Retour à la liste des sujets

Lavage

code panne E62 sur lave linge faure

le 08/11/2012 à 09:31

Brancher et débrancher le module, et bien ça ne marche pas. Je vais commander la piece ...

le 17/12/2012 à 17:56

bonsoir, cause panne E62, des personnes me disent qu'ils ont débrancher le module et que l'erreur E62 disparait mais est-ce que la machine remarche? Une autre personne dit qu'il a fait la même chose et que sa ne marche pas.
Le fait de débrancher le module est-ce que la programmation ne s’efface pas est-ce qu'il se réinitialise tout seul?
Merci de me répondre si possible.

le 17/12/2012 à 18:01

Vous pouvez débrancher tout ce que bon vous semble, c'est sans conséquence pour l'appareil, il ne va pas se passer grand chose en plus ou en moins.

le 17/12/2012 à 18:50

En réponse à mm (tech) 72, merci de m'avoir répondu, mais que faire? comment voir si c'est le moteur (tachymétrie) ou le module?

le 17/12/2012 à 22:57

Il faut mettre hors de cause le moteur en réalisant des mesures de la tachy avec un controleur, en ohmns a l'arret puis en rotation avec la main, si les mesures sont bonnes, c'est que le module est en cause.

le 13/04/2013 à 15:23

Bonjour j ai un problème sur ma machine Faure fg 3139,démarrage normal ains qu arrivée d eau et ensuite le tambour fait un tour et s arrête! par contre aucun problème de vidange mais l essorage démarre et s arrête.peut on m aider?merci

le 04/06/2013 à 17:43

Bsr, j'ai également le même pb avec ma machine à laver faure FWG1100M qui m'affiche E62. Pourrai-je avoir la référence exacte de la pièce à changer svp? merci d'avance.

le 05/08/2013 à 13:04

mon lave linge faur 6kg model fwg5145 n'essore plus et ne vidange plus de quoi cette panne peut elle provenir et si cela et reparable ou faut il mieux changer de machine?

le 09/08/2013 à 17:35

j'ai un lave linge FWG 1100 M gagner a un loto donc plus garantit qui m affiche E62 quel piece je doit changer et comment merci par avance

le 07/10/2013 à 17:45

BOnjour j'aimerai savoir lors de la mesure de la tachy qu'elle résistance doit t' on trouver ? et la mesure doit elle bien etre prise sur les files de l'alimentation de la tachy ?

le 07/10/2013 à 18:09

BOnjour j'aimerai savoir lors de la mesure de la tachy qu'elle résistance doit t' on trouver ? et la mesure doit elle bien etre prise sur les files de l'alimentation de la tachy ?

le 16/10/2013 à 11:55

Ma machine à laver Faure FWG1140M qui vient d'avoir 3 ans et qui a peu servit, n'affiche pas d'erreur mais à son tambour qui tourne par à-coup et de façon irrégulière.Même à vide elle se comporte de la même façon.(En plus L'essorage bug entre 7 et 6mn restant et tourne en rond(c'est un symptôme que ma machine avait eu dès l'achat, un réparateur avait alors changer tout le système électronique).Un réparateur peut-il résoudre ce problème et où puis je en trouver un? J'habite un 4ème étage ss ascenseur et ne peut pas l'apporter sur place.Merci de votre réponse.

le 25/12/2013 à 14:40

Bonjour
J'ai eu le même problème (panne E62) et en fait il suffit juste de remplacer un triac qui coûte 3.70 € chez un fournisseur de composant électronique.
Un petit fer à souder et un peu d'étain suffisent. On a faillit dépenser 160.00 €.

le 15/01/2014 à 08:54

Anatine, Quel est ce triac ?
Référence , Nom ...
Merci

le 15/01/2014 à 12:36

Bonjour à tous,
Lave linge FAURE FWG 1120m.Se remplit,
le tambour ne tourne pas,ne chauffe pas, et en fin de cycle Code d'erreur affiché E60 avant vidange.
Thermo plongeur vérifié et fonctionne,
Sonde température fonctionne,
Carte électronique changée.
Avez-vous une idée?
Merci

le 12/02/2014 à 13:22

Bonjour,
J'ai le même code erreur E62 (la vitesse de rotation du tambour s'emballe) qui s'affiche, j'aimerai savoir quel est ce triac à changer???
Merci de vos reponses!

le 06/03/2014 à 10:08

Bonjour à tous,

Défaut E62 pour moi aussi et si ca peut vous aider moi j'ai remplacé le triac BTA16-800BW (celui monté sur le dissipateur noir)et nickel ma machine fonctionne à nouveau!
Je n'ai pas trouvé exactement le même composant près de chez moi (car sur internet composant à 1,70 mais 7-8 euros de frais de port...) alors j'ai monté un BTA24-600BW et cela fonctionne.
En espérant que cela fonctionnera pour vous!

le 17/10/2014 à 15:34

bonjour,
même problème message e62, avant que le message s'affiche et empeche le fonctionnement de la machine, le moteur s'emballait! pourriez vous me dire comment change t'on le triac BTA16-800BW svp . merci d'avance

le 21/12/2014 à 12:47

Bonjour,
Code erreur E62 (la vitesse de rotation du tambour s'emballe), j'ai changé le triac BTA16-800.. par un BTA16-400.. et notre machine fonctionne bien (pour le moment). Un peu de bricolage, trois points de soudure et voila.
Merci pour vos infos Aurélien et les autres.

le 10/02/2015 à 19:39

Bonjour,
Merci pour ces détails, mais ou se trouve exactement ce triac et comment le remplacer ? Car même en étant bricoleur je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance

le 10/02/2015 à 21:01

Bonjour à tous,en particulier pour Thierry31390.
Pour changer ce fameux triac, il faut comme le dit plus haut mm(tech72) "la piece se change assez facilement, apres retrait du dessus, retrait du tiroir a lessive, on accede au module, les connecteurs avec detrompeurs empechent les erreurs" sur le module, il suffit de repérer le triac qui se trouve vissé sur un dissipateur (radiateur) noir (le triac est un composant à 3 pattes : voir photo), le déssouder et en souder un nouveau a la place en respectant l'ordre des pattes. J'espère avoir donné une bonne explication sinon me contacter en me donnant un lien.
@+

le 11/02/2015 à 07:37

Bonjour et merci Clo2, cette explication est très claire et précise. Je vais acheter un triac et me lancer dans la réparation. Je vous tiendrai informé par la suite du succès ou non de la réparation.
A+

le 18/02/2015 à 20:36

Bonjour,
Clo2 est-il possible d'avoir un peu plus d'information pour le localiser ce fameux Triac ?
Car j'ai démonté le haut de la machine (le plateau) mais après j'ai démonté la façade avant pour pouvoir tiré la carte électronique vers moi mais je ne vois pas ce triac sur la carte...

le 18/02/2015 à 22:35

Bonjour, En fait le Triac est contre sur le radiateur noir situé sur la carte. Je me suis lancé dans l'échange mais je n'ai pas être assez précis dans mes soudures car ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un avait une adresse pour commander la carte complète, merci d'avance.
Cordialement.

le 18/02/2015 à 22:49

Merci de votre réponse rapide,
Pour une carte complète essaye ecm pièces détachées à Tours, je suis de tours (37) ou sinon dans les grandes villes tu as des fournisseurs de pièces détachées ou tu peux commander directement des pièces chez eux. Ecm je crois c'est un groupe national.

le 19/02/2015 à 09:43

Bonjour,
Thierry31390 : c'est dommage de remplacer la carte entière (prix environ 130€) pour un triac qui vaut maxi 4€ dans le commerce des pièces détachées électroniques.
Si ton adresse correspond au 31390 (Carbonne), je ne suis pas très loin, dans le Tarn.
Donne moi un lien pour te contacter directement si tu veux.
Pour Dimdim37, le triac se trouve sur le radiateur noir vertical par rapport à la carte (voir photo plus haut).
C'est le seul composant de ce type sur la carte.
Bon bricolage.
@+

le 19/02/2015 à 10:22

Merci de vos réponses, pour le moment je l'ai débranché et re branché... Elle fonctionne mais si elle déconne encore je changerai se fameux triac ! Ma machine est une 1140 je suppose c'est les mêmes cartes électronique que la votre.
Cordialement
Bonne journée

le 19/02/2015 à 10:53

Bonjour,
Clo2, merci pour votre aide mais j'ai déjà démonté et remonté ce fameux triac (5€ à Toulouse)et j'ai du déconner dans mes soudures car c'est pire qu'avant, d'ou le changement de carte qui sera certainement moins onéreux qu'une nouvelle machine.

le 22/05/2015 à 18:26

Bonjour moi aussi j' ai le problème E62 sur ma machine a laver faure FWH 7125P.
Puis j' ai eu une erreur E20, j' ai vérifier la pompe elle tourne pas de tuyau de bouché.
J' ai démonté pour trouver le fameux triac et le mien est un BTA 316 800B.
On me propose un BTA 16 en boutique,serait il adaptable ??
Merci

le 12/08/2015 à 16:05

Bonjour, après des mois de bon fonctionnement... Elle déconne à nouveau mais cette fois elle donne la sensation que le roulement est mort le problème c'est qu'elle le fait que par moment. Bizarre quelqu'un a déjà se problème ?
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter