 15:46

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon lave vaisselle avec ce même code erreur et je suis allé sur ce site, j'ai acheté la pièce "moteur de répartition soupape Diverter" sur cyberpieces et ça marche à merveille !!! plus aucun problème

le 04/01/2014 à 15:06

Bonjour,
nous avons une panne Fb sur un lave vaisselle whirlpool adp 6947 pc.
Nous avons acheté la pièce "moteur d'aspersion" que nous avons remplacé.... mais cela ne marche toujours pas contrairement aux autres personnes sur ce forum que j'ai pu lire.
Si vous avez une autre solution à me donner... je prends....
d'avance merci
Gélec

le 21/05/2014 à 21:31

Bonjour,

Comme la majorité des gens de ce forum, erreur Fb (et non pas F6) sur une ADP 6947 PC. Je viens à l'instanrt de changer le "moteur de répartition soupape Diverter" (MDV8202) avec son joint.

néanmoins, et contrairement à la majorité des personnes ici, le problème n'a pas disparu.

Scénario de panne :
0- programmation d'un cycle anti-bactérien (par exemple)
1- Début du lavage avec un trompage (3 à 4min environ)
2 - début de la vidange
3 - Panne Fb avec réinitialisation du programme à 6ème sens et une vidange complète !!!!

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le programme se réinitilise au début de la première vidange ????

Merci pour votre aide.

le 25/05/2014 à 10:37

Bonjour, j'ai le même soucis au bout de 4 minutes mon lave vaisselle affiche Fb alors qu'il s'est bien rempli. J'ai changé l'électrovanne et l'erreur persiste. Que dois-je faire??
Merci pour vos réponse

le 02/06/2014 à 08:52

Deux "pannes" fréquentes et possibles ;
F4 ou F6(FB)
Tout se passe en bas de la machine.
Pour F4 : le renifleur est engraissé donc il faut diluer la graisse en versant de l'eau bouillante avec de la lessive St Marc ou du paic en grande quantité en laissant agir 5minute apres avoir retirer le pannier et la plaque filtre des impuretés (se retirent avec la main)
Pour F6 (ou FB)
Au meme endroit verser 1/3 de vinaigre blanc , attendre dix à 15 minutes car le vinaigre dilue un autre le filtre situé sous la machine et qui s'entartre.
Recommencer,aubesoin,autant de fois nécessaire.
La machine sera comme neuve...

le 05/09/2014 à 21:45

Bonjour,
Même problème sur mon lave vaisselle whirlpool 6948, j'ai la panne F6/b qui s'affiche. J'ai déjà changé le moteur de répartition il y a environ 2 mois. Il démarre, l'eau arrive bien pas de calcaire et au bout de 2/3 minutes erreur F6/b et il vidange. Peut il y avoir une autre panne ou je joue de malchance?

Merci

le 25/09/2014 à 21:27

Bonjour,mon lave vaisselle whirlpool adp6838 pc présente la panne Fb.il a 4 ans.
Après avoir lu vos posts , j'ai compris qu'il s'agit d'une pièce défectueuse pour la rotation des bras mais je ne sait ni ou ni qu'elle référence commandée
Mon mari est un peu bricoleur,pensez vous qu'il puisse le faire lui- même?si oui pouvez vous me donner la technique?
Je vous remercie

le 25/09/2014 à 22:07

si ton mari est bricoleur, il pourra faire les changements tout seul.

néanmoins, moi j'ai dépensé ce qu'il faut pour changer le moteur etc. finalement j'ai changé de machine car cela n'a pas suffit : la situation ne s'est jamais amélioré :-(

Bon courage si vous tentez les réparations.

le 13/12/2014 à 15:34

J'ai nettoyé avec un solvant diélectrique de micro switch. Cela refonctione :-)

le 20/12/2014 à 09:53

J'ai parlé trop vite :-(. J'ai remplacé donc le fameux micro-switch et là c'est mieux, la pièce conscernée 4801 401 02678 sur la photo de TomX. Il y a à l'intérieur le micro switch.

le 25/01/2015 à 21:44

bonjour,

mon lave vaisselle affiche f6 (ou fb) apres qq minutes suivant le départ et quelque soit le programme. Je le relance 3 ou 4 fois, et le programme se lance entièrement et la vaisselle est propre.
c'est assez ennuyant de devoir le lancer plusieurs fois. quel peut etre le problème?

Merci d'avance pour vos retours

PI J'ai deja changé le moteur de dispersion alternée il y a 2 ans, car le LV s'arrêtait après 30 minutes. j'avais alors échangé sur ce forum qui m'avait conseille ce changement réalisé avec succès...

le 30/01/2015 à 21:59

bonjour,

J'ai le même problème avec 12 clignotements de la led Départ.
Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte

j'ai eu le meme pb il y a deux ans mais le LV s'arretait apres 30 minutes.
est ce que c'est toujours le moteur de dispersion alternée qui pose pb? je l'ai acheté sur ce site...
Cdt,

le 07/03/2015 à 14:58

*
pour un Lave Vaisselle
Whirlpool réf ADG 6240 NB
si erreur F6 ( puis E4 )
*
capteur présence eau débordée dans
réceptacle prévu pour cela activé
car présence anormale eau ( fuite )
cela déclenche la sécurité
arrivée d'eau coupée automatiquement

le 29/04/2016 à 21:09

meme probleme sur un adp 6947 pc.
Erreur Fb apres qqs minutes de fonctionnement.
J'ai commande la piece et fait l'echange et c'est reparti.
Il faut prendre qqs precautions au demontage
Meci a tous

le 27/07/2017 à 20:08

Bonsoir,
1ere panne de mon ADG987FD/3 après 7 ans de service.
code erreur au bout de quelques minutes : FB ou F6 et 12 clignotements du voyant start .
Apres consultation des différents forum j'ai vérifié l'arrivée d'eau puis le MDV : Pas d'oxydation ,le contacteur est OK avec mon ohmmètre ,de meme le moteur semble bon par la position des 2 ronds (a l'intérieur de la cuve , en dessous de la grille d'essorage) n'est jamais au meme endroit après chaque essais.

la panne vient au bout de quelques minutes et j'entends bien l'eau entrée dans le lave vaisselle . D'ailleurs a chaque fois que j'ouvre la porte il y a de l'eau sur les parois .
bref je ne sais plus quoi faire.
merci de votre aide
cordialement
jps01

le 09/09/2017 à 10:38

Bonjour,
Même problème sur mon lave vaisselle whirlpool 6948, j'ai la panne F6/b qui s'affiche. J'ai déjà changé le moteur de répartition.
Il démarre, l'eau arrive bien pas de calcaire et au bout de 2/3 minutes erreur F6/b et il vidange. Peut il y avoir une autre panne ?
Merci d'avance !!!!!

le 10/09/2017 à 14:12

Bonjour,
si c'est l'erreur F6
dans ce cas,
lire mon explication du 7 mars 2015
salutations

le 10/09/2017 à 14:50

Bonjour!

J ai a nouveau ce meme code erreur qui s affiche. J ai deja change le moteur de dispersion alternee deux fois (2013 et 2015 d ailleur merci pour vos conseils). Donc le lv demart bien et apres qq minutes se vidange et s arrete. l eau arrive bien la vaisselle est mouillee mais pas lavée. Cest possible que cette meme piece retombe en panne (pas de bol quand meme:( )?

Merci d avance pour vos reponses
Cdt

le 23/09/2017 à 15:53

bonjour,
LV demonté, et piece du moteur de dispersion alternée mesurée: 6 ohms . ca me semble bon?
est ce que cette piece serait toujours en panne ?

Cdt

le 23/09/2017 à 16:01

et pas de presence d'eau sous le flotteur, juste un peu d'oxydation...

le 23/09/2017 à 18:36

si oxydation présente
cela signifie que eau il y a eu !!!
*
pour mon cas régulièrement, environ 1 à 2 fois par semestre, j'ai l'erreur F6 qui se manifesteet lorsque je vais contrôler la zone servant à collecter les éventuelles fuites d'eau
il n'y a pas toujours de l'eau présente
parfois elle a eu le temps de s'évaporer
cependant :
le flotteur en polystyrène est resté bloqué !!!
alors je le titille quelque peu
il redescend et le capteur est désactivé
par conséquence l'erreur disparait
et c'est reparti pour quelques mois
*
( je connais la cause de ma fuite c'est le joint de ma porte qui est fatigué et endommagé
mais je ne souhaite pas faire de frais )
*
voilà j'espère avoir été suffisament
clair et précis
*
bon courage et bonne chance
j'espère que bien cela aussi pour vous
Salutations
Stef

le 26/09/2017 à 10:45

Merci pour votre réponse.
pour ma part le flotteur reste bien collé a la plaque métallique du bas du LV et le capteur ne semble pas activé (le capteur est d'ailleurs assez haut je trouve pour que le flotteur remonte jusqu'à ce capteur, indiquant alors un dégât des eaux imminent...)

mais si ca a marché pour toi, je vais quand même essayer de titiller ce capteur, pe lier a une sensibilité de celui-ci

Cdt

le 07/10/2017 à 11:10

Bonjour.

Mes investigations avancent mais doucement!

Titille le capteur en bas du LV n a pas permis de ne pas reproduire l erreur malgre plusieurs tentatives.
Par contre j ai refais des tests suivants les prog: si programme avec uniquement l option multi zone sur le bas, l erreur se reproduit au bout de 3 minutes. J ai ensuite mis l option multi zone sur le panier du haut et l erreur se reproduit apres 20 minutes (plusieurs essais identiques) Est ce que ces options peuvent avoir un incident sur le pb ou orienté sur la cause?
Merci et cdt,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter