Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème tambour

créé le 13/07/2022 à 16:35 [édité le 21/07/2022 à 13:21]

Bonjour,

La machine de ma mère a un soucis et je sollicite votre aide pour un diagnostique, le problème c'est le tambour, l'essorage ne se fait plus et quand elle tourne le tambour a la main ça grince beaucoup, autrement tout fonctionne, ce n'est peut être qu'une courroie a changer, ou plus grave.

Merci pour votre aide 

le 15/07/2022 à 12:21

Bonjour,

Si le tambour tourne seul, c'est que la courroie est ok. S'il y a du bruit, c'est que les roulements sont certainement HS, ensuite s'il n'y a pas d'essorage, c'est peut être les roulements trop usés ou un soucis au niveau des charbons moteur.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/07/2022 à 12:24

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais chez elle la semaine prochaine, est ce qu'il y a un moyen de faire un diagnostic précis ? Merci

le 20/07/2022 à 11:31

Il faut démonter et constater les pièces défectueuses. C'est la seule solution.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 21/07/2022 à 13:21

Bonjour,

Donc, je viens d'ouvrir la machine, premier constat la courroie est cassée, quand je tourne le tambour a la main, ça frotte et ça grince, je vais essayer de démonter les roulements ( une première pour moi) comment sais ont qu'ils sont usés ? Merci 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter