Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ARISTON LSV 62 qui ne chauffe plus l'eau

le 30/10/2011 à 23:40

J'ai suivit votre conseil et me suis jeté sur la lecture des pieces détachés pour savoir ce qu'est un pressostat, j'ai appris pleins de trucs (en passant quelle différence entre pressostat et un detecteur de présence d'eau, toutes les machines on les deux??) , j'ai donc démonté ce préssostat, soufflé dans la tétines comme préconisé, vérifier le clic (j'en avais pas plusieurs d'ailleurs )etc...tout fonctionne, j'ai aussi essayer en soufflannt dans la petite durite transparente que j'avais au préalable défaite à l'autre bout (gros boitier blanc servant de vidange je pense), et remise sur la tétine du pressostat, ca fonctionne aussi, la durite ne fuit donc pas...par contre en faisantt l'inverse, a savoir relier la durite sur la vidange et en soufflant dedant je me suis apercu qu'il reste encore plein d'eau dans la vidange car elle remonte des que je souffle, normal ça??
Par contre mimi54, l'histoire de la pompe de cyclage, je trouve pas et je ne comprend pas..
merci pour vos réponses

le 31/10/2011 à 10:02

bonjour la pompe de cyclage c'est le moteur principal pour ce qui est de l'eau quand vous avez soufflé ,c'est normal qu'il reste de l'eau ,le boitier blanc avec deux tétines est la chambre de compression,vous m'avez parlé d'un boitier marron(ou le fil rouge va) faites une photo Cdt mimi54

le 31/10/2011 à 10:38

bonjour Mimi54, alors oui le cyclage se fait correctement ayant l'habitude des bruits de la machine pendant les cycles, sauf le chauffage de l'eau....:(
Je vous ferai uen photo dès cet après midi, mais quand je dis boitier marron, c'est pas plus grand qu'un pressostat(trop fort là!) et c'est carré..

le 31/10/2011 à 16:04

Voici la photo

le 31/10/2011 à 17:00

pour tester il faut enlever les cosses ,y a t'il un passage entre ces deux cosses et après vous suivez ce fil rose ou il va(on va y arriver) Cdt mimi54

le 31/10/2011 à 17:23

je n'ai pas très bien compris pour le fil rose, les deux sur la photo reliés au ptit boitier marron sont rouge, c'est le flash qui dépote, ou alors es ce le gros fil rose en avant plan sur le haut de la photo que je dois suivre??
Pou le fil rouge en question, Je vais décosser sur le thermostat et le boitier marron, c'est ça??

le 31/10/2011 à 17:43

le fil rouge qui est relié au thermostat est celui de droite sur la photo avec la cosse plastique noire, je n'arrive pas à l'enlever, je force bien mais ça veut pas venir, que faire?? je peux forcer, est t'on sur que c'est bien une cosse et non un fil directement soudé??
En revanche j'ai suivit le rose qui arrive sur cette ptite piece blanche situé sur le coté gauche de la machine, j'ai déjà posté cette photo plus haut d'ailleurs

le 31/10/2011 à 18:26

enlevez celui que vous pouvez et testez s'il y a passage entre le fil à cosse noire et la cosse male de l'autre coté Cdt mimi54

le 31/10/2011 à 18:59

on est bien d'accord je décosse et je teste d'un bout à l'autre du fil (toujours avec l'ohmmetre reglé sur 200ohms)
de plus j'ai fait une erreur le fil rose sur la dernier photo relieé à la petite piece blanche va également se relier sour la machine dans une autre petite piece blanche avec un ptit flotteur polystirène qui dois etre le detecteur de fuite d'eau...
je vais retenter de décosser le rouge, d'ailleur a cet effet il ya aussi un autre départ rouge sur cette fiche marron et je il part visiblement dans la nappe qui va sur le tableau en facade...

le 31/10/2011 à 19:49

non vous enlevez un fil,puisque l'autre est difficile et vous testez entre le contact ou le fil avec la cosse noire est et le contact ou vous avez retiré le fil(pièce marron) Cdt mimi54

le 31/10/2011 à 21:04

alors, j'ai finalement réussit à décosser les deux rouges sur le boitier marron, 1ere chose, entre une fiche et un filrouge oposé du boitier marron, il ne se passe rien (-1), en revanche le fil rouge à fiche noire qui arrive du thermostat donne 0.9, tandis que l'autre rouge situé en face du rouge à fiche noire, monte dans le tableau et donne aussi 0.9...
Question, il est a chaque fois demandé de décosser un fil d'un bout à l'autre tester sa conduction , hors le 1er rouge qui par du thermostat est ensuite couplé a un rose qui va au pressostat qui lui meme se dédouble en second fil rose qui va au tableau et qui est lui meme relié a un orange et finalement ces deux fils (rose et orange) viennent s'enficher dans la broche qui se branche dans le programmateur, comment obtenir une mesure du rouge (le tout 1er) fiable ainsi?? dois tout décosser?? auquel cas je n peuxc pas décooser la partie finale car dans la broche c'est plutot fixe!
Je suis clair là??......

le 31/10/2011 à 21:12

alors, j'ai finalement réussit à décosser les deux rouges sur le boitier marron, 1ere chose, entre une fiche et un filrouge oposé du boitier marron, il ne se passe rien (-1), en revanche le fil rouge à fiche noire qui arrive du thermostat donne 0.9, tandis que l'autre rouge situé en face du rouge à fiche noire, monte dans le tableau et donne aussi 0.9...
Question, il est a chaque fois demandé de décosser un fil d'un bout à l'autre tester sa conduction , hors le 1er rouge qui par du thermostat est ensuite couplé a un rose qui va au pressostat qui lui meme se dédouble en second fil rose qui va au tableau et qui est lui meme relié a un orange et finalement ces deux fils (rose et orange) viennent s'enficher dans la broche qui se branche dans le programmateur, comment obtenir une mesure du rouge (le tout 1er) fiable ainsi?? dois tout décosser?? auquel cas je n peuxc pas décooser la partie finale car dans la broche c'est plutot fixe!
Je suis clair là??......

le 01/11/2011 à 10:11

bonjour je vous ai demandé de tester les cosses males du boitier marron(il faut le faire) s'il y avait un passage ,on en saura plus après mais c'est très bien ce que vous avez fait Cdt mimi54

le 01/11/2011 à 13:00

Bonjour, j'ai réussis à décosser les deux fils et j'ai testé les cosses males du boitier marron, le ohmmetre ne bouge pas (-1)

le 01/11/2011 à 13:08

Bonjour, j'ai réussis à décosser les deux fils et j'ai testé les cosses males du boitier marron, le ohmmetre ne bouge pas (-1)

le 01/11/2011 à 14:27

bonjour la panne est là ,raccordez les deux fils (qui étaient branchés sur le boitier marron)ensemble et faites un essai le chauffage doit fonctionner Cdt mimi54

le 01/11/2011 à 17:40

mimi54, j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit, raccorder les deux fils contact fermeture porte, raccorder les deux fils qui venaient du petit boitier marron, envoyer le jus, la machine c'est remplit, j'ai lancé un cycle rincage à chaud a 70° mais il m'a fallut arreter au bout de 10min quand j'ai vu l'eau arriver par le dessous de la machine, une fuite c'est déclaré dans la chambre de lavage, quisi vers le filtre de vidange, il y en a plein la machine, ca a coué le long de certains cable electrique j'a itout épongé, de plus mon tuyau de vidange est perforé comme une passoire....
Bref l'eau n'a ps chauffé, aura t'elle eu le temps pendant 10min de cycle..
Comment faire pour colmater, voici une photo vue de l'interieur et j'en posterai une vue de dessous, j'ai a cet effet introduit une épingle a tete noire pour bie nvérifier si ça passait au travers, il fallait le trouver ce trou, il fait 0.3mm de Ø à peine... mais au compte goutte cela à suffit en 10min pour inonder le fond de la machine.. à noter aussi que j'avais mal revisser le bouchon de remplissage liquide rincage, c'etait chouette a voir toute cette mousse dans la machine...j'en peux plus....

le 01/11/2011 à 17:43

voici une autre photo vue de dessous, l'on vois bien l'épingle qui traverse ce microscopique trou, à mon avis la machine n'a pas aimé être arreté 15j, l'endroit du trou était rouillé sur une petite surface et le plastique qui vient dessus a plat a l'interieur et qui sert au maintient du flitre était aussi couleur rouille a l'endroit ou il viens en contact avec le petit trou..

le 01/11/2011 à 20:11

bonsoir je pense que c'est le trou qui a causé la panne ,le trou est du quand vous mettez du sel régénérant et que des grains restentsur la cuve,et en mettant le filtre attaque l'inox (problème courant) pour le réparer il existe de l'etain spécial inox que vous mettez au fer à souder,demandez au partenaire pièce détachées de ce site,ainsi que pour le tuyau de vidange Cdt mimi54

le 01/11/2011 à 22:46

Il est vrai que plusieurs fois j'ai ouvert en cours de cycle pour vérifier si l'eau chauffait avant de faire appel à vos bon services, et vrai que l'eau n'arrivait jamais a noyer la résistance, surement dû à cette fuite sous la cuve par contre si vous pensez que cela viens de la, elle a du faire un paquet de lavage avec cette fuite, car je n'avais jamais mis mon nez sous la machine, curieux que cela n'ai pas déclenché le cours circuit avec ce flotteur polystyrene qui est censé ce lever et faire le coupe circuit...
Je vais demander un nouveau tuyau de vidange et concernant les cosses que j'ai relié entre elle (celle des fils de la la petite pieces marron) je peux donc les recosser à nouveau??
Pour l'etain, je dois souder depuis le dessous du trou ou à l'interieur??
En tout cas je vais procéder a ces réparations et je vous tien au jus de son bon fonctionnement ou pas, je remercie le forum et tout particulierement vous, mimi54 qui avez usé de patience sur mon inexpérience qui commence méchamment à s'améliorer..
Cordialement (amicalement si j'ose dire) Mike

le 01/11/2011 à 22:58

bonsoir la soudure se fait par l'interieur de la cuve ,au sujet de la fuite elle était peut ètre minime au départ,il ne faut pas decosser les deux fils car il faudra faire un essai, car la pièce marron est en fait un thermostat de sécurité qui coupe l'alimentation du thermostoat et du chauffage et il faudra remplacer cette pièce (de la l'essai pour voir si le contact chauffage fonctionne sur votre programmateur) Cdt mimi54

le 01/11/2011 à 23:14

Ok, je vais je pense, si la piece n'est pas trop chère la commander en même temps que le tuyau de vidange et l'étain car ainsi elle profitera des frais de port, par contre si trop chère alors j'attendrais l'essai...
Savez ce que je dois demander comme thermostat??
Merci

le 01/11/2011 à 23:50

bonsoir je ne sais pas son nom mais prenez la pièce en photo et en demandant un devis,demandez le prix Cdt mimi54

le 02/11/2011 à 19:57

Bonsoir mimi 54, afin de vérifier si l'eau chauffait pendant un cycle (car le dernier coup il m'a fallut tout stopper au bout de 10min tellement sa fuyait) je suis allé acheter un tuyau de vidange, j'a icolmaté par le dessou le microscopique trou avec du scotch gafa très solide et étanche, j'ai raccordé les deux fils qui sont normalement cossé sur le petit boitier marron, ensembles avec un autre fils, et j'a irelancé un cycle lavage a 70°, le cycle a été exécuté en entier, bie nqu'il m'ai fallut aider a un moment le bouton rotatif qui ne voulais plus avancer apres avoir vidangé, aucine fuite sur la machine, l'evacuation c'es tfaite volontairement dans un seau, l'ea uétait froide, entre temps j'ai ouvert la machine, le niveau d'eau n'arrive toujours pas a noyer la résistance....
Que faire???
Avez vous une autre idée ???

le 02/11/2011 à 20:06

Bonsoir mimi 54, afin de vérifier si l'eau chauffait pendant un cycle (car le dernier coup il m'a fallut tout stopper au bout de 10min tellement sa fuyait) je suis allé acheter un tuyau de vidange, j'a icolmaté par le dessou le microscopique trou avec du scotch gafa très solide et étanche, j'ai raccordé les deux fils qui sont normalement cossé sur le petit boitier marron, ensembles avec un autre fils, et j'a irelancé un cycle lavage a 70°, le cycle a été exécuté en entier, bie nqu'il m'ai fallut aider a un moment le bouton rotatif qui ne voulais plus avancer apres avoir vidangé, aucine fuite sur la machine, l'evacuation c'es tfaite volontairement dans un seau, l'ea uétait froide, entre temps j'ai ouvert la machine, le niveau d'eau n'arrive toujours pas a noyer la résistance....
Que faire???
Avez vous une autre idée ???

le 02/11/2011 à 20:11

bonsoir là je pense que le contact chauffage sur le progammateur ne fonctionne pas,il n'y a pas d'autre alternative et la pièce marron est le thermostat 65° et il est coupé et lorsqu'il s'enclanche il fait tourner le programmateur Cdt mimi54

le 02/11/2011 à 20:24

arff...j'avais mal lu votre commmentaire, je vais remettre les deux fils sur la piece marron et refaire un essai....sais t'on jamais
une dernier chose, ce pressostat est relier par une durite a un boitier blanc comportant deux tétines, l'autre tetine seule sert a quoi, je dit ca car sous la machine sur le sol de la caisse il y a une durite noire relier a rien et très proche de cette tétine, elle est a meme le sol

le 02/11/2011 à 20:57

mimi 54 pouvez vous etre un peu plus clair, vous pensez donc que la piece marron qui est un thermostat donc ne marche pas??
j'ai revérifié cette piece en enlevant les fils et mit l'ohmmetre sur chaques cosses de cette piece noire, l'ohmmetre ne bouge pas...
Derniere chose, j'insiste, pourquoi l'eau ne monte jamais assez haut pour noyer la resistance afin de chauffer celle ci en cous de cycle???
Merci mimi pour votre patience

le 02/11/2011 à 21:29

la pièce marron est bonne(ouvert au départ)le niveau d'eau n'a pas besoin d'ètre sur la résistance car lorsque la pompe de cyclage tourne elle la couvre. Cdt mimi54

le 02/11/2011 à 21:41

l'autre tétine est celle de la sécurité au niveau de l'électrovanne,mais pas sur votre modèle,elle serait rose ,la tétine est bouchée sinon le lv fuirait Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter