Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme lave vaisselle ELTB6M124 (Hotpoint)

créé le 27/10/2022 à 11:17 [édité le 18/08/2023 à 18:40]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Ariston Hotpoint

Appareil : Lave Vaisselle

Modèle : ELTB6M124

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon lave vaisselle Hotpoint ELTB6M124. Je lance un cycle de lavage, je sens dans le tuyau d'arrivée d'eau un débit et j'entend de l'eau dans le lave vaisselle. Cependant après quelques instant il s'arrète et les 6 voyants de programmes se mettent à clignoter. Après un certain temps il se relance puis reproduit le même problème et arrête son cycle de lavage. Résultat la vaisselle est mouillée mais pas lavée.

Pouvez-vous me confirmer la sigification des 6 voyants de programme clignotant?

J'imagine un problème sur le volume d'eau reçu? Comment le controler? J'ai deja vérifier le filtre de l'electrovanne qui est propre. Il faut vérifier tout le flux d'arriver d'eau? Quelles pièces sont les plus succeptible de causer le problème?

Merci d'avance,

Flo

le 27/10/2022 à 12:34 [édité le 27/10/2022 à 17:06]

Après un démontage j'ai pu le faire tourner sans ses caches et j'ai vue les choses suivantes.

L'arrivée d'eau fonctionne, ca passe par le répartiteur qui n'apparait pas entartré. Par contre dés l'arrivée d'eau il y a 3 bip rapide puis 1 bit lent régulier avec les 6 lumières qui clignotent.

Les bips continuent pendant un certain temps puis une fois assez d'eau enmagasinée le lave vaisselle se relance et la diffusion à l'intérieur parait se faire correctement.

L'eau passe bien par le répartiteur, mais le débit parait quand même faible. Le problème se répète dés que le lave vaisselle doit récupérer de l'eau. Après plusieurs cycle de ce type il se stop avec le voyant de programme qui clignotte. 

J'ai testé en mettant un pastille lave vaisselle dedans et elle n'a pas été dissoute(pas assez d'eau?). J'ai également coupé l'arrivée d'eau et le comportement du lave vaisselle est le même. La seule différence est qu'il ne fait pas plusieurs cycle de reception d'eau.

De quoi pourrait venir ce problème? L'électrovanne qui ne s'ouvrirait pas assez? Le débitmètre qui serait déffectueux?Autre idée?

Merci d'avance,

Flo

le 29/10/2022 à 11:21

Bonjour,

Votre lave-vaisselle se remplit d'eau par le remplisseur où est intégré un débitmètre. C'est souvent lui la cause du souci. Ensuite, la pompe de cyclage doit tourner pour vérifier la présence d'eau dans celle-ci. Si sa turbine est obstruée, vous pouvez aussi avoir la même anomalie.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 18/08/2023 à 18:40

Bonjour votre problème est-il résolu puisque j'ai le même aujourd'hui pouvez-vous me dire si resolu comment vous avez fait

Merci d'avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter