Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ARISTON LSV 62 qui ne chauffe plus l'eau

créé le 13/10/2011 à 10:12

bonjour, mon lave vaisselle ARISTON LSV 62 ne chauffe plus l'eau et du coup bloque le bouton rotatif de programmation en l'empechant de tourner et faire son cycle...
Pensez vous à une panne résistance?
Merci pour vos réponses

le 13/10/2011 à 10:49

bonjour enlevez la tole de devant en bas et testez la résistance à l'ohmmètre Cdt mimi54

le 14/10/2011 à 11:44

Merci, je vais de ce pas acheter un ohmmètre, comprendre comment cela fonctionne et tester..

le 14/10/2011 à 21:18

J'ai fait venir un ami qui a mesuré avec l'ohmmètre, j'ai coupé le courant du lave vaisselle et par le dessous nous avons enlevé les causses reliées a cette résistance et mesurer directement sur les deux sorties de celles ci, ce qui a donné : 28 ohm
Que dois je conclure de ce résultat??
Merci pour vos réponses précieuses...

le 14/10/2011 à 22:58

Bonjour,
Résistance OK.
Vérifier désormais la connectique, remontez la filerie, jusqu'à la carte, vérifiez aussi les soudures au relais.
Cdt

le 14/10/2011 à 23:38

Ou est cette carte? dans la porte?
Sur le coté de la machine que ne n'ai jamais démonté?
En revanche je connais la fillerie de la partie haute de la porte que j'ai démonté et ou se situe le bonton marche arret ainsi que le programmateur, et là rien à signaler..
Merci encore pour vos réponses...

le 14/10/2011 à 23:47

bonsoir suivre la filerie qui part de la résistance il doit y avoir un ou deux thermostats ,un de sécurité l'autre pour la température,les tester à l'ohmmètre Cdt mimi54

le 24/10/2011 à 15:04

Re bonjour, je viens de m'acheter un ohmmètre, et je m'apprete a démonter le coté de la machine pour avoir la possibilité peut etre d'avoir acces aux thermostats c'est ça?
Je ne sais pas comment régler mon selecteur ohmemètre ...
merci pour vos réponses

le 24/10/2011 à 15:40

bonjour mettez le sur 200 en ohms sans électricité et suivre la filerie jusqu'aux thermostats Cdt mimi54

le 24/10/2011 à 15:57

Merci mimi 54, je vais essayer de démonter la machine ce soir et tester cela, je vous tiens au jus des résultats de test résistance.
Cordialement
mike

le 28/10/2011 à 22:21

j'ai démonté le coté de la machine, et enlevé la cosse fil violet et l'autre cosse à deux fils soudé ensemble de la résistance que j'ai pu trouvé 'petite piece cilyndrique d'environ 1cm de Ø, pris la mesure , ça donne de n'importe quoi jusqu'a à 0.9 et ça se stabilise à 0.9..
Vous me parliez de 1 ou 2 thermostats en plus de celui du départ de la résistance, en suivant la filerie j'en ai trouvé qu'un, pourtant à l'interieur du compartiment de lavage , la résistance est fixé sur des petits crochets à deux endroits, l'un d'eux est donc cette nouvelle mesure, mais je n'ai pas trouvé de fils qui arrivent sur l'autre fixation en fin de résistance, j'ai bien l'impression que le dernier crocher ne sert que de fixation de la résistance..
Dernier point, pour la mesure du seul thermostat que j'ai trouvé, j'avais au préalable décosser aussi le 1er du départ qui lui à une mesure correcte 28 environ.
j'ai également cassé le tuyau de vidange dans sa boucle, cela se change t'il facilement?
Derniere chose le bac haut range verre viens en son mileu, dans le fond de la machine s'enclencher dans un trou relié a un tuyau plastique plat qui visiblement amene l'eau dans l'élice du haut, dans cet enclenchement j'ai enlevé des restes de rondelle joint de couleur noire qui pendaient, maintenant il n'y a plus de joint, peux t'on trouver cela facilement?
merci pour vos réponses
Mike

le 28/10/2011 à 23:28

bonsoir adressez vous aux service pièces détachées de ce site pour le tuyau et pour l'autre pièce Cdt mimi54

le 29/10/2011 à 11:18

Merci Mimi 54.
Par contre que dois pensez de la mesure du 2ème thermostat à 0.9??

le 29/10/2011 à 11:27

Merci Mimi 54.
Par contre que dois pensez de la mesure du 2ème thermostat à 0.9??

le 29/10/2011 à 14:09

bonjour pour tester un thermostat il faut enlever les cosses 28c'est pas bon,0.9 c'est bon.thermostat près de la résistance(de sécurité) l'autre près de la boite à produits (de coupure) lorsque la température est atteinte ,le programmateur continue son programme. si les thermostats et la résistance sont bons,programmateur (contact chauffage)en panne Cdt mimi54

le 29/10/2011 à 14:29

Merci Mimi 54, mais je crois que je confond tout, au début de mon sujet je devais mesurer la résistance (le départ de celle ci sous la machine, j'avais enlevé les cosses et la mesure était de 28, ensuite vous m'avez demander de suivre la filerie jusqu'a trouver un voir deux thermostat (petite pices cylindrique) j'en ai trouvé qu'un seul j'ai décossé et la mesure est 0.9 par contre j'ai recossé la 1ere mesure faite au départ de la résistance, c'est bien ça??
ou est e programmateur (contact chauffage) ???
Merci

le 29/10/2011 à 15:34

bonjour faites moi une photo de la résistance et duthermostat que vous avez trouvé que je puisse vous guider Cdt mimi54

le 29/10/2011 à 16:25

Voici une vue d'ensemble vue sur le coté de la machine du départ résistance à gauche(fil marron et violet) mesuré 28 et le thermostat trouvé à droite (fil violet seul + rose et rouge ensemble) mesuré 0.9

le 29/10/2011 à 16:30

vu de l'interieur, départ résistance en bas a droite, thermostat intermédiaire en haut a droit, tandis que en haut a gauche rien n'est relié en fils sur cette patte depuis le dessous de la machine

le 29/10/2011 à 16:35

et voici le fameux trou qui avais un joint qui pendait et que j'ai enlevé car bien abimé...

le 29/10/2011 à 16:53

vous allez suivre les deux fils de la résistance et enlevez la contre porte devant,déja pour voir si un fil n'est pas coupé et voir ou ils atterrissent sur le programmateur.je trouve étonnant qu'il n'y ai qu'un seul thermostat car avec un programmateur à une température ,un de sédurité(celui contre la résistance) il doit y en avoir un pour la température,vous le trouverez peut ètre dans la contre porte Cdt mimi54

le 29/10/2011 à 17:55

J'ai démonté le devant de la porte, il y a bien la nappe qui viens se relier au programmateur, pas de fils coupé à 1ere vue
et sur le programmateur tout est bien branché, existe t'il un moyen de vérifier si les fils conduisent bien avec mon ohmmetre?
De plus sur l'autre coté de la machine (coté gauche) j'ai repéré ça:

le 29/10/2011 à 18:06

voici une suite de photos qui pourrait bien vous aider à me dignostiquer et ou repérer un eventuel autre thermostat

le 29/10/2011 à 18:08

pour la dernière photo arrière de la pompe de cyclage et électrovanne .prenez le fil blanc et rouge et suivez le jusqu'au programmateur et voir ou il va et s'il a une coupure,puis faites de mème avec le brun de la résistance à l'ohmmètre puis repérez ou ils arrivent sur le programmateur Cdt mimi54

le 29/10/2011 à 18:32

Mimi 54, j'avou ne plus comprendre votre demande
quelle derniere photo arriere de la pompe?
de toute facon j'ai suivit les fils de la ere photo que j'ai posté ici car le lien ne marche pas, le fil rouge et rose(blanc sur la photo) ainsi que le fil marron (brun je suppose) arrivent sur le programmateur en face avant de la porte
Ci joint une photo du programmateur

comment controler ces fils avec mon ohmmetre, désolé je suis super nul, quand il s'agit de contrer deux cosses, no soucis pour le reste je vous demande de m'expliquer, de plus dois je dans ce car enlever la gaine dans la porte pour voir tout les fils et m'assurer qu'il n'y ai pas de coupure....j'avoue que là je vais pas tarder à faire appel à un dépanneur, non pas que vous soyez incompétant mais vous allez vous lasser de mon inexpérience...

le 29/10/2011 à 21:56

donc bloqquez laporte avec une cale sans remettre le tableau,réunir les deux fils de la fermeture de porte(sinon rien ne fonctionnera)puis mettez un programme ou ça chauffe et quand la boite à produit s'ouvre mettez votre testeur sur courant alternatif et ou les fils que vous avez repéré ,il doit y avoir 220v(à peu près)je suis patient Cdt mimi54

le 29/10/2011 à 23:30

Euh...je n'ai plus de tuyau de vidange car cassé, et l'histoire de la boite à produit je ne comprend pas, je sais que je met une pastille à l'interieur d'un boitier blanc, mais machine fermé comment vais je savoir que la boite s'ouvre??
Pour les fils, je n'ai rien repéré précisément, juste que les fils qui partent de la base de la résistance montent dans la nappe situé dans la porte, les fils bruns rose et rouges arrivent bien au tableau mais sont dispatché un peu partout,...Je vais avoir du mal a faire ce test car il y a au moin 3 fils bruns et deux roses en plus des bleus, rouge, jaune, violets etc, en revanche relier les deux cosses fermeture porte j'ai repéré et compris....comment faire autrement pour diagnostiquer sans avoir à mettre en route la machine sous peine de tout inonder chez moi...???

le 30/10/2011 à 10:10

bonjour la boite à produits,on l'entend lorsqu'elle s'ouvre.pour ne pas inonder je vous ai dis de caler la porte(avec un tournevis) pour le fil brun de la résistance,avec l'ohmmètre un sur le fil de la résistance et lautre en testant les bruns,dés que vous avez 0 c'est celui la ,faites de mèmè avec l'autre fil Cdt mimi54

le 30/10/2011 à 13:22

Je vais faire simple mon ohmetre branché sur 200, quand je teste pour exemple le fil brun relié à la résistance et un des fils bruns relié au tableau, aucun ne fait d'effet sauf 1 qui indique 0.9 et pas 0, c'est ça le bon fil??
j'ai essayé de trouver tout les fils relié au thermostat et à la résistance qui arriveraient sir le tableau : alors, sur la résistance il ya un fil brun et un fil violet, le violet va sur le thermostat a droite, le brun a donc été repéré sur le tableau porte, ensuite dans le thermostat il y le fil violet relié donc à la résistance et un autre groupe de deux fils relieé entre eux (rouge et rose) et la ça se complique car sur le tableau il n'y a pas de fil rouge et rose relié ensemble quelque part, j'ai trouvé grouope de deux fils , un rose et un bleu ciel qui indiquent 0.9 , par contre j'ai aussi trouvé un fil rouge seul qui ne fait pas bouger mon ohmmetre qui indique toujours -1....
Derniere chose me souvient avoir ouvert avant démontage , la machine pendant un cycle de lavage a chaud, le niveau de l'eau n'arrivait pas a toucher la résistance, un détail qui peut avoir son importance....
Merci de me guider, auquel cas je vais tenter uen mise en route del a machine sur un cycle ais j'a ipeur de prendre le jus en faisant le test 220v!

le 30/10/2011 à 13:34

apres meilleure recherche et en suivant les fils reliés ensemble (rouges et rose) et connecté sur une cosse du thermostat, le rose se sépare du rouge et va sa connecter et se couplet un autre fil rose sur la petite pièce ronde en avant plan sur la photo d'ensemble du coté machine ou l'on vois le départ résistance et thermostat, la mesure indique 0.9, tandis que le rouge qui se détache donc également du rose en cours de chemin va se relier sous la cuve a l'emplacement de la vidange sur un petit boitier marron, celui ci indique aussi 0.9.....

le 30/10/2011 à 22:45

bonsoir le fil brun de la résistance et le brun du programmateur(0,9 c'est bon)voila déja un fil(on dira que c'est la phase) ensuite l'autre fil va sur le pressostat, 2 questions votre pompe de cyclage tourne t'elle normalement.si une pièce vous semble inconnue dans ce que je vous ecris,allez toujours en haut de la page sur pièces détachées aptès je vous expliquerais la suite Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter