créé le 05/10/2010 à 21:29
Bonjour,En Avril 2006 j’ai acheter une armoire congélateur de marque ARTHUR MARTIN modèle AUF 2330.
L’appareil ma donné entière satisfaction les deux premières années, un jour l’alarme ce déclenche, le congélateur était au environ de -15° et continuer à descendre malgré la touche ACTION FREEZE enfoncée.
A -11° je décide de vider et de dégivrer l’appareil. Après l’avoir laisser 24 heures ouvert, nettoyer et bien sécher je le remis en route.
L’appareil réagit très bien et remonte sans problème à la température de – 18°. J’en déduit qu’il avait tout simplement besoins d’un dégivrage, malgré que ce sois un appareil ventilé.
Mon souci est que 6 mois plus tard, le dysfonctionnement cité ci-dessus réapparait !!! Donc je procède de nouveau au nettoyage et dégivrage de l’appareil, tout rentre dans l’ordre, mais je ne comprends pas pourquoi le souci est réapparu aussi vite…. Je veille à ce que le problème ne soit pas générer par une porte fermée, mais cela réapparait 6 mois plus tard !!!
Le dernier dégivrage date de Aout 2010 et voila que le congélateur est de nouveau plein de givre (voir photo jointe).
Voulant comprendre le problèmes je parcours votre mode d’emploi, je vois a la page 17 le paragraphe « Dégivrage » il est stipuler que l’appareil est doté d’un système de ventilation, …ce procédé consiste à faire circuler dans l’appareil un air froid et sec grâce à une turbine ce qui dispense de l’opération de dégivrage. Le dégivrage s’effectue AUTOMATIQUEMENT….
Au vu de la photo ci-dessus, je pense qu’il subsiste un réel problèmes.
Merci en retour de m’expliquer si possible le fonctionnement du dégivrage automatique et éventuellement la cause qui permet au givre de s'accumulé a cet endroit.
Cordialement.
mv82