créé le 26/11/2010 à 01:14
Bonsoir,J'ai depuis plusieurs années une centrale vapeur ASTORIA RC 450 A. Je rencontre les premiers soucis cette année.
Donc, chronologiquement :
1/ La centrale devenait de + en + bruyante lorsqu'elle pompait l'eau.
2/ Nous avons procédé à un détartrage (vinaigre blanc) et tout est rentré dans l'ordre… mais pour quelques temps seulement.
3/ Environ 3 mois plus tard, tout d’un coup, elle est devenue très bruyante (comme si elle pompait en permanence). J’ai réussi à repasser quelques vêtements car elle fonctionnait bien malgré ce bruit infernal et quasi permanent.
4/ Et, lors de la séance suivante : plus de vapeur !!
J’ai mis en marche la centrale comme d’habitude. Le réservoir est plein. Le fer est bien chaud. J’actionne le bouton rouge du fer pour activer la vapeur. J’entends le déclic habituel mais pas de vapeur. Que se passe-t-il ? Je repasse alors quelques vêtements à sec. Pendant ma petite séance de repassage, je réessaie d’activer la vapeur mais toujours rien…
Au final, je constate que la chaudière est à peine tiède (au lieu d’être bien chaude) et que je n’ai entendu aucun bruit de pompe pendant tout ce temps. Et aussi, que mon fer était resté sur la position vapeur.
Pouvez-vous m’indiquer quel est le problème, svp ? S’agit-il de la pompe ? Que peut-on faire ?
Merci d’avance,
Marie075