Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

cafetiere rowenta

le 12/10/2014 à 14:45

bonjour, j'ai aussi un problème avec ma cafetière rowenta prélude qui ne veux plus s'allumer j'ai acheter un condensateur de 1mf sans vérifier si sur ma platine le condensateur étais le même, problème sur ma platine le condensateur est de 0.68mf; ci-joint photo, est que je peu souder le condensateur de 1mf au lieu de 0.68mf sans risque pour ma platine merci de me répondre

le 21/10/2014 à 20:34

bonjour a tous
mon souci et sur une cafetière rowenta prélude programmable.
symptôme elle s'allume puis se remet en veille après une sorte de reboot (redémarrage)
j'ai changer le gros condo de 1.2µf par un 1µf (il avait pas 1.2 et j'ai suivi les conseil si dessus) et aussi changer les deux condo noir ...allez pas croire que suis un expert en composant j'ai quasiment pas de notion..je dessoude et ressoude c'est tout ...bref ...j'ai bien remit tout ça dans le bon sens et une fois que j'ai rebrancher j'ai fais sauter le disjoncteur...il y a donc un court jus qlql part !!... mais où?

...évidemment mon testeur ne marche plus il a du griller dans une expérience précédente...
l'horloge marche ( test avec une pile 9 volt)...enfin elle s'allume mais y'a plus les aiguilles....étrange!
j'ai l'idée de brancher le tout en direct d'où une autre qst :

la résistance fonctionne-t-elle en 220v?

( il faudrai un testeur mais comme ecrit pus haut il marche pas)

merci de votre aide

le 21/10/2014 à 20:39

reponse a POLO

de toute évidence la résistance est morte ...
je vais essayer de bidouiller la mienne mais si ça marche pas je te donnerai ma résistance

mon adresse toche61@hotmail.com

le 21/10/2014 à 20:48

j'ai oublier de dire que quand y'a eu le court jus seul le condo de 470µf a chauffer ...

le 08/11/2016 à 11:28

même problème... la garantie vient d'expirer et la panne est arrivée juste après ! la cafetière s'est arrêté brusquement, seul le voyant fonctionne !!! je vais investir dans une bonne cafetière italienne et plus jamais je n'achète un appareil de marque Rowenta !

le 19/03/2017 à 16:38

Bonjour,
Ayant une machine identique qui n'a été utilisé que quelques fois puis stocké, elle ne fonctionne plus. en fait quand j'appuie sur le power, il ne reste pas enclenché et l'horloge s'affiche comme avec un manque de tension.
J'ai regardé via le dessous, rien de visuel ! peut-être un condo je ne sais pas.
Bref, je n'en ferai rien, je peux donc vous la céder si cela intéresse !
je suis déjà sur le forum (machine nespresso) et je viens de temps a autre étant bricoleur.

tenez moi informé...

Cdt

le 08/01/2019 à 19:45

Bonjour, j'ai une cafetière Rowenta CT400 qui ne fonctionne plus,l'interrupteur ne tiens plus enclenché.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter