Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème Vidange Lave Vaisselle LSF825 Ariston

créé le 20/02/2023 à 20:17 [édité le 04/03/2023 à 15:46]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ARISTON

Appareil : Lave Vaisselle

Modèle : LSF825

Bonjour,

J'ai un souci de vidange avec mon lave vaisselle LSF825 Ariston.

En effet, il indique le défaut A3 (vidange), avec encore de l'eau dans la cuve, il fait la panne à 5 minutes de la fin du programme.

J'ai nettoyé les filtres, démonter la pompe de vidange pour la nettoyer et tester l'enroulement (300 ohms=ok), tester le pressostat en soufflant dedans et le contact change bien d'état !

Malgré tout ça le problème persiste.

Ma dernière piste est d'injecter de l'eau chaude avec une seringue dans la chambre de compréssion via le tuyau du pressostat, sinon je suis sec ... A part bien sur, changer la pompe de vidange et le pressostat.

Si vous avez des pistes je serai prenneur !

Si j'ai bien compris, le pressostat donne le niveau haut pour arrêter le remplissage, quel est l'équivalent pour le niveau bas et arrêter la vidange ?

Par avance merci pour votre aide et au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Philippe

le 24/02/2023 à 16:34

Bonjour,

La pompe de vidange peut se bloquer sous l'effet de la chaleur de l'eau du denier rinçage. Son remplacement éludera déjà cette possibilité.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/02/2023 à 19:51

Bonjour Seb,

La pompe de vidange se situe sous la cuve, je l'ai démonté et branché en direct et elle fonctionne bien.

Cordialement,

le 28/02/2023 à 09:41

Comme indiqué, c'est souvent sous l'effet de la chaleur du dernier rinçage à chaud qu'elle se bloque mécaniquement.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/03/2023 à 14:20

Bonjour

Merci pour ton aide.

La pompe a été changé et le problème persiste !

Pendant la panne, on entend une pompe qui tourne mais le flux d'eau dans le puits central est entrant pas sortant.

Soit la pompe de vidange tourne à l'envers soit c est l autre pompe !

Bizarre

le 02/03/2023 à 16:51

Bonjour,

avez vous résolu votre problème ? 

J'ai le même souci....

Je n'ai pas changé la pompe encore, j'hésite.

Merci de votre aide

le 02/03/2023 à 18:58

Bonjour,

Non toujours pas résolu malgrè la pompe neuve, samedi je teste les tensions d'alimentation pour voir si ça ne vient pas de la carte

le 04/03/2023 à 15:46

La pompe de idange n'a pas de sens de rotation. La pompe de cyclage si elle tourne, peut être partiellement génée. Verifiez sa turbine, voir si un détritus n'y serait présent.

SR

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter