le 07/04/2019 à 12:07
Concerne combiné CN3366 LIEBHERR avec fabrique de glaçon ( nofrost)
Cet appareil couteux à jamais fonctionné correctement .Affichage de differents code erreur et plus de fabriquation de glaçons
le fond du congélateur ce prend en glace malgré l'indication de - 17 ,les surgelés ne reste pas surgelé !!!
Les 2 techniciens qui sont intervenus on remplacés en plusiers fois sonde/carte de commande/ ventilateur etc ...Malgré leur gentillesse il ont aucune idée de comment fonctionne ce type de frigo avec dégivrage automatique muni d'une resistance de chauffage.Et n'utilise aucun controleur ont pas de plan
Etant moi méme electronicien dans l'industrie
je me suis penché sur la logique de fonctionnement de cet appareil pour éviter de changer des piéces au hasard sans identifier avec précision le probléme. (changer pour changer n'apporte pas la solution)
Sans entrer dans les détails, les pannes à répétitions de ce produit et probablement tous les modéles de cette marque équipés de cette carte de commande .Le probléme est
lié avec certitude aux connecteurs clipsés sur la carte.
j'ai directement soudé les fils sur le circuit imprimé .Depuis maintenant plusieurs mois ce produit fonctionne parfaitement.
J'ai ouvert un connecteur ,ont peut constater que le clips à aucun effet ressort, donc de trés mauvaise qualité,aucun serrage le le CI
D'ou mauvaise information reçue sur la carte
et particulierement sur la commande de la résistance de chauffe pour le dégivrage automatique.
Ce fabriquant doit forcément connaitre ce probléme ,c'est curieux qu'il ont pas la traçabilitée avec le numéro de chassis, et prévenir le vendeur et le SAV de façon à proposer un kit de conecteurs de bonne qualité .En fait utiliser la méthode des constructeus auto qui rappel en concessions les véhicules pour mise à jour .
Espérant que ce message arrive au service qualité du constructeur et puisse sevir aux utilisateurs.Evitant des dépenses importantes
pour pas de résultats.
cordialement