Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne central vapeur Calor express

le 04/03/2014 à 15:09

Bonjour, j'essaie de déterminer la panne de la centrale vapeur GV 7130.
le fer à repasser fonctionne parfaitement pendant 5 minutes, puis la vapeur ne sort plus!
le témoin vert pour la vapeur est allumé fixe, les deux autres témoins (restar) sont éteints.
si l'on recommence l'opération après un arrêt et refroidissement la vapeur revient à la fin du clignotement du témoin vert puis le phénomène se représente; donc difficile de terminer son repassage.
merci de votre aide.

le 21/04/2014 à 14:07

Bonjour,
Pendant lutilisation de notre centrale vapeur calor GV7150, un cour circuit c'est produit et a fait saute le système électrique de la maison.
Apres démontage de celle ci, je n'ai rien trouvé d'anormal (pas de fuite,résistance fer et centale ok), je pensais que cella venais du cordon d'alimentation, je l'ai bonc branché en directe sur l'interrupteur avec deux fils et elle fonctionne, je pense à un problème de terre dans la centrale mais ou ?
Quelle qu'un as une idée du problème ?

le 14/05/2014 à 19:15

Bonjour,
j'ai un problème similaire sur une centrale Rowenta DG9060. dès que je la mets en route la vapeur sort de la semelle, sans actionner la commande vapeur. Après démontage j'ai toujours 220V aux bornes de l'electro-aimant, même en déconnectant le cable qui va de la centrale au fer. Merci pour tout conseil.
a+ Yves

le 21/05/2014 à 16:18

Bonjour,problème sur centrale vapeur calor gv7130 identique à celui de papychocques du 04 03 2014 à 15h09.Centrale fonctionne normalement pendant une dizaine de minutes, puis la vapeur ne sort plus.Le bruit de la pompe ne s entend plus.Peut on penser que la pompe n est plus alimenté suite à un défaut de commande ( thyristor ou diode commandée par exemple).Merci de votre aide

le 14/01/2015 à 23:03

salut à tous
Je viens de reparer un fer calor , le thyristor
de commande de la vanne vapeur était mort je ne l'ai pas changé mais j'ai utilisé une carte de récup et la sur cette nouvelle carte le thyristor n'a pas un nom de code introuvable, c'est un BT 168 G
Thyristors logic level for RCD/ GFI/ LCCB Applications de chez Philips
600V 0.5 A

Pour ce fer à repasser il serait utile qu'un amateur motivé redessine un schémas et un circuit et le fasse circuler, les marques nous amusent avec leurs circuits intégrés ou transistors dont les véritables références sont gratées surtout que ce n'est pas de la haute technologie hi hi ..
peut étre que j'essairai si j'ai le temps

le 20/01/2015 à 13:26

bonjour
j'ai un problème avec ma centrale vapeur calor pro minute anticalc,
la semelle du fer ne chauffe plus alors que la centrale elle chauffe,
pourriez vous me renseigner svp

le 02/03/2015 à 10:09

Bonjour à tous,

J'ai également un problème sur une centrale calor GV 7250 la vapeur sort normalement au début puis se réduit vraiment au minimum, j'ai vérifié l’électrovanne et la pompe qui fonctionnent correctement en les branchant directement sur secteur, or en service normal j'ai mesuré la tension aux bornes de la pompe et je n'avais que 150 volts, donc j'en déduit un problème sur la carte électronique mais quoi? si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

le 26/02/2018 à 15:32

Bonjour,

J'ai une calor GV7800.
A la mise sous tension le voyant de mise sous tension s'allume - la centrale émet un grognement et le voyant vert ne s'allume pas même après quelques minutes(ni les autres).
Le fer chauffe correctement, mais pas de vapeur !

Avez-vous une idée ?
Merci par avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter