le 27/07/2015 à 18:30
Bonjour tout le monde,
tout d'abord, merci, merci et merci beaucoup pour tous ces conseils.
Car, je ne suis pas bricoleur (suis un peu faignant pour m'y mettre) et je suis en colère quand mon lave-vaisselle me lache seulement au bout de 6ans.
Alors, quand je tombe sur ce forum, je ne peux que être heureux :-)
J'ai le classique problème F4 qui apparaît sur un programme long (prg3) mais pas sur un programme court (prg 5).
J'ai démonté la machine et nettoyé le flotteur, sa durite d'évacuation et la pompe de vidange.
Je fais tourner la machine sans le capot pour voir comment tout fonctionne et là, je me rends compte que la cuve ne se vide pas!!!
L'eau contenue dans le module du flotteur se purge bien mais l'intérieur de la cuve, non.
Quand j'ai fais tourner le prg5, je dirais qu'il fait 3 cycles, à chaque cycle, je vois la cuve se remplir encore plus.
J'ai ajouté une photo, le n°2 indique le niveau atteint quand l'eau coule, le n°3 indique le niveau quand l'eau coule pour la 3ème fois.
Quand j'active la manette d'urgence (manette rouge), j'entends la pompe tournée mais rien ne se vide dans la cuve.
A croire que l'un des bacs à sel a bouché le tuyau...
Pour lever mes doutes, pouvez-vous me confirmer que la cuve est bien sensée se vider quand on active la pompe d'évacuation ?