Retour à la liste des sujets

Lavage

Bonjour, Notre l.v. Bosch s’est arrêté cuve pleine

créé le 25/08/2023 à 19:10 [édité le 28/08/2023 à 11:38]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : L. Vaisselle

Modèle : Auto 3 in 1 Silence

Référence usine : SGS45M48EU

N° de série : 127090244848000885

Bonjour, 

Notre l.v. s'est arrêté cuve pleine avant que la trappe lessivielle ne s'ouvre. Ce modèle ne doit pas avoir d'affichage d'anomalie puisque rien n'était allumé et donc voyant de mise sous tension éteint. 

Avant de vous solliciter, j'ai vérifié la prise d'alimentation, le démontage des côtés n'a pas fait apparaître un débordement, les durites étant serrées normalement. J'avais tenté un renversement de l'appareil au cas où le flotteur aurait été enclenché. 
Je reste bien entendu à votre disposition pour vous transmettre les informations qui vous manqueraient. 
Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement.

JR

le 27/08/2023 à 09:20

Bonjour,

Aprés le remplissage, la pompe de cyclage doit se mettre en marche. Il faut contrôler l'état de sa turbine dans un premier temps, voir si un détritus n'y serait simplement coincé.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/08/2023 à 09:04

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre problème.

Effectivement, j'ai commencé par effectuer un grand nettoyage des filtres, démontage de la petite trappe située dans la cuve pour avoir accès au fond de la cuve. La turbine de la pompe de vidange tourne librement.
Quand vous parlez de la pompe de Cyclages, est ce qu'il s'agit de la pompe principale ou ce que je nomme la pompe de vidange?

Merci de me préciser, je suppose que la pompe principale prend l'eau dans la cuve que j'ai nettoyé ?

cordialement.

JR

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter