Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ARISTON LSV 62 qui ne chauffe plus l'eau

le 02/11/2011 à 21:51

donc quelque soit la programmation (chauffage a 55° ou 70°) ça ne chauffe pas, j'ai fait le test sur différents cycles de lavage, et d'après ce que vous me dite la température de lavage n'a aucune importance sur ce programmateur, car le contact chauffage au programmateur est cuit.... j'ai bien compris??
Me voici à la question existentielle : Cela vaut t'il le coup de changer le programmateur? ou dois considérer que la machine est définitivement HS??
Snif...et re Snif....(tout ce temps que j'a iconsacré à cette bécane me désole...)

le 03/11/2011 à 09:36

bonjour c'est un choix à faire et comme il y a plusieus pépins(cuve trouée,programmateur) il a quand mème pas mal d'années (donc risque) et le temps passé avec votre appareil et moi vous servira dans l'approche des appareils et comme vous ètes volontaires,c'est très bien Cdt mimi54

le 03/11/2011 à 23:04

bonsoir mimi54
en faisant des recherche j'a itrouvé le programmateur en neuf a 50,60€
le troude la cuve fait la taille d'une épingle cela ne dois pas etre difficile à boucher à l'étain, d'ailleur j'ai fait n mag d'outillage, pas moyn de trouver cet étain spécial, avez vous une référence??
Je ne remet pas en doute vos bons services mais somme nous sur que cela viens du programmateur? car si oui j'ai bei nenvie de tenter la réparation, si ça tiens 1 ans je serait ravis....car vrai qu'elle n'est pas neuve , elle a 9 ans..
Sinon dans l'optique d'achat d'une nouvelle machine, que me conseillez vous comme marque de lave vaisselle, whirlpool? indesit, bosh..
Acheter une machine chez Mistergood deal est t'il une bonne alternative?
merci pour votre réponse

le 04/11/2011 à 00:14

bonsoir la panne ne peut venir que du programmateur car le fil brun en direct sur la résistance et pour l'autre partie vous(avec un peu mon aide) avez suivi tout le circuit et il n'est pas coupé ,mistergood deal a des prix interressants,mais attention à la garantie,prenez 2ans pièces m/o déplacement,c'est le mieux,car la garantie de base doit ètre faite par un professionnel Cdt mimi54

le 04/11/2011 à 19:04

Bonsoir,
Merci mimi54 pour vos conseil, je vais m'orienter plutot vers une enseigne proche de chez moi, je pourrait ainsi me faire livrer la machine et me semble t'il pouvoir par la même me débarrasser de l'ancienne avec eux, on m'a aussi parlé d'EMMAÜS qui repprend des machines , je ne suis pas sur qu'avec les soucis qu'a la mienne qu'ils soient interressés
Encore merci pour votre patience, mimi54 et j'ai espoir de ne pas avoir à vous recontacter pour une panne avant longtemps.....
Longue vie à ce superbe site!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter