Retour à la liste des sujets

Froid

Givre dans congelateur arthur martin AUF2330

le 05/03/2017 à 16:23

Sur cette photo vous voyez les "sucres" des protecteurs thermique (entourés en bleu) une fois que vous avez enlever le bloc de polystyrène qui se trouve sur le "bloc froid".

le 05/03/2017 à 16:29

Voici la dernière photo sur laquelle vous voyez les protecteurs thermique de près.
Il ne sous reste plus qu'à suivre le fils pour déclipser les deux connecteurs.
Il y en a juste derrière l’espèce de presse étoupe et l'autre au fond du congélateur derrière le cache que vous avez démonté en premier.

Comme vous le voyez, il n'y a rien de compliqué... Et pour 50 euros, voila votre congélateur reparti pour plusieurs années (enfin je l'espère...) :-)

Bon courage.

Philippe

le 05/03/2017 à 16:43

Mince, je n'ai pas pris la bonne photo dans le post précédent :-(
Les voici donc les deux "fameux" protecteurs thermique...

le 05/03/2017 à 16:48

Bonjour,
Heureux de vous avoir rendu service 4 ans après mon soucis.
Félicitation pour le tuto démontage.
Cordialement
mv82

le 16/04/2020 à 11:33

bonjour
j ai je pense un problème similaire pouvez vous m aider svp a le résoudre je suis novice
cordialement

le 16/04/2020 à 19:07

Bonjour, c'est avec plaisir que je tenterais de vous aider. par contre il faudrait m'expliquer votre problème.
Cordialement
mv82

le 02/05/2020 à 12:34

mon appareil congélateur électrolux auf 2312s

le 02/05/2020 à 12:39

re j ai un problème de froid j'ai changé les 2 sonde de th° idem je voudrais contrôler le composant elth -20t80k type 261n , j'ai juste fais au bip mais une personne plus haut parle de 212K .merci de votre aide
cordialement

le 03/05/2020 à 12:04

désolé pour le temps mais j'ai du reprendre le travail

le 18/09/2020 à 11:30

Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes ces infos.
Je rencontre le meme probleme et
Malgré toutes vos explications,je n'arrive pas a démonter la grille d’aération de mon congélateur Electrolux AUF 27391 W.Ce n'est pas la même référence que le votre mais au vu des photos que vous avez posté ils sont identique.Pourriez vous m'indiquer comment vous avez procédé pour la déclipser.Merci,je joins 1 photos.

le 12/02/2021 à 22:19

Bonjour,
jai aussi un AUF2330 et + ou - le même problème d'évaporateur qui prends en glace.
Mais je penche plutôt pour un souci de ventillo car j'ai démonté le cache devant et enlevé l'isolation du dessus et le ventilo ne semble pas tourner.
Est-ce que vous savez me dire si le ventilateur tourne en permanence ou seulement quand il est en cours de dégivrage?

Merci pour vos réponse, ca va orienter mon achat, soit ventillo soit les protecteurs thermiques.

Pour Cyril, je pense qu'il faut décliper les deux gros clips au milieu sur l'avant pour avoir accès aux vis de fixation et pouvoir faire tomber le bloc.

le 13/02/2021 à 21:13

Bonjour,

Cyril, comme le dit Vloufy déclipser soigneusement les deux clip pour ne pas les casser, la partie grille devrais venir vers vous et vous laisser l'accès aux vis.

Vloufy, je pense que le ventilateur tourne pour disperser le froid et pas en mode dégivrage. Regardé sa tension, normalement 12V et le tester sur des piles ou une batterie. Mais je serais assez surpris que se soit lui la cause. Pour moi se sont les protecteurs thermiques qui ne bascule plus, de ce fait la résistance ne chauffe pas et la glace ne fond pas.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter